Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ajustement SVT III

  • 51 réponses
  • 16 participants
  • 4 284 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Ajustement SVT III
Bonjour

mon basiste possède un SVT 3 et nous somme pas vraiment satisfait du son. C'est un son très claire et naturelle.

Nous aimerion un son rond, mais qui "claque", nous jouons du punk hardcore

bref je me demande si quelqu'on pourrait partager le setting de son SVT 3 afin qu'on atteigne un bon son !!

ceci incluant l'EQ

merci d'avance!!
2
Salut,
c'est quoi le baffle relié à cete tête?
3
Et c'est quoi la basse utilisée ? Il faut plus d'info.
4
Donnes nous plus d'info. J'ai la même tête et je joue également du punk hardcore.
La tête est elle neuve, quelle basse, quel baffle ?

J'ai eu le même problème et j'ai changé les tubes d'origines.
5
Tu as mis quoi comme tubes Sankukai? Moi j'aimerais bien changer les lampes de mon preamp. J'ai notamment, une impossibilité d'obtenir une disto quelque soit le réglage et la basse que j'utilise...
6
Salut, pour les lampes de préamplification, j'ai monté des JJ ecc803(equivalent 12AX7) lampes de slovaquie, ca booste enormément le gain d'entrée et permet d'obtenir facilement une saturation très chaude. attention cependant, elles ne sont pas données (26 euros pièce chez audiotubetech) J'ai monté ma svt3pro avec ce type de lampe et ya pas photo, c'est au dessus des groove tubes. Sinon il y a de bonnes 12AX7 chez sovtek, très bon rapport qualité prix, j'ai essayé la version LPS, 17 euros, son énorme aussi. Ensuite il ne faut pas oublier que c'est la basse (et surtout les doigts) qui fait le son à plus de 80%, un materiel d'amplification haut de gamme rehaussera le niveau d'un intrument de bas de gamme, à l'inverse un très bon jeu sur une excellente basse donnera un bon résultat meme sur un ampli poussif...Pour un gros son, basse active incontournable à mon avis.En ce qui concerne les réglages de la svt3, vous torturez pas l'esprit, normalement tu plug et ca envoie, meme avec l'equalisation droite, donc si rien ne se passe il faut chercher ailleurs (à condition d'avoir vérifié les lampes)...
Hugues
7
D'accord avec toi a 100% ghusso sur le fait que c'est les doigts et la base qui font le son. Ceci dit, cette impossibilité d'atteindre une disto me donnent un mauvais avis des Grooves tube qui sont montées d'origine dans mon SVT3. Comme ca fait un an que je possède cet ampli, je me renseigne sur des lampes de qualités pour préparer leur remplacement.
En ce qui concerne la distortion, il n'y a pas une lampe plutot qu'une autre qui est concernée en particulier ???
8
Salut,
J'ai changé les lampes d'origines, qui sont vraiment très bas de gamme, par des sovtek LPS. J'ai, par contre, gardé la 12AU7 qui était une Electro Harmonix, donc de qualité.
Après changement des lampes, j'obtiens ce que j'appelle, enfin, le son Ampeg. Enorme, du grain, ça descend très bas. Je pousse le gain en entrée afin d'obtenir une légère saturation, je branche ma stingray et ça envoie grave !
Le tout sur un svt410 HLF.
9
Tu avais des grooves tubes d'origine ?

Dernière question : C'est difficile à changer les lampes ou faut il faire appel à un pro ?
10
A l'origine, j'avais, selon le constructeur et le sticker sur la tête, des GT Groove. Lorsque j'ai ouvert la tête, il y avait 1 12AX7 GT Groove (en fait c'était une Sovtek 12AX7 WA avec un logo GT Groove ajouté), 3 12AX7 Sovtek WA et 1 12AU7 Electro Harmonix. Je connaissais la qualité médiocre des Sovtek WA et des GT Groove. J'ai donc remplacé tout ça par des Sovtek LPS et gardé la EH.

Pour le changement des tubes, c'est un jeu d'enfant.
Tu ouvre la tête et tu retire les tubes UN PAR UN afin de ne pas te tromper dans le placement de la 12AU7. Et voilà le tour est joué.

Par contre pour l'achat de tubes, ne va pas chez audiotubetech, où ils sont hors de prix. Moi je suis allé chez Tube-Town en allemagne (entre 2 et 3 fois moins cher que audiotubetech)

https://www.tube-town.net/ttstore/