Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pas de pèche avec ma tête svt3 pro

• 12 réponses
  • 10 participants
  • 1 998 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Pas de pèche avec ma tête svt3 pro
:(((

Bonjour a tous voila ma configue

tete SVT 3 pro avec un baffle SVT810 et je joue avec un stingray 4 cordes

mon soucis c'est que je suis super déçut de la puissance de l'ensemble

je parle uniquement du volume les potar cazi tous à fond je m'entend a pène en repete , un de mes gratteux me grille avec un combo spider 2 100w mi a moitier de volume.

un collègue bassiste me grille avec une 3500 hartke et un 4*10

avez vous ce soucis au niveau volume , qu'elle peu etre la cause , pb sur la tete , ou cette tete ne pousse pas?

ou je suis sourd
2
Salut !

Euh non, c'est pas normal...
Ta Stingray est active ? Si oui, t'as pas un problème de pile ?
Les câbles sont OK ?
Et les lampes ? (surtout si t'as acheté ta SVT d'occase)

Parce que c'est pas une tête super méga puissante de la mort, mais ça devrait quand même être très largement suffisant pour jouer en groupe, surtout sur un 8x10 qui te permet normalement d'utiliser toute la puissance de sortie !
Why should I come down ? From here I can see forever...
3
Salut, j'ai un peu le même souci. J'ai l'impression que la tête ne donne pas sa puissance maximale même en tournant en 4 ohms avec un baffle 410 ampeg HLF. le changement de lampes n'y fait pas grand chose. Par contre je joue souvent en creusant les médiums sur le preamp de la basse et j'ai l'impression que la tête y est justement très sensible car dès que je remets les médiums sur le preamp de la basse ça envoie du gros steak.
4
Je confirme qu'en coupant les médiums on perd un peu ce qui fait l'essence de cette ampli. Le son se dégonfle nettement. Maintenant ca reste quand meme trés jouable avec un batteur bucheron et 2 gratteux avec ampli 100w. Je joue à 40% de la puissance.
5
Rassure toi, je ne pense pas que tu sois sourd… sinon, les autres ne diraient pas qu'ils ne t'entendent pas :bravo: Ou alors vous etes tous sourd… :|

Bon par contre c'est bizzare parce que ta config c'est de la boucherie sur le papier…

t'as essayé ta MM avec un autre ampli

ta tete d'ampli sur un autre baffle ?

d'autres config d'eq en preamp ?

T'aurais pas le limiteur qui deconne et qui serait toujours enclenché ?

tu regles bien ton niveau d'entrée jusqu'au clip de la tete ? (je dis ca… on sait jamais hein !?)

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com

YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

6
Merci pour vos reponses

pour info :j'ai acheter cette tete neuve

oui la musicman est active j'ai changé la pile, avant mon 8*10 j'avais un 4*10 hartke 8 ohm la on entendai pas grand chose.

qu'on ce comprenne bien il y a quand meme du son avec ma configne , se que je voulais dire surtout c'etait quand repete pour m'entendre convenablement(le reste du groupe joue assez fort), je doit metre le gain au 3/4 le tube gain au 3/4 le master au 3/4 ,l'equalizer + une od3 boss en fonction booster( et la sa commence a rendre)

est ce que je regle mal l'ampli ,mon equalizer et plutot en V ,je fait du punk rock. (joué sur les medium?)

j'ai une active et si je branche le -15db j'ai pas de son , j'y comprend rien.
7
Bon alors pour commencer, le gain se règle en fonction du niveau de sortie de la basse. Le clip rouge doit apparaître que sur les pics d'intensité et ne doit pas être allumé en continue. Deuxième chose, le tube gain ne sert pas à augmenter le volume sonore mais sert à régler l'alimentation des tubes. Que tu mettes à 0 ou à 10 tu obtiendras le même niveau sonore à peu de chose près. Ce réglage s'apparente à un limiter. Donc au vu de ces indications, il n'y a à proprement parlé que le master qui sert à ajuster le volume de sortie.

Enfin si tu utilises l'égaliser graphique, verifies que le réglage du level (tout à droite) ne soit pas trop faible

Ciao
8
J'ai eu cette tete d'ampli et j'avais eu le meme "probleme".J'en suis arrivé a la conclusion que pour jouer avec des ennervés cette tete ne suffit pas forcement.Le son est tres compressé et si on coupe les mediums la c'est meme plus la peine d'essayer de sortir du mix.Sinon le 8'10 ne peut pas se brancher comme 2 fois 4'10?ca peut peut etre jouer.Balancer 225 watts dans 4 hp de chaque coté ca divise beaucoup la puissance et l'addition final ne donne pas 450 watts bien burnés.Enfin je dis ca uniquement comme hypothese mais je pense pas que ca suffise pour expliquer cela (c'est quand meme du matos de bucheron).Essaye une autre SVT3 pro et sinon comme tu l'a acheté neuve elle doit etre sous garantie.Autrement passe sur une SVT4 pro :bravo:
9
Bah perso je joue avec des gros ennervés et j'utilise 1/4 de la puissance de la tete avec un 6x10 ampeg et une fender précision japon montée avec des micros peu puissants...et pourtant on joue très forts et très ennervés :mdr:
franchement avec le matos que tu as y'a soit un problème dans tes réglages soit un cable qui est HS soit un problème de lampes ou de réglage des mosfet.
si tu ne trouve pas de solution en vérifiant les points les plus simple va faire réviser ta tête parce que tu est quand même sensé pouvoir développer 450W!!!! et 450W de basses ça décolle les oreilles nom de nom! alors si c'est pas le cas je ne pense pas qu'on puisse incriminer les qualités de cette excellente tête...
franchement quand je joue en repet je sens les ondes brassées par le baffle 2 metres devant alors j'ai du mal à croire que tu ne puisse pas tirer mieux d'un 8x10!!!
allez, pas de panique tu vas trouver!
a+
10
Je confirme a mon tour que tu dois avoir un son de gros méchant avec ta config, j'ai déja joué sur un concert de plein air avec ma svt3 sur un 4x10 et seulement en 8ohms le tout non repiqué en facade, guitare batterie et chant sonorisés, je n'ai eu aucun mal a me faire entendre tellement les basses diffusaient, t'imagines!! pour te dire également que ta tête peut etre neuve et avoir un probleme technique, lampe hs par exemple (cela dit tu dois dans ce cas avoir un son dégueulasse) lorsque j'ai recu ma tete svt2, deux jours après, j'avais plus de patate non plus, des composants avaient cramé, j'ai du faire changé un circuit. Ta tete doit etre guarantie, essaie de te procurer une autre svt3 pour comparer et si ca se confirme fais la réviser.
Hugues