Sujet Souffle avec du matos ampeg neuf ?
- 26 réponses
- 7 participants
- 2 404 vues
- 8 followers
tof974
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/08/2007 à 11:55:10Souffle avec du matos ampeg neuf ?
Bonjour
voilà je viens d'acheter une tete svt 3 pro avec un 410 hlf et je trouve qu'il ya beaucoup de souffle lorsque je monte le volume
à savoir que je met le master et le tube gain à fond
j'ai mis un jack pour relier le cab à l'ampli
c'est mieux avec du speakon ?
voilà je viens d'acheter une tete svt 3 pro avec un 410 hlf et je trouve qu'il ya beaucoup de souffle lorsque je monte le volume
à savoir que je met le master et le tube gain à fond
j'ai mis un jack pour relier le cab à l'ampli
c'est mieux avec du speakon ?
agent-m
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 02/08/2007 à 16:07:07
Tof974 : Sûr et certain pour ma part
Ne te fie pas trop à ces sons prédéfinis, ce ne sont que des suggestions, à adapter en fonction de ta basse, de ton baffle et du volume auquel tu veux jouer... Ils ne te dispensent pas de savoir comment marche ton ampli !
Stacy : exact, j'aurais dû dire "à la sortie du préampli", m'enfin son principal effet est quand même de régler le niveau de sortie du bazar
Ne te fie pas trop à ces sons prédéfinis, ce ne sont que des suggestions, à adapter en fonction de ta basse, de ton baffle et du volume auquel tu veux jouer... Ils ne te dispensent pas de savoir comment marche ton ampli !
Stacy : exact, j'aurais dû dire "à la sortie du préampli", m'enfin son principal effet est quand même de régler le niveau de sortie du bazar
Why should I come down ? From here I can see forever...
BoogieZK
915
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 02/08/2007 à 16:11:20
No prob
j'aime quand les gens comprennent comment un ampli fonctionne
c'est plus rassurant
j'ai frois dans le dos à chaque fois que je vais en repet
je récupere des ampli basse avec les potards de master A FOND
et le volume à 0.5 voir 1
j'aime quand les gens comprennent comment un ampli fonctionne
c'est plus rassurant
j'ai frois dans le dos à chaque fois que je vais en repet
je récupere des ampli basse avec les potards de master A FOND
et le volume à 0.5 voir 1
tof974
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 02/08/2007 à 17:02:44
Ok merci les gars
je vais essayer ça
si vous avez des regleges à me conseillez je suis preneur
je joue sur jazz bass marcus miller et je joue du jazz fusion electro
sinon c'est mieux avec du speakon pour relier l'ampli au cab ?
je vais essayer ça
si vous avez des regleges à me conseillez je suis preneur
je joue sur jazz bass marcus miller et je joue du jazz fusion electro
sinon c'est mieux avec du speakon pour relier l'ampli au cab ?
BoogieZK
915
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 02/08/2007 à 17:13:35
Non non c'est pas mieux
ca evite que le jack se débranche
si ta un bon jack ca change rien
ca evite que le jack se débranche
si ta un bon jack ca change rien
Dr P3x
6671
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 02/08/2007 à 17:58:17
Il parait que les prises Speakon offrent un meilleur contact quand même, ce qui est toujours préférable. Après, y a aussi le fait que tu risque pas de te planter entre un jack/jack HP et instrument et puis bien sûr, y a une sécurité sur le speakon.
Si tu as un speakon sous la main, utilise le plutôt qu'un jack HP ;)
Si tu as un speakon sous la main, utilise le plutôt qu'un jack HP ;)
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
cuticulae
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 03/08/2007 à 20:21:34
Bonjour à tous!
Pour ce qui est des réglages gain, tube gain et master :
il faut savoir d'abord que le meilleur rendement d'un ampli (de puissance), c'est quand il marche à fond... En gros, pour avoir le meilleur son qu'un ampli de puissance puisse délivrer, il faut mettre le potard à fond (ou pas tout à fait, ça le fatigue moins...). Pour des ampli de sono pas de probleme mais pour nous bassiste qui avons la chance d'avoir aussi un super préamp, il faut aussi le régler pour affiner notre son. Il vaut mieux donc régler le gain et le master ensemble, et pas le gain puis le master, pour un meilleur rendement du préamp et de la puissance. De toute façon, même si le gain modifie le son (meilleur preuve=saturation...), il a une marge de manoeuvre où il ne fait que monter le son d'entrée (à l'oreille au moins).
Le souffle que tu entends, il ressortira evidemment quand tu montera le master, et de plus en plus, ça c normal. Mais cela ne veut pas dire que le problème ne vient pas d'avant la puissance. Verifie d'abord ta basse (c koi?), ou tes effets... En effet, ce que tu branche dans ton ampli avec un jack, n'a (pour faire simple) que 2 bout de ferraille : le (+) et le (-). Le probleme c'est que la masse passe donc avec le (-) , si l'electronique de ta basse envoi trop de parasites à la masse, ils passent par tes cables par l'intermediaire du (-) directement vers l'ampli et sont donc amplifiés... (ceci est la base des sorties balanced(+,-,masse)/unbalanced(+,-)) En bref, verifie la qualité de l'electronique de ta basse (avec un ampli sans souffle par exemple...).
Tu peux aussi verifier quel appareil pourrai avoir un probleme :
Branche ton ampli sur un autre baffle, branche ton baffle sur un autre ampli.
Pour ce qui est du speakon, la qualité est meilleure que le jack:
-sécurité pour éviter le debranchement
-et surtout: le jack, quand tu le debranche, provoque un court-circuit. Je pense que tout le monde sait qu'un systeme audio se branche et se debranche à l'arret (en general!...) donc on peut se dire pas de souci, mais il y a toujours du courant dans ton ampli éteint (condensateurs notamment) et ça peut lui faire du mal... Le speakon ne fais pas de court circuit donc pas de danger.
Encore une chose, est-ce bien du souffle (ce que tu entends quand tu ne joue pas) ou bien un autre bruit qui apparait quand tu frottes tes cordes (legere saturation...). C'est ce qui m'est arrivé à moi(acheté ya pas lgtps aussi), et dans ce cas c'est un probleme de reglage de la tension de repos des transistors de puissance connu sous le nom de bias, que les utilisateurs d'ampli de puissance à lampes connaissent, qui existe aussi sur les transistors mais se regle une fois, pour la vie...: defaut de reglage à la sortie d'usine, à faire par un pro...
Ciao
Pour ce qui est des réglages gain, tube gain et master :
il faut savoir d'abord que le meilleur rendement d'un ampli (de puissance), c'est quand il marche à fond... En gros, pour avoir le meilleur son qu'un ampli de puissance puisse délivrer, il faut mettre le potard à fond (ou pas tout à fait, ça le fatigue moins...). Pour des ampli de sono pas de probleme mais pour nous bassiste qui avons la chance d'avoir aussi un super préamp, il faut aussi le régler pour affiner notre son. Il vaut mieux donc régler le gain et le master ensemble, et pas le gain puis le master, pour un meilleur rendement du préamp et de la puissance. De toute façon, même si le gain modifie le son (meilleur preuve=saturation...), il a une marge de manoeuvre où il ne fait que monter le son d'entrée (à l'oreille au moins).
Le souffle que tu entends, il ressortira evidemment quand tu montera le master, et de plus en plus, ça c normal. Mais cela ne veut pas dire que le problème ne vient pas d'avant la puissance. Verifie d'abord ta basse (c koi?), ou tes effets... En effet, ce que tu branche dans ton ampli avec un jack, n'a (pour faire simple) que 2 bout de ferraille : le (+) et le (-). Le probleme c'est que la masse passe donc avec le (-) , si l'electronique de ta basse envoi trop de parasites à la masse, ils passent par tes cables par l'intermediaire du (-) directement vers l'ampli et sont donc amplifiés... (ceci est la base des sorties balanced(+,-,masse)/unbalanced(+,-)) En bref, verifie la qualité de l'electronique de ta basse (avec un ampli sans souffle par exemple...).
Tu peux aussi verifier quel appareil pourrai avoir un probleme :
Branche ton ampli sur un autre baffle, branche ton baffle sur un autre ampli.
Pour ce qui est du speakon, la qualité est meilleure que le jack:
-sécurité pour éviter le debranchement
-et surtout: le jack, quand tu le debranche, provoque un court-circuit. Je pense que tout le monde sait qu'un systeme audio se branche et se debranche à l'arret (en general!...) donc on peut se dire pas de souci, mais il y a toujours du courant dans ton ampli éteint (condensateurs notamment) et ça peut lui faire du mal... Le speakon ne fais pas de court circuit donc pas de danger.
Encore une chose, est-ce bien du souffle (ce que tu entends quand tu ne joue pas) ou bien un autre bruit qui apparait quand tu frottes tes cordes (legere saturation...). C'est ce qui m'est arrivé à moi(acheté ya pas lgtps aussi), et dans ce cas c'est un probleme de reglage de la tension de repos des transistors de puissance connu sous le nom de bias, que les utilisateurs d'ampli de puissance à lampes connaissent, qui existe aussi sur les transistors mais se regle une fois, pour la vie...: defaut de reglage à la sortie d'usine, à faire par un pro...
Ciao
cuticulae
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 03/08/2007 à 20:25:33
C du materiel professionnel, même à très fort volume, il est censé ne pas envoyer de souffle...
Je pourrai dormir tranquilement devant mon systeme sans me rendre compte qu'il est en marche, sauf peut-être à cause des loupiotes et du ventilo...
A mon avis y'a un probleme qui ne depend pas des simples réglages de façade...
Bonne chance
Je pourrai dormir tranquilement devant mon systeme sans me rendre compte qu'il est en marche, sauf peut-être à cause des loupiotes et du ventilo...
A mon avis y'a un probleme qui ne depend pas des simples réglages de façade...
Bonne chance
BoogieZK
915
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 03/08/2007 à 22:00:29
Citation : C du materiel professionnel, même à très fort volume, il est censé ne pas envoyer de souffle...
lol t'es superman toi et en plus ta un ampli parfait
désolé mais même avec un ampli à transistors ta du souffle
même avec un ampli à 5555555 euros
je te rappelle que c'est un ampli à transistors
donc l'histoire du ca marche mieux à fond est TOTALEMENT fausse
l'ampli à transistors perd beaucoup en rendement et en qualité à haut régime
par contre sur un ampli à lampes c'est deja un peu plus vrai
disons jusqu'a 75% du max
ATTENTION ce n'est pas forcement du matos proffesionnel
je dis parce que les gens imagine AMPEG= SUPER BIEN DE LA MORT QUI TUE
non non, non pas du tout même
c'est certe du bon matos, mais prend eden, mesa, SWR, trace elliot, c'est autre chose quand même
cuticulae
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 03/08/2007 à 23:28:16
Tout d'abord, le sujet n'est pas "avis sur quel est le meilleur ampli", d'ailleurs il ne devrai jamais exister...
Ampeg produit des ampli de qualité (objectivement, sans prendre en compte le son que ça sort etc.) et créer un sujet pour du souffle, c'est qu'il doit y avoir un problème je pense, non ? Evidemment qu'il y a du souffle, sur tout ampli, mais autant pour en parler, surement pas... (après tu as peut-être un avis sur cet ampli, grace à une utilisation assidue?)...et encore moins pour s'enflammer comme ça! (relie le premier poste en entier peut-être)
Au sujet du master, peut-être qu'à fond c'est moins bien, surement qu'à plus de la moitié c'est mieux (merci l'utilisation, encore....)
J'espère au moins que mon post était en accord avec l'attente de celui qui l'a créé, parce que c'est le but.
Sinon, bravo de ne pas être tombé dans le piège ampeg
Ampeg produit des ampli de qualité (objectivement, sans prendre en compte le son que ça sort etc.) et créer un sujet pour du souffle, c'est qu'il doit y avoir un problème je pense, non ? Evidemment qu'il y a du souffle, sur tout ampli, mais autant pour en parler, surement pas... (après tu as peut-être un avis sur cet ampli, grace à une utilisation assidue?)...et encore moins pour s'enflammer comme ça! (relie le premier poste en entier peut-être)
Au sujet du master, peut-être qu'à fond c'est moins bien, surement qu'à plus de la moitié c'est mieux (merci l'utilisation, encore....)
J'espère au moins que mon post était en accord avec l'attente de celui qui l'a créé, parce que c'est le but.
Sinon, bravo de ne pas être tombé dans le piège ampeg
BoogieZK
915
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 04/08/2007 à 09:46:14
T'inquiete pas c'est une discussion calme
juste une question à combien sont tes aigues ???? tof974
juste une question à combien sont tes aigues ???? tof974
- < Liste des sujets
- Charte