Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ampeg SVT-3 Pro
Photos
1/926
Ampeg SVT-3 Pro

Tête d'ampli Basse de la marque Ampeg appartenant à la série SVT Pro

Sujet Souffle avec du matos ampeg neuf ?

  • 26 réponses
  • 7 participants
  • 2 317 vues
  • 8 followers
1 Souffle avec du matos ampeg neuf ?
Bonjour
voilà je viens d'acheter une tete svt 3 pro avec un 410 hlf et je trouve qu'il ya beaucoup de souffle lorsque je monte le volume
à savoir que je met le master et le tube gain à fond
j'ai mis un jack pour relier le cab à l'ampli
c'est mieux avec du speakon ?
2

Citation : le tube gain à fond



Normal quoi :roll:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
C'est plutôt "le master à fond" qui m'a fait tiquer... vu que le Tube Gain n'est pas un réglage de gain :)

J'ai la même config que toi, et jamais je n'ai eu besoin de pousser autant le master. Est-ce que tu as réglé correctement ton Gain ? (de sorte que le voyant rouge "Peak" s'allume de temps en temps lorsque tu attaques fort)

Si ton gain est mal réglé, ce n'est pas étonnant que tu aies du souffle : trop faible, tu auras un mauvais rapport signal/bruit dans ton préamp, et trop élevé, tu satures (c'est fait pour, pas d'inquiétude) donc fatalement le bruit réapparaît un peu...
Why should I come down ? From here I can see forever...
4
C'est pas trés bon de mettre le master à fond :non: :oo:
si tu veux avoir du gain tu monte le volume pas le master
:oo: :oo: :oo: :oo: :oo:
5
Pourtant sur la doc le master est mis à fond selon les reglages predefinis

mais c'est quoi la difference entre le gain et le master ?
6
Le Gain se trouve à l'entrée de l'ampli. Il ne sert pas à régler le volume auquel tu joues, mais à ajuster le niveau du signal que tu envoies dans ton ampli. En effet, comme tout appareil électronique, il a des limites d'utilisation. Si le signal est trop faible, tu auras du souffle ; s'il est trop fort, il va saturer.
Il faut donc que tu le règles de sorte que ton ampli se trouve dans sa plage de bon fonctionnement, et non pas en fonction du volume auquel tu veux jouer.

Le Master, quant à lui, se trouve à la sortie de l'ampli, et sert simplement à ajuster le volume. C'est avec lui que tu choisis de jouer plus ou moins fort.

En gros : pour faire une comparaison avec ta voiture, le Gain c'est comme l'accélérateur et le Master c'est la boîte de vitesse. Essayer de jouer "pas trop fort" avec le Master à fond et le Gain faible, c'est comme si tu essayais de démarrer en cinquième : c'est normal que ça marche pas :)
Why should I come down ? From here I can see forever...
7
Gain égal volume d'entrée. C'est le niveau de son qui rentre dans le préamp de la tete.

Master = Volume de sortie.

Donc on joue sur le gain puis ensuite on regle son master.
8
Le master se trouve avant l'etage de puissance
tandis que le volume ou gain est placé avant ou dans le préampli
ca marche comme ca en général bien sur
Inputs(basse) > Volume > préamp + équa > master > Puissance > sortie vers HP
EDIT:

Citation :
Le Master, quant à lui, se trouve à la sortie de l'ampli, et sert simplement à ajuster le volume. C'est avec lui que tu choisis de jouer plus ou moins fort.


NON non non :non:
imagine la taille du potentiometre qu'il te faudrait pour le mettre en sortie
9
Vous etes sur parceque sur la doc ampeg il y a des sons predefinis pour avoir soit un son rock ou bien funk ou bien jazz et les potards master et tube gain sont à fond
alors là je ne sais plus quoi penser .....
10
Grosso modo on fout jamais un potard a donf'

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not