Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 08/03/2011 à 19:49:28Test des lampes
Bjr
Est ce quelqu'un connaitrait une méthode pour tester chacune des lampes les 4 12AX7 ainsi que la 12AU7
Car je trouve que mon ampli , sonne peu fort je doit mettre le gain au peak et le volume sur 1h pour pouvoir m'entendre et répeter je suppose qu'il y a un probleme car elle devrait développer du 275W
Mettre le master à fond et faire le volume avec le gain ok, mais clairement, on tire plus sur un son qui sera clean/patate qu'un son avec une petite saturation. Juste pour être sûr, parce que si vous arrivez à avoir une petite satu comme ça, prrr… comprend pas. Du coup moi je fait l'extrême inverse. Gain à 15/16H et master à 9/10H. Par contre quand le bias est bien réglé, ça envoie qd même vachement de volume, et c'est dur je trouve de trouver u bon équilibre entre patate et couleur qui nous convienne…
Voilà bon c'est un peu un déterrage là mais je suis là-dedans en ce moment et j'aimerai bien trouver une solution. Au point que je me demande si je devrait pas passer sur du tout lampe pour récupérer encore plus de gain!