Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ampeg SVT-3 Pro
Photos
1/926
Ampeg SVT-3 Pro

Tête d'ampli Basse de la marque Ampeg appartenant à la série SVT Pro

Sujet Test des lampes

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 11 218 vues
  • 8 followers
1 Test des lampes

Bjr

Est ce quelqu'un connaitrait une méthode pour tester chacune des lampes les 4 12AX7 ainsi que la 12AU7

Car je trouve que mon ampli , sonne peu fort je doit mettre le gain au peak et le volume sur 1h pour pouvoir m'entendre et répeter je suppose qu'il y a un probleme car elle devrait développer du 275W

2
salut, j'ai eu le même symptome et je l'ai résolu en changeant les lampes. tu peux le faire toi même...
3
Le master à 1h sur cet ampli c'est très bas,il n'est pas vraiment progressif il commance à jouer à +/- 12h mais si tu pousses un peu plus tu verras qu'il y a une grosse différence.De plus en theorie il est prévu pour jouer avec le master à fond.
Il faut également utiliser l'eq graffique pour en tirer le max.

[ Dernière édition du message le 08/06/2011 à 14:49:35 ]

4
:)Salut à tous

effectivement Blondin à raison, tu dois régler ton volume de la façon suivante:

Master à fond et ensuite tu fais ton volume avec le gain, en commençant de zéro bien sur, puis tu montes progressivement c'est vraiment ainsi que la bête délivre son meilleur son.

Tu verras qu'a partir de 9 heure sur le potard de gain le son commence à être pas mal et ça m’étonnerais que tu es besoin d'aller jusqu'à 12 heures.

On a rien inventé c'est écrit dans le manuel et effectivement le son est bien meilleur ainsi.

5
Bonsoir,
Le seul pb c'est que mon gain est au max il peak lorsque je l'ai sur 12h
6
Bonsoir,
Le seul pb c'est que mon gain est au max il peak lorsque je l'ai sur 12h
7
Tu devrais essayé ce que nous avons dit, de plus c'est normal qu' à partir d'un certain niveau de gain le voyant peak s'allume, t'as quoi comme basse actif ou passif?
8
il faut que tu changes tes lampes (celles fournies par défaut sont toutes pourries ... tire sur les prix).
3 lampes pour le préamp : 12AX7 (faut les changer par des Russes) et pour l'ampli de puisance à transistor : une 1 lampe 12AU7 (à remplacer par une electro harmonix) et 1 autre 12AX7.

Caractéristiques
- Preamp à lampe 4 12AX7 et 1 12AU7 de qualité vraiment moyenne (voir explications dans l'avis global).
- Ampli transistor 275 w RMS sous 8 ohms et 450 w RMS sous 4 ohms

- Connectique :
2 sortie hp en jack et une en speakon
Sortie DI post ou pre preamp en jack et XLR avec potar de level (qui marche pas trop bien dans la plupart des cas...)
1 sortie preamp ampli de puissance
1 entrée direct dans l'ampli du SVT 3 pour brancher un autre preamp
1 sortie accordeur
1 prise jack pour un footswitch pour mise en route de l'eq et passage en mute pour s'accorder en silence
1 boucle d'effet avec send et un return en jack

9
J'ai deux basse active 2x double bobinage
j'ai changer toutes mes lampes par des jj
10
Salut,

tu as bien fait au niveau lampe j'ai le même set et le son est nickel.

Par contre pour ton problème de peak, est ce que tu joues avec le bouton "-15db" enfoncé? Car avec une basse active il doit l'être, sinon effectivement tu allumes la led peak bien plus rapidement.

Tiens moi au courant.

Bonne journée.:)