Comment aténuer ou réduire le son d'une tête d'ampli à lampes
- 12 réponses
- 10 participants
- 2 535 vues
- 9 followers
TheShield!
Tout est dans le titre !
J'aimerais acheter une SVT 2 pro pour ce son extraordinaire ! Mais malheureusement je ne fais que des petites et moyenne scène pour le moments... Vous auriez une solution pour aténuer le son? Histoire que je puisse quand même profiter des lampes de puissances ! :)
Mon baffle est un svt410 hlf de la meme marque et ma basse est une LTD active !
Merci d'avance ! :)
SANSAMP + AMPEG = PARFAIT !
- 1
- 2
BassTiens!
loadbox ou dummybox : https://www.thomann.de/fr/attenuateur.html
J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.
TheShield!
des 17 de chez thomann, lequel me conseille tu? :)
SANSAMP + AMPEG = PARFAIT !
BassTiens!
Je connais juste le système des loadbox car j'ai fréquenté plusieurs guitaristes équipés d'ampli fulltubes bien trop puissants et qui s'etaient tournés vers cette solution. Maintenant, je n'ai aucune idée de quel type d'atténuateur ils étaient équipés.
D'autres AFiens pourront sans doute t'en dire plus.
J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.
Ny Batteri
Perso je n'ai jamais vu d'atténuateur de 300W ou plus (mais ça doit bien exister quelque part).
Attention aussi à l'impédance (risque d'endommager ta tête si elle n'est pas adaptée).
La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes
Anonyme
J'ai déjà vu des guitaristes faire ça sans souci sur des mesa boogie.
Doktor Sven
Comme il est peu bavard sur son matos (voie très secret), impossible de dire si c'est un modèle du commerce (ou du commerce du passé), ou un truc custom monté par un électronicien doué (ce qui me surprendrai pas finalement).
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
Baxter_x
TheShield, achète une SVT3 Pro et non une SVT2. Elle sera bien plus adaptée à ton utilisation. Tant en poids, qu'en puissance. J'ajoute que le tout lampe c'est sympa, mais les amplis hybride sont tout aussi excellent. C'est juste une question de son. Certains préfèrent les tout lampe d'autres les hybride et même d'autres les tout transistors.
Non, un ampli tout lampe n'est pas meilleurs qu'un transistor.
Je pourrais te citer le nombre de bassistes qui jouent sur ampli transistor, mais la liste serait trop longue.
[ Dernière édition du message le 11/07/2014 à 15:55:29 ]
V old man on the hill
W-Addict
Là la question est plutôt de savoir comment pousser une tête full tube pour avoir un joli son tout en survivant d'un point de vue... auditif (hu hu hu ).
Si tu pousses au taquet un ampli transistor et un ampi lampes, tu devrais tout de même avoir une rapide préférence
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2