4.8/5
  • Serge_90Serge_90

Excellent mais attention au câble de branchement

Ampeg SVT-4 ProPublié le 14/02/15 à 12:22
    Inutile de revenir sur les excellentes appréciations citées plus bas auxquelles j'adhère totalement.
    Une précision cependant. En mode bridge et pour obtenir la pleine puissance il faut câbler correctement le speakon au niveau de la cabine voir :

• The 3bThe 3b

Incroyable

Ampeg SVT-4 ProPublié le 08/07/12 à 08:59
    Préampli à lampe, ampli Mosfet.
    2 * 450w en 4ohm, si je ne me trompe pas, la doc est dispo sur le web
    Au niveau caractéristique je ne descendrai pas plus dans le détail puisque tout est dispo sur le web.

En revanche, jouer avec cet ampli relève un peu du rêve, à mon sens... la définition, les réglages, les graves, la tenue du son quelque soit la fréquence, la dynamique... c'est résolument un ampli pro !

La doc donne quelques exemples de réglages de bassistes assez connus... c'est exactement ça...

Et faire son propre son est assez 'facile' si tant est qu'on sache ce que l'on aime/veux...

Pléthores de réglages pour vraiment tout type de sons... incroyable …
    Préampli à lampe, ampli Mosfet.
    2 * 450w en 4ohm, si je ne me trompe pas, la doc est dispo sur le web

Pléthores de réglages pour vraiment tout type de sons... incroyable définition.

Dire qu'il convient à mon style de musique n'avancera pas à grand chose (metal/prog)... c'est tellement subjectif et personnel... mais vu les réglages possibles, je vois mal à quel style il ne s'adapterait pas...

En sortie j'ai deux 4*10 d'ampeg, épaulé par un cube SWR (juste pour un poil de grave en plus (j'ai un moog Taurus III) ça envoie du bois... les pantalons tombent sur les chevilles !

Comme j'ai en amont 1 VB99 et 1 GR55 (oui, je m'amuse un peu, je me fais surtout plaisir) que j'ai une 6 cordes Ibanez récente, même si c'est pas un modèle signature ... c'est époustouflant...

Je l'utilise depuis 2 ans maintenant, j'ai un Hartke HA2500 et je jouais il y a bien longtemps sur une tête HIWATT...

... c'est pas le lieu, mais j'ai un problème toutefois... quand je l'utilise en stéréo, quelques soient les baffles et le montage pour changer l’impédance, j'ai des craquements 'électriques' rendant son utilisation en stéréo impossible (au bout de 10mn, env.)... je l'ai amené chez 2 'réparateurs' de la place de Lyon... rien, nada, que dalle, nothing... un poil les boules à ce tarif...
    je continue mes recherches... sur le web, rien... je pencherai pour un condensateur défaillant, mais mes connaissances s'arrêtent assez vite...

Il n'en reste que c'est un monstre de puissance, de dynamique et avec des possibilités de réglages de fou !... si c'était à refaire... je referais !!
  • JakerJaker

Ampeg SVT-4 ProPublié le 28/03/08 à 14:49
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The SVT 4 Pro is the real deal. It has the "classic" tube preamp tone that made Ampeg famous with a host of modern updates and options. It has the following features: Dual Separate Power Amplifiers, Biamp Capable, 5-Position Midrange Selector, Compression Control, 9 Band Graphic EQ, Tuner out jacks, Speakon Jacks or 1/4" outs, stereo effects in/out, amp in/preamp out, and footswitch control (plus a whole bunch more stuff)!
    Power:
    1600 Watts Mono-Bridged @ 4 Ohms (1200 Watts Continuous)
    1200 Watts Mono-Bridged @ 8 Ohms (900 Watts Continuous)
    2 x 900 Watts @ 2 Ohms (600 Watts Continuous)
    2 x 625 Watts @ 4 Ohms (490 Watts Continuous)
    2 x 350 Watts @ 8 Ohms (300 Watts Continuous)

and it weighs almost 40 lbs

UTILIZATION

This amp has a lot of buttons, knobs and switches so there is a learning curve but once you get it figured out, this amp can do pretty much anything. You can dial in unlimited numbers of tones with the EQ or the bass/mid/treble and the adjustable mid. A footswitch allows you to click between them for 2 distinct sounds, just click away. The SVT-4 has a variety of output options. The stereo power amps can be biamped (with adjustable crossover), ran in stereo or used with just one output and a smaller cab to play at much more reasonable volumes (but still get that pushed tube sound). Of course you can also bridge the signal for a full 1600 watts of bass fury and bury the rest of the band. The amazing thing about the SVT-4 Pro is that you get so many options and never compromise quality.

SOUNDS

Tone is why you buy Ampeg and this amp has it! 3 12AX7 tubes power the preamp to give it that warm "classic" low-end drive that Ampeg is famous for. You really can dial in pretty much any tone you want from a deep warm reggae sound to a driven tube metal thump. The owners manual has a few recommended settings including: Classic Ampeg, Funky Thing, Etheral Fretless, Jaco, R&B Groove, and Downright Upright Doneright. This amp IS the tone that all the modeling amps try to emulate.

OVERALL OPINION

This is the Cadillac of all amps. A really big, smooth riding, high powered, pimped out Cadillac!
  • malcolmbassmalcolmbass

excellent

Ampeg SVT-4 ProPublié le 12/03/11 à 17:40
    tout est dit plus bas, vous pouvez télécharger le manuel sur le site du constructeur.

la connectique est vraiment impressionnante et pas toujours facile de s'y retrouver.(attention au mono bridge, ça envoie 1600W @ 4ohm)
    le manuel est suffisamment claire pour démarrer, les réglages sont simples et intuitifs et les possibilités semblent infinies ( je dit semblent parce que je n'ai pas encore essayé toutes les possibilités de réglage,j'ai trouvé le son qui me convenais assez rapidement et depuis je n'y touche plus )

il convient tout à fait à mon style de musique (cover ac/dc) j'aime les sons lourds et gras avec un zeste de métallique, je joue sur ibanez active sr400 et srx590 en passant par une bass attack de chez Hartke le tout dans un ampeg svt410hlf
    c'est méchant et puissant! je suis devenus le pire cauchemar de notre ingé son!

je l'ai depuis prés de 2 ans, je n'ai rien essayé d'autre, je viens d'un svt400t qui me sert encore en répètes, j'aime le son ampeg et je voulais du ampeg.
    ce que j'aime le plus: le son! et la réserve de puissance
    ce que j'aime le moins: c'est très lourd, la ventilation latérale qui m'a obligé à faire 2 grand trous dans mon fly case, la sortie line out xlr pose problèmes avec certaine sono (résolu avec un bon micro)
    le rapport qualité/prix est dans mon cas plus qu'excellent, je l'ai acheté sur un site en Germanie qui avait probablement fait une erreur d'affichage de prix, j'ai eu l'ensemble tête+baffle pour moins chère que la tête seule.
    je recommande cet ampli connecté à un svt410hlf si vous avez les moyens et que vous aimez le son ampeg
  • Baxter_xBaxter_x

Le V12 de l'amplification basse.

Ampeg SVT-4 ProPublié le 25/05/09 à 17:30
    Pour les caractéristiques, il suffit d'aller sur le site.
    Je poste quand même un rapide résumé issu du site Ampeg.com:

RMS Power Output: 300-Watts x 2/900 (mono-bridged @ 8 Ohms)
    RMS Power Output: 490-Watts x 2/1200 (mono-bridged @ 4 Ohms)
    RMS Power Output (2 Ohms): 600-Watts x 2
    Preamp: Tubes (3 x 12AX7)
    Power Amp: Solid State

J'ai pendant longtemps utilisé SWR (SM-400).

Je pense que cet ampli peut donner n'importe quel son recherché. la difficulté est de le trouver tellement les possibilités son grande. C'est la son point faible et son point fort.

La connectique n'est pas en reste avec la possibilité de lui mettre 4 8*10 au derrière.
    Elle de…
    Pour les caractéristiques, il suffit d'aller sur le site.
    Je poste quand même un rapide résumé issu du site Ampeg.com:

RMS Power Output: 300-Watts x 2/900 (mono-bridged @ 8 Ohms)
    RMS Power Output: 490-Watts x 2/1200 (mono-bridged @ 4 Ohms)
    RMS Power Output (2 Ohms): 600-Watts x 2
    Preamp: Tubes (3 x 12AX7)
    Power Amp: Solid State

J'ai pendant longtemps utilisé SWR (SM-400).

Elle descend alors sous 2 ohms pour 1600W de puissance. Par contre les 2 ohms c'est uniquement en stéréo.

Je l'utilise avec 2 baffles 4*10 GOLIATH de chez SWR.

Pour faire simple c'est une véritable locomotive. Elle encaisse tout et peut alimenter une tout et n'importe quoi.

Du gras au cristallin, tout y passe. La palette sonore est extrêmement large

Pour conclure:

Un véritable tracteur de semi remorque avec une palette sonore très large. On y branche pratiquement ce que l'on veut, de la puissance à volonté.
    A ne pas mettre en toutes le mains car l'ampli est assez complexe en particulier concernant la partie branchement et l'utilisation du stéréo ou du mono.
    Donc pour bassiste avertis.
  • TenebraeBassTenebraeBass

Ampeg SVT-4 ProPublié le 17/08/08 à 16:01
    -Préampli à lampes, deux powers solid state à 490 watts sous 4 ohms
    -Possibilité de coupler les deux power (mono bridge) pour une puissance de 1200 watts RMS en 4 ohms.
    -Boucle d'effets stéréo
    -Crossover : choix de la fréquence et balance
    -3 bandes EQ avec mid paramétrique (5 positions)
    -Eq graphique 9 bandes
    -boutons Ultra-High, Ultra Low, bright
    -mute, eq et effets bypass contrôlables sur la tête ou par footswitch.

Certains auront du mal à l'utiliser comme il faut, mais tout ce qu'il vous vaut, c'est de lire le manuel. Tout y est clairement détaillé.
    -Préampli à lampes, deux powers solid state à 490 watts sous 4 ohms
    -Boucle d'effets stéréo
    -Crossover : choix de la fréquence et balance
    -3 bandes EQ avec mid paramétrique (5 positions)
    -Eq graphique 9 bandes
    -boutons Ultra-High, Ultra Low, bright
    -mute, eq et effets bypass contrôlables sur la tête ou par footswitch.

Pour ce qui est du son, il y a des tonnes de configurations disponibles, oui il faut savoir utiliser les potards et savoir quels cabinets utiliser et comment les brancher, mais si l'on à déja une idée du genre de son que l'ont veut à la base, c,est facile de l'obtenir.

Je suis un bassiste qui se tient dans plusieurs styles, principalement le métal, mais aussi le progressif, le jazz, etc. Je joue au doigt et je slap beaucoup. 6 cordes. Oui, bien sûr, vous aurez un son qui sonne Ampeg, ça va de soit. Il faut aimer avoir un son rond. Moi je configure les boutons de l'ampli pour avoir un bon son au doigt, et ensuite j'active l'éq 9 bandes pour faire du slap, ce qui est très efficace. J'aime particulièrement la switch bright. Mes effets sont aussi biens performants sur cette tête, tant qu'on les branche dans la boucle d'effets. Le bi-ampli permet d'utiliser un power pour gérer les basses, et l'autre pour les hautes et moyennes fréquences ; on peut donc pousser les basses sans compromettre les aigus, très utile quand on joue à six cordes, comme moi. Petit bémol, il est très difficile de se trouver un cabinet de basses fréquences à 4 ohms qui résiste à 490 watts. Ampeg ont discontinué leur SVT-18 et il est très difficile à trouver. Les cabinets pouvant supporter le 1200 watts ne courent pas les rues non-plus, donc la configuration la plus facile à faire, c'est deux 410, 500 watts chacun. Comme ça vous utilisez la puissance non-négligeable de la tête, sans danger de détruire vos cabinets. Deux 410 sont beaucoup plus faciles à transporter qu'un 810.

Je n'ai cette tête que depuis deux mois. J'aime sa puissance, on découvre le plaisir de jouer dessus quand on à la chance de tourner le potard de volume un peu. Les possibilités sont presque infinies vu le nombre impressionnant de jacks qu'il y a derrière la bête. Je l'ai choisi surtout à cause de ces possibilités, j'ai essayé quelques autres amplis avant mais ses caractéristiques les dépassaient tous, donc je l'ai choisi. Je ne suis pas déçu du son par contre. Je l'utilise avec un SVT-410 HLF, et je prévois de m'en acheter un deuxième ou me fabriquer moi-même un 18 pouces si je ne me trouve pas de SVT-18 d'occasion. Par contre, essayez toutes ses possibilités avant de l'acheter. J'ai un problème de Line-Out sur le mien et je doit aller le faire vérifier bientôt. Il y a heureusement une bonne garantie, mais comme je fait du studio ces-temps-ci, j'aurais pu m'en passer. N'empêche que je referait le même choix sans hésiter, pour le son , la puissance et les possibilités de branchement variées.