Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet l'impédance .......!!!!

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 945 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion l'impédance .......!!!!
salut tlm......je vient tout juste de me procurer ce MERVEILLEUX ampli !!!!!!!mais jai quelque questions car je ne veut pas bousiller mes baffles icon_lol.gif ....

les spec de l'amplis  disent

1600 Watts Mono-Bridged @ 4 Ohms (1200 Watts Continuous)
1200 Watts Mono-Bridged @ 8 Ohms (900 Watts Continuous)
2 x 900 Watts @ 2 Ohms (600 Watts Continuous)
2 x 625 Watts @ 4 Ohms (490 Watts Continuous)
2 x 350 Watts @ 8 Ohms (300 Watts Continuous)......

mais il y a pas de bouton pour sélectionner l'impédence voulue ....(comme sur mon amp de guitare)
cela se fait -il automatiquement ???

je possede 2 cab David Eden

D-410-T (540 watt en 8 ohms)
115-XLT (400 watt en 8 ohms)

alors ????? 

jai essayer de le connecter en BIamp HI/LOW....et jai eu peur de sauter le 410 car jai vue un flash lumineux dans le baffle !!!! icon_exorbite.gif ...........jai investie dans une tete et je ne veut pas etre oubliger de me racheter des cab !!!!! icon_razz.gif

merci !!!!!



FACELESS1977!!!
2
Le flash dans les cabs Eden, c'est le circuit de protection du tweeter. Trop d'aigus, trop de niveau.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

3
dac pour le flash...(merci alors je peut le remettre en biamp !!!avec moin de hi icon_biggrin.gif )...mais pour le ohms l'amplis le prend en charge par lui meme ????....
merci !
FACELESS1977!!!
4
Vu que je suis pas sûr d'avoir tout compris à propos de cette histoire d'impédance ,et que je cherche actuellement un petit lot baffle + tête pas trop cher et que je me trouve sur un site allemand dont je tairais le nom  ,  je me permet de poser une petite question :

à ce que j'ai cru comprendre, un baffle est plus puissant sous 4 ohms que sous 8 ohms , mais ne peut pas toujours fonctionner ou en 4 ou en 8 ohms.
Alors par exemple , le  baffle Ashdown MAG 414T Deep qui affiche 350 watts pour 4 ohms est-il plus puissant que le MaG 410T qui lui affiche 450 watts , mais pour 8 ohms ?

Donc ; si je veux associer les baffle le plus puissant à une tête Mag 300h Evo II , dont la puissance sur le site de vente est donnée sous 4 ohms , dois-je obligatoirement prendre une tête qui fonctionne sous 4 ohms , ou est-il possible de lui associer la tête Mag 410T , dont la puissance est indiquée pour 8 ohms ?
En gros , quel baffle correspond le mieux à la tête ?

Je sais pas si ma question est très clair , mais  merci pour les réponses éventuelles icon_mdr.gif

Feline disrespect from behind.

5
Alors en simplifiant :
Un baffle ne "fonctionne" pas en 4 ohms. Il a une impédance de 4 ou 8 ohms (ou autre), mais c'est une valeur fixe.
Beaucoup d'amplis à transistors délivrent "X" watts sous 8 ohms et presque le double sous 4 ohms.
Si le but recherché est la puissance, on a en effet intérêt à faire tourner l'ampli avec une charge de 4 ohms. Donc deux solutions ;
- Soit un seul baffle de 4 ohms
- Soit deux baffles de 8 ohms en série.

La puissance (en watts) expirmée sur les baffles n'est pas la puissance que le baffle produit, mais la puissance qu'il peut encaisser de la part de l'ampli.
6
Citation :
faire tourner l'ampli avec une charge de 4 ohms. Donc deux solutions ;
- Soit un seul baffle de 4 ohms
- Soit deux baffles de 8 ohms en série.

C'est en parallèle en fait (te connaissant Pulvo, je pense à de l'inattention ).

Il est rare de trouver des branchements en série sur les têtes d'ampli et les baffles de toute façon.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

7
Pour faceless1977:

Les amplis à lampes (guitare ou basse) ont un niveau de sortie fixe (par exemple 100 W pour une tête Marshall) et l'on ajuste l'impédance de sortie de la tête en fonction des baffles utilisés.

En ce qui concerne les amplis à transistor, en revanche, c'est l'impédance des baffles utilisés qui détermine la puissance fournie par l'ampli.

Dans ton cas, avec tes deux baffles en 8 ohms et compte-tenu de leur puissance admissible (400 et 500 W), tu as deux possibilités

Citation :
1600 Watts Mono-Bridged @ 4 Ohms (1200 Watts Continuous)
1200 Watts Mono-Bridged @ 8 Ohms (900 Watts Continuous)
2 x 900 Watts @ 2 Ohms (600 Watts Continuous)
2 x 625 Watts @ 4 Ohms (490 Watts Continuous)
2 x 350 Watts @ 8 Ohms (300 Watts Continuous)......

Soit tu branches un baffle sur chacune des deux sorties de la bi-amplification (cas de la dernière ligne ci-dessus), chaque sortie délivrera 300 à 350 W pour un baffle 8 ohms, tes baffles sont en 8 ohms et peuvent encaisser cette puissance, tout va bien.
Soit tu mets des deux baffles en parallèle (ils font dont 4 ohms à eux deux, 8 ohms + 8 ohms = 4 ohms) sur UNE SEULE des deux sorties de la bi-amp. Ils vont alors se partager à eux deux 490 à 625 W (pas exactement 50/50) ce qui reste tolérable pour eux.

Tous les autres modes sont soit impossibles avec tes baffles (tu ne peux pas atteindre 2 ohms avec deux baffles de 8 ohms) soit dangereux pour tes baffles (le mode bridgé à 4 ohms envoie 1600 W, soit environ 800 par baffle, tes HP vont prendre cher).

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

8
merci beaucoup pour cette explication sven alors j'ai rien a craindre ....nice !!!!
FACELESS1977!!!
9
Hors sujet :
P3x -> Oui c'est pas la première fois que tu me reprends là-dessus icon_redface.gif
Electroniquement, on les branche en effet en parallèle.
Je dis toujours (faussement) série car dans mon rig, je dois faire tête -> Baffle 1 -> baffle 2 headbang.gif

10

Merci pour vos réponses , ça m'aide bien icon_boire.gif .

Feline disrespect from behind.