Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ashdown ABM 500 EVO II Head
Photos
1/91
Ashdown ABM 500 EVO II Head

Tête d'ampli Basse de la marque Ashdown appartenant à la série ABM

Sujet Problème Ashdown ABM 500 EVO II

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 570 vues
  • 4 followers
1 Problème Ashdown ABM 500 EVO II
Salut à tous,

J'ai un souci avec ma tête d'ampli Ashdown ABM 500 EVO II.
J'ai testé avec d'autres cables, instruments, baffles, ... et c'est bien la tête d'ampli qui pose pb.
La sortie D.I. ne pose aucun pb, le son qui sort est parfait.
Par contre le son qui sort vers le baffle est devenu soudainement faible et avec des grésillements, on dirait un joute pour enfants avec des piles en fin de vie ...

Est-ce que cela peut provenir de la lampe du préamp qui serait HS ? Je pensais essayer de la changer avant de l'emmener chez un réparateur...

Merci bp pour votre aide !! ;)


agenda festival / agenda concert / partir en bus vers les festivals d'Europe

2
Non si ça venait de la lampe - ou plus généralement de la section pré-amplification - la sortie DI présenterait le même problème. Là t'as pas des masses de choix : c'est soit l'ampli de puissance (à la rigueur tu peux regarder l'état du fusible), soit le baffle.
3
Cela ressemble à une fatigue d'un ou des condensateurs de l'étage de puissance .Ouvrir le capot et regarder leur état .Il peut y a voir : gonflement , coulure.....

Mais dans un premier temps : se dédouaner du fonctionnement du cab en le branchant ,avec le même câble , à une autre tête .

No pain no gain

J’essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas.

j'ai la polyvalence versatile

[ Dernière édition du message le 30/09/2018 à 16:38:02 ]

4
Merci pour vos retours ! :bravo:

Doc Topus : j'avais testé e baffle sur une autre tête et il fonctionne nickel, je vais regarder l'état des condensateurs, merci :)

Sarakyel : merci pour le conseil ! je vais essayer de changer le fusible pour voir, et je vais m'éviter de commander une lampe :)

Encore merci ;)

agenda festival / agenda concert / partir en bus vers les festivals d'Europe

5
Salut DJBoy,

Des informations précieuses. Effectivement , ma tête ABM présente les mêmes symptômes.
Du coup , as-tu pu résoudre ton souci depuis ?

Merci à toi
6
Salut

Merde j'ai oublié ce que j'ai fait à l'époque, en tout cas tête et baffle fonctionnent bien maintenant.
C'était vraiment pas grand chose dans mon souvenir mais je suis désolé je ne retrouve pas ce que j'ai fait ou fait faire.

agenda festival / agenda concert / partir en bus vers les festivals d'Europe