Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 29/09/2018 à 13:13:54Problème Ashdown ABM 500 EVO II
Salut à tous,
J'ai un souci avec ma tête d'ampli Ashdown ABM 500 EVO II.
J'ai testé avec d'autres cables, instruments, baffles, ... et c'est bien la tête d'ampli qui pose pb.
La sortie D.I. ne pose aucun pb, le son qui sort est parfait.
Par contre le son qui sort vers le baffle est devenu soudainement faible et avec des grésillements, on dirait un joute pour enfants avec des piles en fin de vie ...
Est-ce que cela peut provenir de la lampe du préamp qui serait HS ? Je pensais essayer de la changer avant de l'emmener chez un réparateur...
Non si ça venait de la lampe - ou plus généralement de la section pré-amplification - la sortie DI présenterait le même problème. Là t'as pas des masses de choix : c'est soit l'ampli de puissance (à la rigueur tu peux regarder l'état du fusible), soit le baffle.
0
Sand Djaco
729
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
3Posté le 30/09/2018 à 09:40:21
Cela ressemble à une fatigue d'un ou des condensateurs de l'étage de puissance .Ouvrir le capot et regarder leur état .Il peut y a voir : gonflement , coulure.....
Mais dans un premier temps : se dédouaner du fonctionnement du cab en le branchant ,avec le même câble , à une autre tête .
0
J’essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas.
J’ai la polyvalence versatile
[ Dernière édition du message le 30/09/2018 à 16:38:02 ]
DJBoy
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
4Posté le 01/10/2018 à 12:20:48
Merci pour vos retours !
Doc Topus : j'avais testé e baffle sur une autre tête et il fonctionne nickel, je vais regarder l'état des condensateurs, merci
Sarakyel : merci pour le conseil ! je vais essayer de changer le fusible pour voir, et je vais m'éviter de commander une lampe
Des informations précieuses. Effectivement , ma tête ABM présente les mêmes symptômes.
Du coup , as-tu pu résoudre ton souci depuis ?
Merci à toi
0
DJBoy
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
6Posté le 25/12/2022 à 20:25:02
Salut
Merde j'ai oublié ce que j'ai fait à l'époque, en tout cas tête et baffle fonctionnent bien maintenant.
C'était vraiment pas grand chose dans mon souvenir mais je suis désolé je ne retrouve pas ce que j'ai fait ou fait faire.