Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ashdown ABM 500 RC EVO II Head
Photos
1/54
Ashdown ABM 500 RC EVO II Head

Tête d'ampli Basse de la marque Ashdown appartenant à la série ABM

Sujet Tete à vide

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 956 vues
  • 3 followers
1 Tete à vide
Je viens de lire ceci dans un avis concernant la tete ashdown abm 500rc evo2:

"Je voulais changer de box il y a quelques temps (j'ai un assez mauvais box, un Warwick), j'ai donc été au music store de Cologne où ils m'ont dit: "Mais avec un ampli comme ça, pas besoin de box!". C'est vrai... On sort direct sur la façade pour les concerts, le box ne sert que pour les répétitions..."

Il me semblait bien pourtant qu'on boussillait la tete si on la laisse tourner "à vide", sans baffle!

ais-je raison??
Lesebseb@hotmail.com
2
Enfait comme toutes les tetes tu peux bien sur te caler direct sur sono,ce modele integre en plus une prise de direct.Le bafle sur scéne,complete ton son propre et tu l'as direct pour te masser le dos,en plus de ce que tu desires en retour.
Je joue depuis plus de 25 ans,je n'ai jamais entendu dire qu'une tete sans baffles se fatiguait.
En plus un bon inge son de scene repiquera les vibes de tes gamelles par un micros devant ton ou tes baffles et mixera son direct et son micro surtout si tu fait ronfler une grosse gamelle genre le bigben de swr.A+ MD
3
Il n'y a que les tetes ayant une section de puissance à lampes qu'il ne faut pas faire tourner "à vide", sans charge. Dans la théorie, pas de soucis pour faire tourner la ABM sans baffle.
Jpensais justement passer sur un baffle warwick (le 610), que leur reproche tu?
4
Ben je ne connais pas ce materiel donc....;je m'interresse surtout à ce qui sort de mes doigts,LOL,et à mon equa le reste est en fonction des scénes,meme si sur la fiche technique backline du groupe je demande deux caissons 4X12,je me retrouve souvent avec du matos completemnt disparatre.Merci du message et passe un bel été.MD