Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ashdown ABM 500 RC EVO II Head
Photos
1/54
Ashdown ABM 500 RC EVO II Head

Tête d'ampli Basse de la marque Ashdown appartenant à la série ABM

Sujet Evo II et evo III

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 017 vues
  • 4 followers
1 Evo II et evo III
Quelle sont les differences svp entre ces 2 versions?
2
Hello, je ne trouve pas la référence Evo III, j'ai en ma possession le Evo II Rc version rack, je peu tant parler mais je n'arrive pas a trouver la Evo III est-tu sur quel existe?
3
Ah si sa y est!!!!
Je l'ai trouver sur le site de ashdown directement.
En fait il s'agit exactement des meme tetes d'amplis.
Tu as juste un potards de compression sur la EVO III, cela ne me semble pas tres utile, cela ton niveau de compression il tempere ton son, le rend un peu plus "linéaire". J'avais ce procédé sur une de mes ancienne tete et je ne l'utilisai jamais. A mon gout il "pourrissait" le son.
Sinon ce sont exactement les memes tete d'amplis, meme puissances, meme caractéristiques.
4
Oui et en plus du compresseur, il y a une entrée pour le footswitch 4 way.
5
La différence c'est surtout que les ABM, jusqu'à la série evoII, étaient Made in England, tandis que les evoIII sont Made in China (les Klystron sont toujours Made in England par contre).

Des rumeurs, ça et là sur le net, évoquent une baisse de qualité de fabrication. Comment savoir ... il faudrait qu'un électronicien chevronné mette le nez dans les deux versions pour comparer ...
En tout cas ça reste de l'excellent matos, avec un très bon son pour le prix.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

6
Salut je déterre vite fait ce topic pour le compléter:
Je suis plutôt d'accord sur la qualité de fabrication des abm evo III puisque j'ai du moi même renvoyer le mien à Thotho. Il me l'on remplacé et maintenant j'en suis très heureux ... mais ça m'as quand même foutu les boules.

Après je sais pas comment c'était pour les séries evo II (a part leur construction en angleterre plutôt qu'en chine) mais le pédalier 4 voie pour enclencher l'equaliseur , la preamplification a lampe, le compresseur et le sub octaver et bah pour ce que j'en fait c'est royal

"The more fucked up the name, the more fucked up the band !!"

-Guide poilu du métal

[ Dernière édition du message le 14/10/2009 à 16:11:44 ]