Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ashdown MAG 300H EVO II Head
Photos
1/145
Ashdown MAG 300H EVO II Head

Tête d'ampli Basse de la marque Ashdown appartenant à la série MAG EVO II

Sujet Cab 4 ou 8 ohm

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 3 359 vues
  • 9 followers
1 Cab 4 ou 8 ohm
Bonjour,

je viens d'acquerir cette tete d'ampli (mag 300h evo II head). Une chose me turlupine. Les deux sorties HP sont en 4 ohm; ça veut dire que soit je met un cab en 4 ohm, soit 2 cab en 8 ohm.
Le souci est donc celui là : si je met un cab en 4 ohm, je serais obligé de le changé si je veut passer à 2 cab. c'est unpeu dommage non. Y a-t-il une autre solution ? Recable des HP (serie , //)? Cab multi ohmage ?...

merci

Abientot
Lo²
2
Effectivement la tête a une charge maxi de 4 ohms ce qui correspond à deux cas possibles: un seul cab en 4 ohm ou deux cabs en 8 ohms. Si tu as déjà un cab en 4 ohm, tu ne peux pas le faire cohabiter avec un autre cab.

Si tu veux une config modulaire 1 ou 2 cabs, il faut opter pour 2 cabs en 8 ohms et n'utiliser qu'un seul dans les situations les moins gourmandes en puissance (tu auras moins de diffusion avec un seul cab, et moins de puissance disponible sur la tête).

En gros, il y a un choix à faire entre solution modulaire avec deux cabs en 8 ohms et tu en ramène un ou deux selon le type de répet / concert, ou bien un seul cab en 4 ohms assez polyvalent pour être adapté en toute situation.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

3
c'est clair, concis et rapide.

merci beaucoup

Bonne journée
Lo²
4
Hello

Avec un peu de retard : pourquoi veux-tu 2 baffles ?
5
salut,

deux baffles pour les situations sans sono (bar assez grand, moyennes salles mal sonorisées); ça permet une diffusion meilleure sans avoir à pousser le volume a fond (et souvent d'envoyer de la bouillie).


ouala
Lo²
6
Un bon baffle peut faire l'affaire aussi ;)

En bossant tout de suite à 4ohms t'as l'ampli qui donne tout son jus, et t'es pas obligé de pousser le volume.

Tu as déjà un budjet de fixé ?
7
J'ai un baffle Ashdown VS 115 de 300 watts en 8 ohms.

ça va aller avec cette tête, que je projette d'acheter ? J'aurai moins de puissance je pense ...

Merci aux connaisseurs s'ils peuvent me renseigner.


8
Tu auras environ moitié moins de puissance dispo en sortie de tête, soit environ 150 à 180 watts pour un baffle qui peut en accepter jusqu'a 300, donc aucun risque sur le plan technique.
Coté sonore, ça dépends de ton usage (type de lieu et type de musique). Pour faire un parallèle, j'ai une tête Ashdown ABM de 300 watts également, que je branche dans un 15' Ampeg ou un 12' GenzBenz selon les lieux (flemme de trimballer le 15' Ampeg dans les petits bars). Je ne dépasse jamais le 5/10 sur le potard de volume et on m'entends très distinctement en config rock avec deux guitares et un batteur pas manchot.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

9
OK, Merci pour ta réponse Doktor Sven !

10
Je vois plus haut que tu dis aussi qu'on peut mettre 2 cab de 8 ohms ou 1 seul de 4 ohms.

On peut pas mettre 2 baffles de 4 ohms ? ça craint ??

Désolé suis un peu nul avec les ohms !!! j'y ai jamais rien compris !!