< Tous les avis Ashdown MAG 300H Head
Ashdown MAG 300H Head
Ashdown MAG 300H Head

Tête d'ampli Basse de la marque Ashdown appartenant à la série MAG

StAmp! StAmp!

« Mouais...bon matos chinois quoi.... »

Publié le 10/05/13 à 22:26
300W à transistor.
Connectique jack à l'arrière pour les baffles,
D.I. sur l'avant (de mauvaise qualité) et une boucle d'effets,
Vu-mètre (de mauvaise qualité encore)
Un Sub-harmonic (inutile car pas de footswitch pour l'activer),
Un boost aigu, un boost basse.

Note : Potards et composants électroniques de qualité discutable...

Eq relativement simple (5 bandes) : treble, mid-treble (du moins je suppose, parce que suivant les inscriptions c'est un peu "démerde-toi"), medium, mid-bass (même chose que pour l'autre potard intermédiaire), un bass. J'ai pas eu de manuel, acheté d'occas'.
Le son que l'on obtient est remarquable pour le prix de l'ampli (attention je pèse bien mes mots ne vous attendez pas à quelque chose de fameux...pour ça il faut des sous).
On a déjà vu plus réactive comme eq mais on a déjà vu pire.
Après côté son faut pas trop lui en demander mais je reviendrai là dessus dans la rubrique suivante.

Il convient bien à mon style de musique étant très typé gros rock garage, c'est un ampli relativement versatile. Le soucis c'est que niveau son si on a quelque chose de bien précis en tête ce n'est pas forcément facile de le retranscrire sur l'ampli, disons qu'on a pas un son très défini. Par exemple (et c'est là que résulte mon principal problème) je n'ai jamais réussi à avoir de beau médiums, soit trop claquant dans le son soit trop peu. Pas toujours facile de percer le mix aussi généralement (et ce n'est pas une erreur de réglage) soit je me fait bouffer par les gratteux côté présence, soit je les écrasent un peu. Enfin j'ai corrigé le problème à ma façon, depuis que j'ai acheté la bass big muff (et elle est presque toujours activée) j'arrive à trouver une place équilibrée dans le groupe (les médiums sont magnifiés avec la pédale et sont bien plus exploitables). Je trouve le son un peu mou au niveau de la réponse.

Note : Je joue sur une Pbass Squier Vintage Modified (basse pas trop chère mais de bonne facture)

Je l'utilise depuis peu de temps n'ayant pas besoin d'autant de puissance auparavant ceci dit je connais quand même bien cette ampli pour avoir joué pendant un bon bout de temps sur la version combo de cet ampli. J'ai déjà eu l'occasion de tester différents ampli de marque différentes comme Fender, Ampeg, Hartke, Markbass (pas eu l'occasion encore de tester Orange et Trace Elliot) en version transistor ou hybride selon les modèles. Bon pour une daube chinoise pas chère (quand on a pas les moyens, on a pas les moyens, hélas c'est comme ça mon bon monsieur!) on a quand même quelque chose de correct et malgré le fait que j'ai pas mal "cassé" le produit ça reste quand même un ampli qui (mis à part le vu mètre qui est en panne) ne m'a jamais lâché à part un fusible qui a fondu un coup mais ça arrive et ça ne coûte pas cher a changer.
Je l'ai acheté d'occas' (très bonne occas' d'ailleurs : le stack complet pour une "bouchée de pain"). Avec le budget que j'avais, j'avais le choix entre ça ou un combo Ampeg. La puissance ou la qualité sonore...et finalement je me demande encore si j'ai pas fait une boulette. M'enfin avec l'expérience je metterais plus de sous de côté et achèterai un véritable ampli.