< Tous les avis Ashdown MAG 300H Head
Ashdown MAG 300H Head

Tête d'ampli Basse de la marque Ashdown appartenant à la série MAG

First In Space First In Space
Publié le 21/04/07 à 12:37
Tête 300W sous 4Ohms, transistors, refroidissement par ventilateur, entrée high pour basses active et low pour basses passives, une sotie Tuner/Line, 2 sorties baffle à l'arrière, effets in/out. Bref, bien équipé et très simple.
On aura également 4 switch, pour plus de profondeur des basses, plus de clarté et d'aigus (les deux combinés aussi), un réglage d'harmoniques (sorte d'octaver) et un switch permettant de couper les rélglages des 5 potards de l'égalisation.

La configuration est donc simple, l'égalisation en 5 potentiomètres n'est pas de trop, elle permet d'obtenir le son que l'on recherche rapidement, sans forcément passer par le manuel d'utilisation. Ce manuel, d'ailleurs écrit en anglais, mais facilement compréhensible, explique succintement les étapes à suivre pour les branchements, et les caractéristiques des switchs. On est pas obligés, comme certains engins, de passer des heures dans le côté administratif des réglages, branchements, etc.. On trouve donc très vite le son désiré "au feeling".

Point de vue sonorités, le son brut, sans réglages de l'ampli est déjà très bon, neutre, et restitue donc le son de votre instrument. Dès que l'on commence à chatouiller l'égalisation, on sent de suite la différence, et on parvient à une palette de sons vraiment polyvalente, que ce soit le bon vieux son très rond et profond, jusqu'au son agressif et plein de patate métallique qui fera le bohneur des slappeurs fous.
Personnellement, je l'ai couplé avec le baffle Ashdown 4x10 de la même série, et je joue sur une Fender JazzBass us (les modèles avec le switch s-1). Je joue principalement du rock progressif et atmoshérique, mais aussi des reprises de Pink Floyd, Scorpions,etc..
Niveau slap, ça attaque vraiment fort (le tweeter du cab accentue le tout, alors forcément...)

Je l'ai depuis moins de 2 semaines, mais je ne l'ai pas lâché depuis!
J'ai éssayé pas mal d'amplis, je voulais un Ampeg au début, mais là on s'y rapproche vraiment, et le rapport qualité/prix me semble carément imbattable. D'ailleurs, je l'ai acheté sur Mofline, ça m'est revenu un poil moins cher que sur Thomann, et la transaction a été très rapide, sans aucun problème.
En règle générale, - le moins: le poids du baffle (en plus il a du mal a rentrer dans mon AX!).
- le plus: le prix (600 et des poussières le 2 corps), la polyvalence et le son exellent, la robustesse: il bronche pas et il est très bien protégé.
J'ai acheté cet ampli en faisant confiance aux avis que j'ai lu sur AudioFanzine et je les en remercie tous, et je referais ce choix sans hésitation, je suis vraiment très satisfait de la bête, que je recommande bien entendu à ceux que seraient indécis.
En ce qui concèrne la notation, je peux pas mettre 10 sachant qu'il y a une gamme à lampes au dessus (EVO), mais c'est vraiment un super ampli.