Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ashdown MAG 300H Head
Photos
1/119
Ashdown MAG 300H Head

Tête d'ampli Basse de la marque Ashdown appartenant à la série MAG

Sujet Deux baffles

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 1 881 vues
  • 10 followers
1 Deux baffles
Je suis actuelement avec une tête warwick 300w sous 8ohm ce qui équivaut normalement à cette tête. Je n'ai qu'un baffle ashdown mag410 et je trouve que niveau puissance c'est pas genial. Est-ce que le fait de rajouter un baffle changera radicalement les choses ou il faut passer au model au dessus? Mon grateu en répete est sur 2/10 avec une tête hybride 150w alors que moi je suis à 8/10....
2
Avant d'ajouter quoique ce soit :
  • Quelle est l'impédance de ton baffle ?
  • T'es sur que c'est 300 W sous 8 Ω (car en général c'est plutot sous 4 Ω que les constructeurs donnent la puissance de la tete)

Quel est le modele de ta tete Warwick ?
Si c'est la Pro FET 3.2 c'est 300 W sous 4 Ω
Si c'est la Pro FET IV c'est 400 W sous 4 Ω également

Alors si ton cab est en 4 Ω, tu ne peux pas lui rajouter un autre cab en // car tu vas faire travailler ta tête à une impédance inférieure à 4 Ω et boum !
Si ton cab est en 8 Ω, tu ne profites que de la moitié de la puissance de ta tête et lui ajouter un autre cab de 8 Ω va te faire bosser ta tete à 300 W !!

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

3
Ben je pense que tu dois avoir un baffle en 8ohms, parce que de toute façon si c'est juste c'est que ta tête ne donne pas toute sa mesure, parce que 300watts même un groupe de hardcore avec un batteur champion d'alterophilie 300watts, ça suffit, tout juste mais ça suffit
4
Tête Warwick Pro Fet 3.2: 300w sous 4ohm
baffle ashdown 350w sous 8ohm
Donc j'aurais vraiment deux fois plus de puissance?
5
Dans ce cas, si tu lui ajoutes un second baffle, tu auras en effet deux fois plus de puissance (pour résumer)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

6
Ouais c'est vite dit que tu auras 2fois plus de puissance!

moi j'ai la SVT3 et je l'utilisais sous 8ohms, donc avec 275W de puissance, j'ai acheté un baffle pour avoir toute la sauce, bah en fait j'ai autant de patate tant que je ne dépasse pas les 6/10 du volume, par contre je chope toute la sauce quand je suis au dessus de 7/10 de volume!

en fait le doublement de la puissance ne se fait pas régulierement pour tout volume, ca dépend des tetes!mais il est certain que tu aura 300 vrais watts!ne t'étonne juste pas si au même volume la différence n'est pas flagrante, ca me l'a fait aussi!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
7
Merci c'est que je voulais savoir si j'aurais vraiment deux fois plus de volume.
8
Et pourquoi ne pas jouer moins fort tout simplement.

Avec un deuxième baffle (8ohms bien sûr) t'auras à peu près deux fois plus de puissance. Ce qui ne veut pas dire deux fois plus de son (c'est "logarythmique" m'a t'on dit).
En tout cas je pense qu'en même que tu sentiras la différence. J'ai remplacé mon cab 8ohms par un 4ohms sur ma tête 300W et j'ai gagné en puissance c'est clair.
9
La course à la puissance, effectivement pas toujours utile

mais avoir un bon son, c'est mieux... :P:

j'ai acheté la config asdown, initialement avec le 4/10 simplement.
puis j'ai rejoué avec mon bon vieux carlsbro 325 w combo avec un 15 pouces quasi indestructible...
et je l'ai trouvé bon mais brouillon.
je n'ai pas de constance? :oo:

non simpement que les choses sont différentes : un 4x10 amène des harmoniques aigues et un son plutot sec, le 15 pouces des basses plus confortables , une couleur plus "grasse".
et les deux branchés sur la tete asdown, c'est sympa...

si tu branches deux baffles tu vas "récupérer " la puissance nominale de l'ampli, Mais pour le son et la puissance brute dans les oreilles, c'est le rendement des HP qui te donnera l'impression de puissance.

les deux te donneront plus de pèche , à condition qu'ils soient péchus et qu'ils soient bien branchés !

dans ma config, le niveau d'entrée au 1/4 et l'ampli à mi puisssance maxi ont toujours suffi :8O:

certains jouennt sur du 8/10 avec 2 caissons de 15 et un 600 w transistor , voire plus !
:oops:
je me demande réellement s'ils le poussent !

personnellement, je cherche à avoir un "bon" son
la puissance est secondaire , car en cas de stade de france, il y a une sono !
et tout le groupe va jouer plus fort ! ! ! :furieux: :furieux: :furieux:
c'est un souci réel de bonne entente dans tous les sens du terme !

comme toujours, ce n'est qu'un avis, discutable ! :bravo:
Jctelliez
10
Discutable certes mais parfaitement défendable !
Souvenons nous que :

Citation : Sans maitrise, la puissance n'est rien !

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict