Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Ultrabass BX3000T
Photos
1/26
Behringer Ultrabass BX3000T

Tête d'ampli Basse de la marque Behringer appartenant à la série Ultrabass

Sujet Probleme de puissance ?

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 1 534 vues
  • 1 follower
1 Probleme de puissance ?
Voila, je vous expose mon problème
Il y a un an, j'ai fait l'acquisition de la tête BX300T, vu le tarif et la puissance, je trouvais cette achat plus qu'intérressant (je connaissais un peu la marque Behringer, nous avons une table de mixage qui fonctionne très bien).
N'ayant pas les finances pour acheter un baffle, j'ai jouer pendant tt ce temps sur un baffle Peavey prêté par un amis, ce baffle ayant une impédance de 4 ohms (la tête sqortaine t donc du 300 Watts).

J'ai récemment fait l'achat d'un baffle Hartke 410TP (https://www.samsontech.com/products/productpage.cfm?prodID=40&brandID=3). Dans le meme tps, j'ai pu comparer le hartke et le behringer BA410 (http://www.behringer.com/BA410/index.cfm?lang=ENG) que j'ai trouvé tres performant en comparaison au hartke. J'ai donc décidé d'acheter un baffle Behringer BA150 (http://www.behringer.com/BA115/index.cfm?lang=ENG) les yeux fermés, tant le 4*10 m'avait impressionné.

Malheureusement, je n'ai pas été convaincu en répétitions. L'ampli est censé sortir du 300 watts, les baffles étant branchés en paralleles, mais j'ai un doute.
Le BA 115 sature, que ce soit seul ou avec le hartke (les réglages de l'ampli sont correctes, pratiquement tout au milieu, y compris les volume d'entrée et de sortie, seul la fonction qhape est active, lui meme a peine au milieu). DE plus, le voyant "Limiter" clignote sans cesse. Ma basse est une Fender Jazz Bas Reissue '62 japonaise (datant de 1997), elle est passive et n'a subi aucun changement de micro ou quoi que ce soit.
Mes guitaristes jouent chacun sur un ampli à lampes 50 watts, un Marshall JCM 2000 et un Mesa Boogie Single Rectifier, et pouratnt, meme avec 300 watts, je n'arrivce pas à me faire entendre.

Voila, je ne sais pas si l'un d'entre vous est dans lle meme cas, mais cela m'inquiete assez pour douter de ma config.
Oui, j'ai ecrit un pavé, mais j'ai essaye d'etre le plus precis possible...

Merci a vous
2
Salut,
soit tes gratteux jouent trop fort ou y a un soucis au niveau de la tete car avec 300 watt :8O: apres peut etre qu en jouant sur une active aussi,c est possible que t y en demande trop aussi vu que le voyant du "limiter" ne cesse de clignoter, j avais un soucis semblable avec ma tete ampeg b2r malgré ces 350watt...
3
Ben comme tu dis tu as acheté ton baffle à l'éveuglette !!

C'ets pas parce que le 410 de chez behringer marche bien que le 115 marche tout aussi bien. Surtout connaissant la qualité aléatoire de cette marque.


Si tu veux savoir va dans ton magasin de zic préferé avec ta tete tester sur un baffle de meilleure qualité.
Et tant que t'y est teste en meme temps une autre tete sur ton 115.

Jacky repenti. SeuRn

4
C'est pas cher, Behringer...Mais fabriquer des tables de mix et des amplis c'est pas le même métier... :clin:
La membrane supporte peut etre mal la puissance ou la dynamique de la tête.ou des jacks sont peut etre simplement crades.Verifies la fiche technique du baffle, et procedes par elimination pour trouver la cause. Y'a forcement une raison!
Jackololo
5
Salut,

J'ai un matos trés proche du tiens soit :

- tête Bx3000T
- 1 baffle hartke VX 410 (4*10)
- 1 baffle behringer Ba 115 (cône en alu) (1*15)
- basse yamaha passive

Comme toi je mets tout au milieu y compris le volume général. Dans ce cas là en jeu "normal" le limiter de la tete ne se mets pas en marche (voyant rouge). en slap là le limiter se mets en rouge. au début je trouvais etrange que le limiter se mettent aussi facilement en marche, mais bon je laisse faire et ca marche bien (le limiter limite donc la tete n'enverra pas de courant saturé).

Par contre mon baffle Ba 115 ne sature jamais (le son reste net quoi) et le volume général est trés puissant (je couvre un stack Marshall 300 W).

Tout ca pour dire qu'en connaissance de cause je peut vous affirmer que le baffle Ba115 est un trés bon materiel.