Salut! Il suffisait d'aller sur le site de Berhinger (tout simplement ) et de visualiser la fiche technique de ce produit, et tu peux y lire que cette tête délivre 450 watts RMS sous 4 ohms.
Ptin une tete de 450 W pour 271 €
Tu colles un bon gros cab stagg et tu fait peter la Tenson !
Faut bouger la table en formica et tout le monde danse !!
A prori oui, mais tu y perdra pas mal de puissance: à vu de nez, tu ne devrai pouvoir en faire sortir que 250 ou 300 ohms... du gâchi!!! Et encore faut-il que cela soit possible...
Alors, je te conseille vivement d'adjoindre un autre baffle de 8 ohms au 410 tp dont tu parlais (un ensemble 410+115 peut être sympa), soit de prendre un autre baffle qui fonctionne sous 4 ohms. Dans les deux cas, tu pourras utiliser la totalité de la puissance de ta tête, à savoir 450 Watts.
Citation : Je suis nul en ohm!
C'est pas grave, on a tous commencé. Mais c'est pas très compliqué, crois-moi. Cela dit, le terme que tu cherches n'est pas "ohm" mais "impédance". L'"ohm" est l'unité de mesure de celle-ci, comme le "mètre" pour la distance, le "gramme" pour le poids, le "watt" pour la puissance, ou l'"ampère" pour l'intensité...
Euh... Pardon grand Zek... Je voulais bien sûr parler de 250 ou 300 watts!!! Et le pire, c'est que (comme à chaque fois) je me suis relut sans voir l'erreur!