réactions à la news Alpha-Omega 900 : Darkglass frappe fort au NAMM !
- 30 réponses
- 13 participants
- 2 676 vues
- 12 followers
Hushman
6104
Administrateur·trice du site
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/01/2019 à 12:53:14Alpha-Omega 900 : Darkglass frappe fort au NAMM !
Basée sur le circuit de préamplification du célèbre Alpha-Omega, cette tête d'ampli incorpore beaucoup de nouveautés.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
StreamerS1
3805
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
11 Posté le 29/01/2019 à 09:29:19
Citation :
Toujours étant que Darkglass ne révolutionne rien si ce n'est de bouffer le son de la basse et d'en faire un champ libre aux guitares Djent à la c**
Ah ben pour le coup, ça me tenterait beaucoup moins...
Signé StreameS1, ex Streamer
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 29/01/2019 à 09:58:46
x
Hors sujet :Bon, une tête annoncée 900 watts sur le papier ça veut dire sous 4ohm en général. Sous 8 ohm on peut quasi diviser par deux. Une réserve de puissance permet d'avoir une réserve et d'éviter d'avoir un son dégueulasse si on doit pousser le volume... surtout si on considère que c'est une tête plutôt pensée pour les styles brutaux... de manière générale les batteurs et les guitariste jouent donc "plutôt" fort.
Oui, mais en même temps, si tu as besoin de puissance, tu va surement jouer avec 2 cabs, ou alors un gros 8x10, bref, un truc qui brasse beaucoup d'air.
Honnêtement, ma HA3500 (donc 350Watts) + 4x10 + 1x15, je ne l'ai poussé que presque au max en faisant des scène extérieurs ou grattes, chant et grosse caisse étaient repiqués sur la sono et moi non. Donc je maintient que des puissances de ce niveau sont suffisantes.
Après si tu as besoin d'autant pousser pour être entendu, c'est plus peut être du coté de l'Eq qu'il faut chercher. Notamment sur des style "brutaux". Ex: monter les aigus pour percer est souvent une bonne technique plutôt que de devoir aller chercher de l'infra basse.
Citation :
Si on reproche à Darkglass de sonner comme du Darglass, je vous attends sur Ampeg.
Je ne reproche pas à Darkglass de sonner comme du darkglass. D'ailleurs je n'aurais pas une copie de B3K sur mon pedalboard si je n'aimais pas le son. Je dis juste que ça ne convient pas pour tout style et tout bassiste, loin de là.
Comparé à Ampeg justement, même si très typé, ça peut quand même convenir à plus de styles (mais pas forcément ceux ou Dakglass excellera).
Personnellement, (mais ca n'est que mon avis) je préfère avec un ampli assez neutre, et forger mon son à coup de pédales (ou éventuellement rack d'effet pour les plus fortunés et musclés des bras ! ), vu que beaucoup de sondier préféreront reprendre en DI en sortie de pedalboard, et pour les sets les plus lights (scènes ouvertes, ou alors premières parties ou tu viens jouer 4 morceaux), je me pointe avec juste mon pedalboard, sans ampli.
Citation :
Mon Shuttle6.0 fait soit disant 600W/4ohms mais avec mon baffle 15/6/1 style fEARfull, c'est pas suffisant en 8ohms.
Il arrive à peine à faire bouger la membrane et mon ampli Atoll AM100 donne une plus grosse sensation de puissance pourtant avec uniquement 100watts.
Peut-être une meilleure dynamique et de meilleurs transitoires ? Mais quand même, ça me parait étrange que 375W ( la 6.0 sous 8 ohms) n'arrive pas à sortir de son correct.
x
Hors sujet :Toujours étant que Darkglass ne révolutionne rien si ce n'est de bouffer le son de la basse et d'en faire un champ libre aux guitares Djent à la c**
Il n'a jamais été dit qu'ils révolutionnaient quoi que ce soit. Le truc intéressant, je trouve, c'est que leur pédales permettent facilement d'avoir ce type de son, là ou avec d'autre marques d'effets ça va demander plus de travail (avec une pédale de boucle permettant de splitter le signal + un drive à base de FET + un Eq sur la ligne de drive).
Mais par contre, ça ne se réduit pas au Djent. C'est largement utilisable sur d'autres styles plus "rock" (sans pour forcément être la marque qui conviendra le mieux).
Jacky repenti. SeuRn
moixjj
698
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 29/01/2019 à 11:16:17
Oulalala ce qu'il ne faut pas entendre BoogieZK... Bon il faut savoir aussi régler son ampli et ses pédales sinon c'est dure de la ramener car jamais mon matos Darkglass n'a bouffé le son de ma basse. Et il faut également tester le matos qu'on critique parce que se faire un avis sur des vidéos youtube ça ne permet pas de se tailler une crédibilité quand on descend un produit. D'ailleurs je ne fais pas de djent et je perce dans le mix comme dans une motte de beurre. Chaque fois que j'ai entendu les amplis Darglass sur scène, le son était excellent, punchy, défini et incisif. Les pédales sont bien conçues et flexibles. Donc dans le créneau sonore qu'ils occupent, s'il y a des alternatives plus intéressantes et innovantes, j'aimerais bien savoir lesquelles car je ne suis pas sûr que tu puisses obtenir un son beaucoup plus différent avec ton Shuttle 6.0 (que j'ai possédé et qui est très bien) qu'avec le préampli du Darkglass en clean.
Prout!
BoogieZK
915
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 29/01/2019 à 14:24:23
Citation de moixjj :
Oulalala ce qu'il ne faut pas entendre BoogieZK... Bon il faut savoir aussi régler son ampli et ses pédales sinon c'est dure de la ramener car jamais mon matos Darkglass n'a bouffé le son de ma basse. Et il faut également tester le matos qu'on critique parce que se faire un avis sur des vidéos youtube ça ne permet pas de se tailler une crédibilité quand on descend un produit. D'ailleurs je ne fais pas de djent et je perce dans le mix comme dans une motte de beurre. Chaque fois que j'ai entendu les amplis Darglass sur scène, le son était excellent, punchy, défini et incisif. Les pédales sont bien conçues et flexibles. Donc dans le créneau sonore qu'ils occupent, s'il y a des alternatives plus intéressantes et innovantes, j'aimerais bien savoir lesquelles car je ne suis pas sûr que tu puisses obtenir un son beaucoup plus différent avec ton Shuttle 6.0 (que j'ai possédé et qui est très bien) qu'avec le préampli du Darkglass en clean.
Je me fie aux essais youtube et c'est toujours la même soupe quand au matos Darkglass.
La série X est plus intéressante pour moi, je trouve d'ailleurs je sais plus qui a sorti justement une vidéo pour dire que DArkglass c'était pas que pour le Vegan prog Djent.
Je me fabrique mes pédales pour le son overdrive à fuzz, pour te répondre.
Je dis que ça bouffe le son de la basse parce que chaque extrait que tu entends, les pédales Darkglass comme les amplis en mode disto, on a l'impression de plus comprendre ce que le bassiste joue.
[ Dernière édition du message le 29/01/2019 à 14:25:48 ]
moixjj
698
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 29/01/2019 à 17:49:19
Teste un peu de leur matos alors! Avec ton Genz Benz ça va frapper fort
Prout!
[ Dernière édition du message le 29/01/2019 à 17:49:53 ]
BoogieZK
915
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 31/01/2019 à 08:33:41
Citation de moixjj :
Teste un peu de leur matos alors! Avec ton Genz Benz ça va frapper fort
Ben écoutes, déjà le prix du matos... même si c'est de qualité pour des pédales c'est chaud.
Ensuite, je sais pas, c'est un peu le Sansamp 2.0 et justement c'est pas ce qui me bote.
Pourtant j'adore les sons de basses dans ce genre mais je me tournerai plus vers la pédale DP3X de TECH21 pour Dug Pinnick.
A l'écoute des extrait beaucoup plus polyvalent du coup.
Ya la Amptweaker aussi qui est bien.
De plus, mon prof de basse est testeur et à une Tête 900 darkglass, il est pas convaincu et je peux lui faire confiance.
[ Dernière édition du message le 31/01/2019 à 08:35:41 ]
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 31/01/2019 à 09:47:15
Citation de BoogieZK :
Citation de moixjj :Teste un peu de leur matos alors! Avec ton Genz Benz ça va frapper fort
Ben écoutes, déjà le prix du matos... même si c'est de qualité pour des pédales c'est chaud.
Ensuite, je sais pas, c'est un peu le Sansamp 2.0 et justement c'est pas ce qui me bote.
Pourtant j'adore les sons de basses dans ce genre mais je me tournerai plus vers la pédale DP3X de TECH21 pour Dug Pinnick.
De plus, mon prof de basse est testeur et à une Tête 900 darkglass, il est pas convaincu et je peux lui faire confiance.
Niveau prix du matos, la DP3X est aussi chère apparemment. Et à ce prix, si la polyvalence est un critère important, j'irais plutot chez TwoNotes.
Jacky repenti. SeuRn
BoogieZK
915
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 31/01/2019 à 10:11:10
Citation de Yannou :
Citation de BoogieZK :Citation de moixjj :Teste un peu de leur matos alors! Avec ton Genz Benz ça va frapper fort
Niveau prix du matos, la DP3X est aussi chère apparemment. Et à ce prix, si la polyvalence est un critère important, j'irais plutot chez TwoNotes.
Oui c'est vrai, j'avais pas vu son prix à la DP3X.
Je me suis fait ma propre crossover distortion en fait avec un signal splitté en deux bandes avec:
Canal Clean avec boost et choix de la fréquence de coupure des aiguës.
Canal Saturé avec Fréq coupure basse et aiguës, gain de clean à Fuzz.
Les deux canaux rentre dans une sommation avec volume de chaque canal et Master volume de -10 à +10dB.
Tout en +/-9V quasiment sans capa de découplage.
En fait il me manque juste le compresseur et une boucle d'effet par canal.
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 31/01/2019 à 10:14:32
Citation de BoogieZK :
Citation de Yannou :Citation de BoogieZK :Citation de moixjj :Teste un peu de leur matos alors! Avec ton Genz Benz ça va frapper fort
Je me suis fait ma propre crossover distortion en fait avec un signal splitté en deux bandes avec:
Les deux canaux rentre dans une sommation avec volume de chaque canal et Master volume de -10 à +10dB.
Joli. Tu es électronicien ?
Pour ton canal clean, tu es en low pass ? Du coup, tu rajoute même pas un peu de la brillance des cordes dans ton son ?
Jacky repenti. SeuRn
BoogieZK
915
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 31/01/2019 à 10:29:05
Citation de Yannou :
Citation de BoogieZK :Citation de Yannou :Citation de BoogieZK :Citation de moixjj :Teste un peu de leur matos alors! Avec ton Genz Benz ça va frapper fort
Joli. Tu es électronicien ?
Pour ton canal clean, tu es en low pass ? Du coup, tu rajoute même pas un peu de la brillance des cordes dans ton son ?
Oui, je suis tech électronique.
Les deux filtres vont quasi de 20Hz à 20kHz, je me souviens plus de mes réglages exact donc tu peux te servir des deux canaux indépendamment ou sommer les deux.
J'ai d'autres options à rajouter aussi genre un boost au niveau du master avec un switch au pied.
Ya beaucoup de chose à faire avec ce genre de traitement du signal.
- < Liste des sujets
- Charte