Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EBS Fafner
Photos
1/124
EBS Fafner

Sujet Quels configs de baffles sur Fafner ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 990 vues
  • 5 followers
1 Quels configs de baffles sur Fafner ?
Voilà ma question pour les utilisateurs de EBS Fafner !
J'aimerai bien bien mettre une config 4x10 et/ou 1x15(ou 1x18) de chez Ampeg en Classic.(HLF ou HE suivant l'impédance que je peux mettre ...) La tete de la Fafner à deux sorties en Speakon. Pour les caractéristiques de la tete/

Load Impédance: 2-8 Ohms
Continuous Outpout Power: 360 Watts RMS @ 4 Ohms
500 Watts RMS @ 2 Ohms
Dynamic Output Power: 440 Watts RMS @ 4 Ohms
620 Watts RMS @ 2 Ohms

toutes les références sont sur le site EBS :bravo: http://www.ebs.bass.se/koll/manuals/fafner.pdf
Comme j'y connais pas grand chose niveau association d'impédance, je vous pose la question ( déjà poser des milliers de fois je présume ! )
Merci D'avance :clin:
2
Déjà, je doute que les baffles ampeg aillent bien avec ta tête EBS....

Moi je t'orienterais plus vers les marques suivantes :

-EBS (ben oui, quand même)
-Genz benz
-Techamp
-Eden

Après y'en a d'autres, mais c'est à toi de voir... Tu veux quoi comme son, en fait?
3
Hello merci pour ta réponse ! J'ai choisi Fafner pour sa polyvalence ( du funk au gros métal à un son fretless/jazzy ) mais coté baffle difficile de choisir ( y'a du tout et du n'importe quoi ...)
Déja mon choix ne sera pas Hartke cone en alu (sonorité trop clinquante, trop brillante ... ) ni les Hp normaux VX series ( le 4x10 pas vraiment terrible)
Après je sais pas Eden y'a d'assez bonne critique sur la D-410 XLT et EBS aussi c'est sur mais c pas donné ! Je joue avec une TRB6JP pour plus de précision, ca sonne sur n'importe quoi cette bete là :bravo:
J'ai un budjet de 700 à 1000 euros environ je ne voudrais vraiment pas me tromper ce coup si !

:furieux: :furieux: :furieux: quel choix difficile ...
4
Bonj alors je te dirais bien une config genre 1*15 + 4*10 (mais alors attention des baffles en 4Ohms comme ca tu profiteras de ta puissance Max)

Ensuite, dans ton budget tu va pas avoir beaucoup de choix...

Moi je te conseille du Nemesis, très polyvalent, super léger, ces baffles respecterons le son de tête, et donc, de ta basse.
5
Utilisé de l'ampeg denerait un résultat si nul que sa? car je pocède un baffle ampeg 610 hlf et je pense changé ma tete gallien krueger contre la fafner
6
4x15 pouces en 8 ohms chaque! Ca doit dépoter!

Popa
http://my.zikinf.com/Rock-Station
un super site: www.rockarocky.com

7
610HLF + Fafner

Bon baffle plus bonne tête y'a pas de raison que ca sonne mal, cela dit, je suis bien incapable de prédire ce que ca va donner...

Teste avant d'acheter, et surtout dis nous après!
8
Bé je possède 4x10T David EDEN, très bien, mais manque un peu de graves à mon gout.
J'ai testé 2x NEO112 EBS, MIEUX ! meilleur rendu des graves, surtout sur 5 Cordes!
6x10, pourquoi pas après tout, ça doit sonner, mais donne nous tes retours !

A+

Play the Bass and have another beer.

9
Pour les retours sa sera pas tout de suite car je crois que je vais craqué pour une spector euro