Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EBS Fafner
Photos
1/126
EBS Fafner

avis demandé Choisir lampe Fafner

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 25 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choisir lampe Fafner
Bonjour à tous !

J'ai acquis récemment une EBS Fafner et la lampe de cette dernière est en fin de vie, l'ancien propriétaire m'a indiqué qu'il l'avait acheté début des années 2000 et le tube n'a jamais été changé...

J'ai donc commencé à faire des recherches pour savoir quelle nouvelle lampe j'allais mettre et là, je me suis retrouvé dans une marre de choix tout aussi différents les uns que les autres et je suis donc maintenant un peu perdu 😅

Entre les Mullard, Telefünken, RTC, RCA, GrooveTubes, Sovtek, EHX et j'en passe, j'ai l'impression que plus je fais des recherches plus je me noie dans le choix que je dois faire. C'est donc pour cela que je vous sollicite afin d'avoir vos avis à travers ce topic en vous remerciant bien évidemment par avance 😁

J'aimerai une bonne saturation/grosse disto en montant progressivement le "Drive". À priori une Sovtek 12AX7LPS ou une TungSol serait adéquate. Les Mullard et les Telefünken sonneraient super bien aussi mais très chers, est-ce que ces dernières valent vraiment le coup dans un ampli qui contient uniquement une lampe ?

Voilà, je vous remercie encore par avance pour vos réponses et avis en vous souhaitant une bonne journée/soirée ! 🤘