Eden Amplification WT-400 Traveler Plus

Tous les avis sur Eden Amplification WT-400 Traveler Plus

Tête d'ampli Basse de la marque Eden Amplification appartenant à la série World Tour

5.0/5
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • El_BeckoEl_Becko

L'Eden......voilà ! (US version only)

Eden Amplification WT-400 Traveler PlusPublié le 09/06/17 à 22:47
    Hello !

Je vais faire enfler la polémique je vous le dis tout de suite.

Suite au vol (ouin ouin !) de ma chère Rocker 500 Markbass je me suis décidé à essayer cette marque tant chérie des bassistes.

Alors clairement au début les deux techos avec qui j'ai l'habitude de travailler et mes collègues ont fait la gueule.

Mais j'ai insisté.....et depuis je les entends plus ;)
    Mais moi par contre je m'entends et avec mes 4*10 + 1*12 Marbass en 4 ohm j'ai un putain de son aux fesses !!!
    Fallait l'apprivoiser quoi....et surtout faire gaffe à l'EQ car pas de sortie pre-EQ sur ce modèle.
    L'EQ est DANTESQUE (scusez moi de crier mais c'est vrai !)
    (à ce sujet nombre de gens feraient bien…
    Hello !

Je vais faire enfler la polémique je vous le dis tout de suite.

Mais j'ai insisté.....et depuis je les entends plus ;)
    L'EQ est DANTESQUE (scusez moi de crier mais c'est vrai !)
    (à ce sujet nombre de gens feraient bien de comprendre que l'EQ ça sert surtout à corriger...etc....etc.....polémique no. 1)
    Le compresseur est tout simplement fabuleux et ne bouffe pas l'attaque.
    La puissance annoncée rempli très très largement son contrat.

Avec cette tête je peux aller du son droit type DI au son franchement bien gras et rauque à souhaits juste en jouant sur le gain d'entrée ....et c'est ce qui manquait à ma Little Mark.

ET pourtant j'avais déjà joué plusieurs fois sur des Eden en concert et j'aimais pas du tout : et c'est là où je (re)lance la polémique.

Ma tête est une USA fin 90 fabriquée à la main là-bas itou itou...

Alors :
    - l'un de mes meilleurs amis (et bassiste) à déjà renvoyé sa tête (chinoise) 800W à 1600 euros 3 fois au SAV et lui même avoue que ma 400 n'a rien à envier à sa 800 question puissance
    - j'ai comparé devant témoinS tout à plat en DI et sur mes cabs dans un studio ma 400 US avec une 400 (ou 440 mais bref...c'est la "même") toute neuve chinoise .....

===> Je peux affirmer et jurer devant l'éternel et tout snobisme mis à part que ça n'a rien à voir mais alors rien du tout !!! Transfert de plans électroniques suite au rachat par la chine mais ça s'arrête là : aucun transfert de qualité ni de savoir faire et surtout pas du son. Une marque à fuir donc de nos jours dommage.......vraiment dommage.

Ce qui ne veut pas dire que les chinoises sont toutes merdiques (peut-être que mon pote est tombé sur le mauvais cheval ?) mais j'ai quand même un gros doute .....et en plus depuis les prix non seulement n'ont pas bougés mais ont carrément augmentés.

Alors voilà moi je dis si vous avez la chance de trouver une US foncez !
  • zekragashzekragash

Pourquoi cette merveille n'est plus fabriquée ?

Eden Amplification WT-400 Traveler PlusPublié le 23/05/12 à 16:39
    Préamplification à lampe (Eden 7025 ou 12AX7)
    Amplification a transistor
    400 Watts RMS @ 4 Ohms
    Equaliseur semi-paramètrique 5 bandes
    Compression automatique
    Enhancer
    Prise casque/tuner jack 1/4"
    DI XLR gain ajustable
    Boucle Send/Return 1/4"
    Entrée auxiliaire stéréo jack 1/4"

La configuration de la section d'équalisation semi-paramétrique demande un peu de patience.
    Elle repose 5 bandes dont les 3 centrales sont paramétriques
    * Low / low-mid
    * medium
    * High mid/ treble
    Le manuel permet de s'orienter un peu mais reste très succinct sur le réglage.
    Seul la patience permet de trouver un son idéal

L'amplification est très transparente et n…
    Préamplification à lampe (Eden 7025 ou 12AX7)
    Amplification a transistor
    400 Watts RMS @ 4 Ohms
    Equaliseur semi-paramètrique 5 bandes
    Compression automatique
    Enhancer
    Prise casque/tuner jack 1/4"
    DI XLR gain ajustable
    Boucle Send/Return 1/4"
    Entrée auxiliaire stéréo jack 1/4"

Elle repose 5 bandes dont les 3 centrales sont paramétriques
    * Low / low-mid
    * medium
    * High mid/ treble
    Le manuel permet de s'orienter un peu mais reste très succinct sur le réglage.
    Seul la patience permet de trouver un son idéal

L'amplification est très transparente et ne colore pas le son. la préamplification a tube apporte juste le grain chaleureux nécessaire pour réchauffer légèrement le son mais l'ensemble est très droit.
    Les aigus demeurent cristallins.

J'utilise cet amplis depuis plus de 5 ans après avoir joué sur un combo de la marque mais d'entrée de gamme (à l'époque) NC410 Nemesis.
    Le grain Eden m'a conforté dans le choix de cette tête qui n'est plus produite, et qui reste la meilleure tête qu'Eden a produit (avec la WT550)

A dénicher d'occasion !!
  • sirius1o1sirius1o1

le paradis?

Eden Amplification WT-400 Traveler PlusPublié le 16/06/10 à 02:50
    400W @ 4 ohms; tube pre-amp; 3-band semiparamétrique EQ; bass/treb shelving controls; "enhance" knob (for numetal buttrock mid-scoop); defeatable compressor; line-out level control; FX loop; headphone jack.
    Il manque un bouton silence.

Configuration très simple pour l'eq. Il n'y a qu'à rajouter la compression. Pas trop, car elle n'est pas la meilleure au monde.

Cet ampli ne colore pas le son de la basse. Il a un rendu incroyable et un son clair.

40h de pratique
    J'aurais tendance à refaire ce choix sans problème.
    Reste à changer les lampes d'origine pour mieux.
    Il manque un bouton silence.

40h de pratique
    J'aurais tendance à refaire ce choix sans problème.
    Reste à changer les lampes d'origine pour mieux.
  • DstrangeDstrange

Eden Amplification WT-400 Traveler PlusPublié le 22/11/08 à 15:10
    Amplification à lampes en 400w sous 4 ohms et 235w sous 8 ohms
    eq semi paramétrique
    connectique complète en métal
    compressur sortie DI 2 sorties d'ampli effect loop
    ventilé pour éviter les surchauffes

La config est très simple dans la mesure ou l'eq comporte les bandes basses medium aigu .
    on obtient très vite la sonorité recherchée grace à une large plage de fréquence

Il convient à tout types de musique grace à l'équa qui couvre une très large palette de sons
    toutes les sonoritées obtenues son d'un réalisme saisissant

Amplification à lampes en 400w sous 4 ohms et 235w sous 8 ohms
    eq semi paramétrique
    connectique complète en métal
    compressur sortie DI 2 sorties d'ampli effect loop
    ventilé pour éviter les surchauffes

toutes les sonoritées obtenues son d'un réalisme saisissant

Je l'utilise depuis 3ans et je n'ai rien à lui reprocher je la vends pour tenter l'aventure de la stéréo mais si je devais refaire ce choix se serai sans hesiter