Lampe d'origine dans les têtes Eden ?
- 15 réponses
- 8 participants
- 1 959 vues
- 8 followers
onefootoneplay
127
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/08/2005 à 11:08:37Lampe d'origine dans les têtes Eden ?
J'aimerai connaître la marque des lampes installé de serie dans les tête Eden ?
Pour ceux qui ont déja changé leur lampe récemment merci de donné vos avis ?
Pour ceux qui ont déja changé leur lampe récemment merci de donné vos avis ?
- 1
- 2
Dr P3x
6671
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 14/08/2005 à 19:44:49
+1
Ca doit pas etre terrib' terrib', si? En général, ils se cassent pas trop à monter de bonnes lampes...
Ca doit pas etre terrib' terrib', si? En général, ils se cassent pas trop à monter de bonnes lampes...
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 14/08/2005 à 22:54:07
onefootoneplay
127
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 15/08/2005 à 00:25:29
Voici la tête de la lampe d'origine chez Eden :
Forlax
240
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 15/08/2005 à 01:34:34
Tu trouves que le son d'origine n'est pas terrible avec cette lampe? moi j'ai eu ma tete d'occaz et quand j'ai ouvert pour revision j'ai vu que le type d'avant avait mis une saleté de lampe chinoise meme pas griffée... le changement s'imposait vraiment dans ce cas!
onefootoneplay
127
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 15/08/2005 à 08:01:31
Le son est vraiment trés bien et j'adorre son son.
Mais je me disant qu'il serait peut être encore meilleur.
Tu as surement raison pourquoi changer si le son me convient.
Mais je me disant qu'il serait peut être encore meilleur.
Tu as surement raison pourquoi changer si le son me convient.
onefootoneplay
127
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 15/08/2005 à 08:04:28
Citation : moi j'ai eu ma tete d'occaz et quand j'ai ouvert pour revision j'ai vu que le type d'avant avait mis une saleté de lampe chinoise meme pas griffée... le changement s'imposait vraiment dans ce cas!
Et tu as mis quoi à la place ?
Matt Preacherz
163
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 21/09/2005 à 23:26:17
Salut. Je viens de mettre une tung-sol (je crois type 12AX7), parce qu'on me conseillait de le faire, et effectivement, ça améliore pas mal le son...Les harmoniques ressortent vraiment mieux.
blooopp
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 22/09/2005 à 12:30:41
Pour savoir de quelle lampes il s'agit...(eden ne les fabrique sûrement pas il fait faire des séries spéciales par un fabricant) demonte la (ampli etéint bien sûr) et avec la ref le type (forcément marqué dessus), pose ta question à Gillou d'audiotubetech.
Si tu est un peu anglophone, va voir sur le forum Eden, je pense que les gens la bas sauront te répondre...
Mais si tu veux changer de lampe, vois avec Gillou, il saura vraiment te conseiller. en plus ses prix sont pas exessifs.
Si tu est un peu anglophone, va voir sur le forum Eden, je pense que les gens la bas sauront te répondre...
Mais si tu veux changer de lampe, vois avec Gillou, il saura vraiment te conseiller. en plus ses prix sont pas exessifs.
Echo tango
882
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 24/09/2005 à 11:57:00
Notre bassiste a la même tête etse retrouve avec le problème suivant: à l'allumage, l'ampli envoie des "clac" qui malmèment les membranes de son 4x10 (Eden aussi), même si rien n'est branché dans l'ampli. Après quelques minutes, le phénomène disparaît. On a regardé à l'intérieur et rien remarqué de suspect (condos qui fuient ou autre). La lampe qui était dedans est une GT 12ax7. A tout hasard on l'a changée mais le phénomène persiste. Quelqu'un peut-il nous renseigner sur l'origine du problème?
Plug in, switch on, rock out!!!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2