Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Eden Amplification WT-800 The World Tour
Photos
1/57
Eden Amplification WT-800 The World Tour

Tête d'ampli Basse de la marque Eden Amplification appartenant à la série World Tour

Sujet Comment elle sonne ?

  • 28 réponses
  • 8 participants
  • 3 220 vues
  • 8 followers
1 Comment elle sonne ?
Bonjour,

Je souhaiterais savoir que vaut cette tete .
En effet, elle ne me semble pas tellement chere au vu des caractéristiques, mais je cherche avant tout un ampli polyvalent, et on m'a dit que Eden sonnait trop jazz ( je n'ai jamais joué sur Eden auparavant).
Bref, comment elle sonne !!??

Merci

Yann

cptn.io

Afficher le premier post
11
Oué j'ai déjà pensé à la Fafner ... Elle est belle en plus comme tete, ca donne tout de suite de la gueule à ton set up :) ... Mais ca monte, ca monte, ca monte toujours en prix !! Je peux plus suivre ...
Mais je crois qu'on chipote un peu là, de toute facon, je pense pas que je jouerais uniquement en pur, j'y rajouterais surement des effets ( pour le moment je joue sans) et de toute manière qd tu rajoutes des effets ... Enfin bref :)

cptn.io

12
Ouais disons que c'est 1500 en vpc la fafner...mais il est clair qu'elle est magnifique! :) :aime: :clin:
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
13
Après avoir essayé la moitié des têtes de la planète, je peux te dire que les aguilar(s) sont de loin les meilleurs...
14
Je penche personellement de plus en plus pour la Fafner, car je n'utiliserais je pense pas avant assez longtemps les 2x400w de la wt, et elle a ce coté vraiment polyvalent en pouvant avoir des sons purs comme du cristal ou clinquant comme une décharge automobile :) ... Elle a le petit plus d'apres tout ce qu'on me dit, aussi vais-je l'essayer pour voir de quoi il en retourne ... Vous pensez que c'est comment par rapport à la WT 800 ?? Elles valent le même prix d'occaz ... J'ai l'impression que si je veux pouvoir m'étendre dans ce qui est musique péchu, la Fafner me permettra de faire ceci plus aisément ...
Vu que ca devient un peu hors sujet, je propose de venir en parler ici /tete-ampli-basse/ebs/TD600-Fafner/forums/t.216689,eden-wt-800-vs-ebs-fafner.html

MasterUltime, je suppose que tu parles de cette tete ); return false;" rel="nofollow" target="_blank">https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,54803,mao,aguilar_db750.html, peux tu nous éclairer sur tout ce que tu aimes dans cette tete ??

cptn.io

15
A propos d'aguilar et de sa tête db 750 : http://www.aguilaramp.com/products_amplifiers_db750.htm[url][/url]


D'abords garantie 10 ans ! 750 W en 4 ohms et 975 w en 2 ohms. 4 Lampe de préampli. Tu n'as qu'à regarder les artistes qui jouent sur aguilar, cela va de John Patituci, Nathan East, Gary Willis, Gerald Veasley ( qui jouent plus au moins de la musique jazz ) à des artistes comme Tom Hamilton,Jason Newstead ( qui jouent du gros rock, métal ) ou des gars comme The Catalyst, Mike Elizondo ( qui jouent du Rnb, du rap ).

Aguilar c'est pour tout les styles, bien plus que la fafner ou que la wt800.

En plus sur la wt 800 tu n'arrive pas à obtenir de la distortion ( A moins de changer les lampes, ou d'employer une pédal ). Personnellement je trouve que eden, c'est un peu vieux... Ca sonne vieux...


Pour avoir essayé la wt 800, la wt 1205 je peux te dire que Aguilar c'est bien mieux. Le bon son est tellement simple à obtenir...



Si tu veux je suis à ta disposition.



Meilleurs salutation.
16
Hello

Je suis d'accord que ce sont des arguments de choix, mais tout de même, 2x plus cher minimum que une Fafner ou une WT 800, ces 2 autres tetes étant utilisées également par des "grands" ...
Non, sérieux, à part si je trouve une tête Aguilar 2 fois moins cher, je ne pense pas la prendre tout de suite, je pense que ca fait partie du début du haut de gamme ( et quel haut de gamme :)) avec les Tecamp, Epiphany ...
Moi je suis dans la gamme en dessous, déjà que je la trouve trop élevée pour moi qui ne suit pas spécialement bon à la basse ...

cptn.io

17
MasterUltime, ca sonne "vieux" si tu joues "vieux"..
Tu peux nous dire ce que c'est "sonner vieux" ?
J'ai une WT400, un D115XLT une vieille JB et une Roscoe et ca sonne tout sauf terne, sans peche, old school... bref, faudrait que t'en essaye une vraiment.. je doute que tu ais fait les essais dont tu parles ... :?!:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

18

Citation : Personnellement je trouve que eden, c'est un peu vieux... Ca sonne vieux...


Putain, c'est malin, j'me suis pissé dessus à cause de toi!! La prochaine fois que tu balances une blague cause ça, préviens un peu avant!





:|
Ce qu'il faut pas lire... j'en reviens toujours pas.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

19
Sans vouloir m'acharner sur MasterUltime (c'est juste ses abérations qiu me font bondir) :

Citation : En plus sur la wt 800 tu n'arrive pas à obtenir de la distortion ( A moins de changer les lampes, ou d'employer une pédal ). Personnellement je trouve que eden, c'est un peu vieux... Ca sonne vieux...


Alors distortion = jeune, clean = vieux... interressant ce concept.

Et jusqu'alors, Gremlins-4u n'a pas dit que le fait d'avoir une saturation était un facteur déterminant ; au contraire, il a plutôt dit qu'il comptait jouer en "vieux".. enfin en "clean" quoi.


Citation : Pour avoir essayé la wt 800, la wt 1205 je peux te dire que Aguilar c'est bien mieux. Le bon son est tellement simple à obtenir...



Personnelement, sur mon wp100, il suffisait de règler le niveau d'entrée, l'enhancer et le master pour avoir un gros son de tueur (soit 3 potards) alors on peut faire plus simple? OUI : tu peux brancher direct ta basse dans l'ampli e puissance, mais c'est bof bof ;)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

20
Hello

Effectivement, je suis adepte d'avoir un ampli le plus transparent possible tout en ayant une petite touche qui le rend "groovy", mais assez transparent pour que je puisse avoir un clean que je puisse salir ou modifier comme je veux, avec une bonne vieille pédale à tube driver, ou qui puisse etre pur pour se frayer un passage à travers le reste ..

Mais calmez vous les enfants vous etes en train de le jeter le maitre ultime, alors que j'ai justement demandé des avis d'un peu partout ...

cptn.io