Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Eden Amplification WT-800 The World Tour
Photos
1/57
Eden Amplification WT-800 The World Tour

Tête d'ampli Basse de la marque Eden Amplification appartenant à la série World Tour

Sujet Comment elle sonne ?

  • 28 réponses
  • 8 participants
  • 3 217 vues
  • 8 followers
1 Comment elle sonne ?
Bonjour,

Je souhaiterais savoir que vaut cette tete .
En effet, elle ne me semble pas tellement chere au vu des caractéristiques, mais je cherche avant tout un ampli polyvalent, et on m'a dit que Eden sonnait trop jazz ( je n'ai jamais joué sur Eden auparavant).
Bref, comment elle sonne !!??

Merci

Yann

cptn.io

2
Salut, tu peux écouter les samples de basstasters du Eden WP-100. Bien sûr, ce n'est pas le même modèle mais ça te donnera une idée du son Eden. :bave:


Pour avoir eu ce preamp, je peux t'assurer que j'ai jamais rien vu d'aussi bien conçu et fini... rien à redire.


Après, c'est un peu nul de dire que c'est "jazz"... perso, je suis plutôt branché gros rock/metal et le son était tout à fait adapté. Disons que c'est plutôt moderne/hi-fi comme son : ça respècte le grain de ta basse et le rechauffant un peu. L'enhancer fait des merveilles en creusant les médiums et en boostant graves et aigus (parfait pour slapper).


Bref, que du bon! :bravo: Après, si tu cherche un ampli qui colore vraiment le son, qui sature et Cie, change de route car c'est pas du tout la démarche de cette marque.


Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

3
Tout a fait d'accord - il est presqu'impossible de faire saturer la lampe de l'étage de préamplification. C'est super propre et fidèle. Je joue avec deux 4x10 EDEN et je peux t'assurer que cet ampli a une patate incroyable. Tu peux toujours rajouter quelques pédales d'effet (wha / Comp / Overdrive / Octaver etc.) si tu veux varier les plaisirs et tu auras une base de travail super solide.
4
Eden c'est du gros et lourd ! vla du matos de pro !
Pa contre en effet c'est pas du sunn, pas de canal saturé, pas de disto, juste de la compression naturelle des lampes.
Je joue sur la petite soeur (WT400) qui a le meme étage de preamp. C'est une horloge de precision, y a tout ce dont un bassiste normal a besoi, c'est clair et efficace. Le son est merveilleusement fidèle à ta basse (autant mettre un bon instru dedans non ?)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

5
Oui je pense également que Eden est une marque que l'on achetera un jour ou l'autre, car c'est du matos vraiment de grosse qualité, très bien fini (j'ai vu la WT405 en magazin, un petite boite qui ne ressemble a rien de loin, mais quand tu t'approche pour voir la finition, ne cherche pas de bavure du plastique ou des trucs comme ca, c'est TRES bien fait) et surtout en adéquation totale avec les bassistes désireux d'avoir un ampli respectant leur basse et procurant un son propre, sans fioriture!

je pense que brancher une semi-pelle sur un ampeg peut passer inapercu, mais brancher une semi-pelle sur un eden, ca se voit tout de suite...
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
6
Hello

Oué ba c'est bien ce que je pensais, je suis de ceux qui pense qu'il faut l'ampli le plus neutre à la base pour pouvoir modifier après son son exactement comme on veut, sans avoir besoin de subir une patte sonore trop présente qu'on ne peut enlever.
Cependant, comme on l'a précisé avant, si on branche sur du Ampeg, ca passera parce que Ampeg "bonifie" le son si on peut dire. Est-ce que Eden "sonne" aussi comme cela, cad est-ce que si on branche une basse (bonne de préférence) elle aura ce petit plus indescriptible ?? Vous me suivez ??
En tout cas cette tete me motive de plus en plus, reste plus qu'à trouver de l'argent !! :D Parce que la musique c'est cheeeer surtout qd c boooon :(((

cptn.io

7
J'ai pu essayé trois fois, dont une fois en concert. Je te déconseil vivement. C'est un son de basse traditionnel, et ça en reste là.

Epifani, Aguilar, Phil Jones, Sadowsky, Demeter: ça c'est la référence.
8
Disons plutot que toutes ces marques sont a la mode actuellement...
Epifani, rien de transcendant, je connais les cabs, pas l'amplification (?), Aguilar c'est bon rien de plus non plus et les cabs sont moins top que les EDEN amha, phil jone, connais pas, Sadowsky, c'est vraiement le truc de bobo, demeter bons preamp connais pas les cabs

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

9
On m'a également parlé des Tecamp, mais on joue plus dans la même cour ... Et y a aussi les tetes Mesa Boogie qui sont pas trop mal et polyvalentes à ce que j'ai entendu mais c déjà plus cher ...
SInon un ampli qui respecte bien le son de la basse c'est bien si on a les bons effets et la bonne basse à lui coller aux fesses, on s'entend...
Je suis en train de négocier une basse de luthier, et aussi une warwick ... sinon je joue souvent sur une électroacoustique ...

cptn.io

10

Citation : Je te déconseil vivement. C'est un son de basse traditionnel, et ça en reste là.



bah ce n'est pas ce que l'on recherche avec l'amplification?amplifier simplement le signal de notre basse?

Eden a la qualité de respecter a fond l'instrument...je suis pret a parier que si l'on branche une pelle sur un ampeg et une pelle sur un eden, c'est sur le eden qu'elle sonnera moins bien!mais je suis aussi pret a parier que si l'on branche une Noguera (en ce moment c'est mon délire, des basses somptueuses :aime: ) dans un ampeg ca sera un pur gachi, mais dans le eden, ca sera une vraie tuerie!

je pense que le petit plus indescriptible dont tu parle est absent de Eden car ce n'est pas la philosophie de la marque (qui serai plus, respect)!

après si tu as des bonnes basses, il n'y a pas de probleme!

Epifani ouais ce n'est surtout pas la même gamme de prix du tout, demeter pareil, et sadowsky, a part la tete toute lampe a 3500eurosboules je n'en connais pas d'autres...

si tu veux un son qui respecte l'instrument en rajoutant un léger plus, mais pas de la coloration type ampeg, je te dirai d'essayer EBS, avec la Fafner par exemple...sur cab EBS, franchement, ca rajoute un brillant qui donne un son d'une limpidité monstrueuse :aime: :aime:

sinon mesa je dit oui pour les baffles, les tetes sont un peu cher, mais aussi un coté typé, mais plus important que ebs!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-