Sujet de la discussionPosté le 11/07/2008 à 14:56:15Branchement 4 OHM BRIDGED
Bonjour à tous et merci pour le temps pris pour lire ces quelques lignes .
J'ai une tete WT 800 de chez Eden que je souhaiteri relier à un baffle 4X12 4ohms de chez Mesa Boogie ..à l'arriere de la tete j'ai une sortie bridged only en 8 ohms ...je ne crois pas que cela soit le bon endroit
de part et d'autres j'ai deux sorties speakon et en dessous deux autres en jack et encore en dessous sortie droite high et gauche low ça c 'est pour le biamp ..Alors j'aimerai connaitre le chemin à suivre pour avoir la bonne sortie qui correspond au 1100W annoncés en 4 Ohms
merci à vous pour vos réponses ou lien vers autres forums
Dr P3x
6671
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
2Posté le 11/07/2008 à 17:32:07
Manifestement, la sortie bridge ne se fait qu'à 8 Ohms et surtout pas en dessous (tu risquerais d'endommager la tête). Sur le modèle qu'on voit sur le site d'Eden, c'est clairement écrit.
"Bridged Output 8 Ohms Only"
Dans le doute, va sur le forum d'Eden Electronics via leur site internet. Si la question n'y est pas déjà posée, ouvre un nouveau sujet ; ils répondent assez vite il me semble. C'est en anglais par contre.
Bass Geek p3x sur myspace JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
Yo Nel
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 12/07/2008 à 04:27:59
Et oui c'est bien ça pas possible de bridged en 4 ohms sur une seule sortie , apres contact de chez Eden la version que j'ai ne permet qu'un bridged en 8 ohms au centre , et 2 X 440w sous 4 ohms .
Alors bien faire attention sur le site Eden la photo du WT 800 correspond au serie A comme la mienne et non a celle qui est annnoncée serie B qui peut se bridged en 4 ohms et donc obtenir les 1100W annoncés javascript:emoticon('')
salut à tous et merci encore ...
Blague à part, c'est une possibilité d'avoir autant de jus en bridge @ 4 Ohms mais l'intérêt, c'est surtout d'avoir pas mal de puissance en bridge pour des gens qui utilisent un baffle seul en 8 Ohms (ce qui doit être quand même la majorité).
Bass Geek p3x sur myspace JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
mmilian
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
6Posté le 25/08/2008 à 15:20:45
Bonjour,
un petit complément, la version WT 800 C, peut maintenant développer en BI AMP, 2x55W0@2Ohm, 2x300W@8Ohm et le mode BRIDGED supporte 1100W@4 Ohm et 880W@8Ohm...
confortable!