< Tous les avis Fender Bassman 100 (Silverface)
Fender Bassman 100 (Silverface)
Fender Bassman 100 (Silverface)

Tête d'ampli Basse de la marque Fender appartenant à la série Bassman

antho-38 antho-38
Publié le 25/07/08 à 15:51
-tête d'ampli à lampes, dont 4 6L6 pour l'amplification et 3 petites lampes pour la préamplication.
-100 watts
-2 sortie pour les connexion bafl et 2 sortie pour chaque instrument (bass et guitare/autres)
-aucun effet inclut
-pour ce qui est des réglages on ne peut pas faire plus simple :
*en partie bass : volume/treble/bass et un bouton pour activer le "deep"
*en partie autres instruments : volume/teble/middle/bass + bouton pour activer le "bright"

* il y a égualement un volume master, ce qui est tres utile !

La configue est ultra simple vue qu'il n'y a pas une multitude de boutons
de plus il est vraiment facile de trouver un son convenable.
apres pour ce qui est du manuel je ne peux rien vous dire puisqu'on me la livré sans, il est difficile d'en trouver avec un manuel vue l'age de cet ampli ...
Il faut just faire attention a une chose, ce n'est pas sur toute ces tete, mais le mien vien des USA donc il est alimenté en 110 volts et non en 220 ! donc pensé bien à acheter un transfo !

Il convient tout a fait a mon style de musique, j'aime le son vintage donc je suis plus que comblé!
je suis sur une fender précision des année 80.
j'ai en partie choisi cet ampli en fonction de ma basse car à l'origine les ampli bassman ont été concue spécialement pour les précisions (c'est toujours bon a savoir...) mais il ne faut pas prendre en compt ceux qui sortent des usine de nos jours, c'est le jour et la nuit

-je l'es depuis 2 mois environ, 2 mois de pur bonheure!
-j'ai déjà essayé de nombreux ampli en transistor, je fus toujours tres décu ... niveau lampes
j'ai eu l'occasion d'essayer une tete des année 70 made in england tout droit sortie des usines Hiwatt, le son est plus que magnifique, mais différent de celui du bassman. je trouve
qu'ils se vallent, mais si vous avez l'occasion d'avoir un Hiwatt le question ne se pose meme pas, foncez !
-pour ce qui est du rapport qualité/prix, il faut just trouver les bonne occaz, car il est coté au alentour des 1000€ donc ca fait assé cher... mais pour ma part il me tendait les bras pour 590€ , une super affaire! je referait ce choix sans réfléchir!