Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Bassman 100 (Silverface)
Photos
1/572
Fender Bassman 100 (Silverface)

Tête d'ampli Basse de la marque Fender appartenant à la série Bassman

Sujet Basse active dans le bassman 100w 1970

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 963 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Basse active dans le bassman 100w 1970
Bonjour, je n'ai jamais joué qu'avec des basses passives dans cet ampli or j'ai testé dernièrement une jolie stingray 5 qui me tente. Je me demandais :

vu que l'ampi ne possède pas d'entrée low gain, est-il possible de jouer sur l'ampli sans influence grave? Quels effets à la basse active sur l'ampli?

Merci
2
Tu vas saturer l'étage de préamplification de l'ampli avec ta stingray. Le son que tu vas obtenir va dépendre de l'état général de ton ampli, de ses lampes et de la puissance du préamp de la stingray.

La corde de si grave va également tirer beaucoup de courant dans l'ampli et contribuer à le mettre à genoux.

Le seul moyen de savoir si le ou les sons fender+stingray te plaisent, c'est d'essayer cette combinaison en situation.
3
Merci, je me disais que ça risquait de le faire souffrir.
L'ampli a été entièrement refait il y peu de temps.

Peut-on dire que ça va "user" plus rapidement les lampes avec un active?
Le cabinet est celui d'origine en 4x12, le si grave risque de ne pas bien passer si je comprends bien?
4
Les amplis sont prévu pour ça ...
donc pas de risque !!!!!!!!!!
même avec une basse active surtout une musicman qui n'a pas beaucoup de volume tu risque vraiment rien
5

Citation : je me disais que ça risquait de le faire souffrir



Holà, non. De toutes façon, ces amplis sont quasiment indestructibles : il y a toujours un truc à 2 balles qui pète avant que ça devienne grave et tous les composants peuvent être remplacés facilement. Ton ampli, ce n'est pas une basse active qui va le casser s'il est en bon état.

C'est le son qui va changer. Si tu cherches un son ultra clean, c'est mort. Vu que tu possèdes un ampeg, fais le test stingray/fender, ça va peut-être te plaire.