Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Bassman 100 (Silverface)
Photos
1/578
Fender Bassman 100 (Silverface)

Tête d'ampli Basse de la marque Fender appartenant à la série Bassman

Sujet Quel Baffle avec un bassman

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 4 381 vues
  • 6 followers
1 Quel Baffle avec un bassman
Salut à vous, j'ai une question je m'intéresse à cette tête. J'ai vu des photos et sur la face arrière il est indiquer minimum load 4ohm. Peut on mettre un baffle 8 ou 16 ohm sur cette tête ?
2
Oui.

"Minimum 4 Ohms", parce que tu peux pas mettre, par exemple, deux baffles de 4 en parallèle (l'impédance totale descend vers 2 ohms, peu de têtes peuvent driver ça).

Pour compléter, je te renvoie a un article AF bien foutu et didactique sur ce sujet, que j'ai eu un peu de mal à retrouver d'ailleurs.

https://fr.audiofanzine.com/construction-de-micros-amplis-pr/editorial/dossiers/une-histoire-d-ohms.html

[ Dernière édition du message le 25/11/2011 à 07:50:36 ]

3
La marque anglaise "Barefaced" va bientôt sortir un baffle 6X10" spécialement mis au point pour les amplis full tube. J'ai l'intention d'en commander un pour mon Alessandro Basset Hound. Plus d'info sur le site : https://barefacedbass.com/product-range/69er.htm
4
Donc on pourrait mettre sans problème par exemple 2 HP de 8 ohms en parallèle en sortie 1 et 2 HP de 8 ohms // dans le eternal speaker ??

++

Un bon tient vaut mieux que 2 tu l'auras !

5
Citation :
Quel Baffle avec un bassman

Je dirai que ce qui va la mieux avec un bassman, c'est une basswoman...
:95D:

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

[ Dernière édition du message le 24/11/2012 à 22:22:24 ]

6
Je crois qu'historiquement, cette tête allait avec un baffle4x12 du même fabricant.
Par contre, au delà des impédances, je me questionnerai aussi sur la puissance que pourra encaisser le baffle, sachant que les amplis lampes sont connus pour envoyer beaucoup plus que ceux à transistor... Du coup, faut-il prévoir une marge?
7
Ben c'est surtout que quand tu pèse le bébé, tu te rends compte au poids du transfo, que les 100 W annoncés sont pas de la fumisterie comme sur certain transistors abordables (ou les économies sont de rigueur). Mais ceci étant dit, n'importe quel baffle conçu pour encaisser 100W/4 Ohms (minimum, si c'est sous 8 Ohms il bridera un poil la tête donc moins de risques) devrait encaissser... et prévoir quelque chose d'un peu plus caustaud ne fera pas de mal. La plupart des baffles pour basse étant conçus pour encaisser plus, ça devrait pas être trop le souci.

Sorti de là, ce qui importe c'est que l'association sonore fonctionne et te plaise, ce qui est une autre paire de manches... ;)

[ Dernière édition du message le 24/11/2012 à 22:25:35 ]

8
Et avec un 16 ohm ça donnera quoi ?
9
Moins de puissance de sortie, tout simplement.
10