Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Bassman 100 (Silverface)
Photos
1/578
Fender Bassman 100 (Silverface)

Tête d'ampli Basse de la marque Fender appartenant à la série Bassman

Sujet Rock

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 2 408 vues
  • 4 followers
1 Rock
Bonjour, je m’intéresse de près à cette tête. J'aimerais compléter le son d'un vielle sunn model T. Pour du rock lent et lourd peut elle faire l'affaire à votre avis ?

2
Salut,

C'est clair que ça peut être un bon complément. Après pour avoir de la Disto-Overdrive,
faut lui mettre une bonne pédale bien grasse dans la tronche. J'avais une bassman 50, en son clair ça tue, jamais réussis à trop la faire sonner en disto. Après une 100 watts pour la faire cruncher c'est censer être plus facile, mais attention aux oreilles, si c'est comme les vielles Marshall Plexi 100... :D:

++

SUMMER 666

3
Salut, je possede cet ampli et je fais du gros rock / hardcore dessus, donc je pense pouvoir te renseigner.
Pas de soucis pour avoir de grossses disto dessus à condition.... de lui mettre une pédale de disto devant.
En effet on arrive à faire cruncher la bête mais pas au niveau d'un Marshall par exemple.
Par contre cette tete aime vraiment les pédales, je n'ai jamais eu de soucis sauf avec des pédales type "disto métal qui tue" et qui envoi trop de grave dans cette tete qui en donne déja beaucoup. Apres tu garde malgré tout le son bassman, c'est à dire de la chaleur, de la rondeur et beaucoup de grave le tout avec une dynamique de fou. Par contre je ne suis pas sur que ce soit le jour et la nuit par rapport à une vieille tete sunn (tu cherche a etre différent de la sunn ?)
4
J'ai une pédale de disto D*A*M la sonic titan.... J'ai vu la tournée Ez3kiel Vs Hnt l'un des gratteux utiliser un Hiwatt custom 100 et un Bassman 100 et je peux dire qu'en live il avait un p*** de son.
5
Ah HINT !!! ANGERS 49 EN FORCE :bravo:

SUMMER 666

6
belle référence !!!!! :aime:je suis un enorme fan de hint (vu au moins une dizaine de fois en live)
7
Pas forcément à être différent de la sunn je cherche un ampli qui va bien avec. Tu lui à mis quel baffle aux fesses ?

8
Ah et peux tu me décrire un bon le son de cette tête ? Je ne fais pas confiance aux vidéos youtube.
9
Comme je te le disais plus haut, le son bassman de base c'est :
- Une grosse dynamique
- un son tres chaleureux et rond ( à l'inverse d'un twin en exagerant qui lui va être christallin et plus froid)
- un son axé plutot bas / basMid

En espérant avoir pu t'éclairer
10
Oui merci bcp , mais maintenant j'hésite entre cet ampli et un hiwatt custom...