< Tous les avis Fender Bassman 500 Head
Fender Bassman 500 Head
Fender Bassman 500 Head

Tête d'ampli Basse de la marque Fender appartenant à la série Bassman

manu_2259 manu_2259

« Très bonne tête d'ampli hybride ! »

Publié le 02/09/16 à 21:29
- Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit ?
J'utilise cette tête avec 1*15 pouces et 2*10 pouces ABM ASHDOWN pour les concerts. En extérieur avec le stack complet, en intérieur (bars, petites salles) juste avec le 2*10

- Depuis combien de temps l'utilisez-vous ?
9 mois

- Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
J'ai hésité avec la tête AMPEG SVT-7 PRO qui marche très bien aussi. C'est une question de goût. Je suis fan de fender (basses et amplis), j'ai eu un RUMBLE 100, j'ai un BASSMAN TV FIFTEEN. j'adore le son VINTAGE des fender bassman donc je suis resté fidèle ;)

- Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
Les plus :
- Tout d'abord c'est une tête super légère : 7 kg. C'est même déroutant dès qu'on la soulève, elle ressemble comme 2 gouttes d'eau à une tête tout lampes, on s'attend donc à soulever une vingtaines de kg.
- Elle sonne quasiment comme un BASSMAN 100T, si on veut être un peu tatillon : un poil moins de rondeur et un poil moins de saturation
- Avec le canal vintage, on retrouve le son des anciens fender BASSMAN, un son bien rond, idéal pour une jazzbass ou une précision.Je me sert de ce canal pour jouer des morceaux seventies du style HENDRIX, DEEP PURPLE, STONES...
- Avec le canal dit "overdrive" on retrouve un ampli plus moderne (même si le grain fender reste légèrement présent) avec de bonnes corrections et la possibilité d'ajouter de la saturation (lampe dédiée). Je me sers de ce canal pour jouer des morceaux plus modernes : KRAVITZ, U2...
- La sortie DI fonctionne super bien, en plus on peut régler le volume !
- Les 2 sorties SPEAKON font Jack en même temps.

Les moins :
- J'aurai aimé avoir 3 canaux au lieu de 2 : un VINTAGE, un AMPLI MODERNE, un en plus avec l'activation de l'OVERDRIVE sur la partie moderne
- Le revêtement se décolle légèrement à l'arrière
- Un léger manque de puissance lorsqu'on joue sur un seul HP de 8 ohms