Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels-sont vos réglages ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 2 572 vues
  • 4 followers
1 Quels-sont vos réglages ?

Bonjour à tous, je propose dans ce sujet de partager nos configurations sonores et nos conaissances avec cet ampli.

 

Actuellement j’utilise :

le CAB 4x10 et le 1x15

Les effets dans l'ordre :

Peterson VS-S2 StroboStomp2

EBS ValveDrive DI : C’est pour avoir avoir une légère saturation, l’EQ est rélgé comme suit : Trebble à 3 heures et middle a 5 heures

Zoom MultiStomp MS-60B : J’utilise principalement le flanger à 10%

Markbass Compressore : attack et release au plus rapide, threshold comme ratio dans les minimums.

Pigtronix Echolution 2 Ultra Pro : Soit un echo qui s’approche d’une reverb sèche et courte soit comme un vrai echo quand je joue certaines parties des morcaux en tapping.

Et finalement, je joue sur les reglages de l'EQ basse du rumble 500.

J'obtient un son qui va bien pour du metal ou du rock.

Vos avis ?

2
Hello

Je n'aurai pas lié ce sujet à ce modèle d'ampli, à moins que tu ne souhaites avoir des réponses que des possesseurs de cet ampli ? Ou tu voulais échanger les rigs entre bassistes ?
3

Je vais expliquer ma démarche :

Chaque amplificateur a ses caractéristiques et sa sonorité propre, ce qui pour moi, implique que chaque effet, chaque avis, conseil ou astuce est valable uniquement dans la configuration citée pas dans une autre.

C'est aussi logique que de comparer une voiture soprtive a une voiture familliale, chaqune ayant ses caracteristiques en fonction de son utilisation et même de sa marque.

 

C'est pour cela que  j'aimerais partager et avoir les avis/conassances/astuces sur cet ampli.

C'est aussi valable sur la série, car je possede le Combo 500 pour chez moi ou les petit concerts et aussi la tête 500 avec le 1x15 et le 4x10, j'ai comparé les deux l'un a côté de l'aure a volume équal et ils ont pratiquement la même sonorité.

 

Si tu comprends ma démarche, c'est avec cet ampli que je voudrais partager ma pratique et apprendre de celle des autres.

4
C'est bien ce que je pensais, mais je voulais être sûr, car vu le coté très spécifique de ta demande, et au vu du nombre finalement restreint de bassistes actifs sur AF, je ne sais pas si tu auras beaucoup de réponses.

C'est pour cela que je posais la question d'une généralisation. Plusieurs personnes peuvent avoir une sportive, pour des raisons et utilisations différentes.

Je resterai donc en vautour, toute info est toujours bonne à prendre, et on apprend en permance. ;)
5
bonjour, je suis débutant, j'ai une cort action et un ampli MBB15, comme il s'agissait d'un modèle d'exposition, je n'ai pas eu le mode d'emploi. Je ne sais pas comment régler mon ampli, est ce que quelqu'un aurait un scan du mode d'emploi out tout simplement me donner des conseils pour le régler correctement; merci
6
Hello

Si tu ne peux pas retourner au magasin où tu as acheté alors envoie un mail au distributeur de la marque en France, voire au constructeur.

Si tu récupères le mode d'emploi n'hésite pas à le partager en l'uploadant sur la fiche produit d'AF.

Quels sont les réglages qui te posent problème ?

[ Dernière édition du message le 14/11/2015 à 10:18:51 ]

7
Pour le mode d'emploi, le site de Fender, tout simplement :

http://intl.fender.com/fr-BE/support/articles/?category=fender-bass-amplifiers

assistance -> Fender Bass Amplifier -> Download.

Y a plus qu'à fouiller pour trouver le manuel qu'il te faut.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

8
Ok merci pour les réponses si je peux je le mettrais a disposition
9

J'alimente de nouveau ce forum car j'ai changé de configuration pour une plus pratique à transporter et plus versatile au niveau sonore :

Two Notes Le Bass (qui est devenu le préampli essentiel), le lui branche directement le Zoom MultiStomp MS-60B (Mon eternel "couteau suisse" de l'effet surtout la nouvelle version 2.0 du FirmWare) et pour finir, le Two Notes Torpédo C.A.B. que j'utilise pour sa simulation d ‘ampli de puissance quand il est branché directement su l'amplificateur.

Je garde avec ces effets mes sons metal et rock mais j'ai pu ajouter des sonorités Funk et Jazz-rock (après quelques heures de réglages).

 

 

10
Je reposte un nouveau message, j'ai changé de configuration d'effet.

J'utilise actuellement le multi-effet Digitech RP360 XP

Il sort en stéréo sur deux configurations :
. Rumble 500 combo + cabinet
. Rumble 500 head + 2 cabinets.

J'ai quelques programmations de son avec les distorsions "Hi-Gain" de Digitech