Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel bafle pour le HA3500?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 082 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel bafle pour le HA3500?
Voilà je veux juste connaitre la difference entre le BA410 et le BB410 de chez Behringer laquelle choisir ou faut-il prendre une baffle Hartke?
la seule chose dont je suis sure C la tete d'amplis...
merci d'avance
lost in the Web
2
Bienvenue Ek ;)

Et je plante un petit drapeau car ça m'intéresse ;)
3
Les baffles behringer, je connais pas.

Mais t'es pas du totu obligé de mettre des baffles hatle sur une tete hartke.
Vu que la tete à un son assez neutre, tu peux te permettre ce que tu veux comme baffle derriere. Ton son dépendra principalemen,t de tes baffles.

Mais avec ds baffles hartke ca sonne d'enfert, si t'iame le son: clanquant, dynamique, brillant, froid.

Jacky repenti. SeuRn

4
Hé hé! avec Ampeg c'est bien aussi (Yannou a raison ca donne du grain sur Hartke ), c'est bien rond, bien rock'n roooooooll! :D:
Jackololo
5
Y'a quand même 600W de difference entre la bafle behringer et hartke, de plus behringer a une impédance de 4 Ohms tandis hartke 8 Ohms d'ou plus de puissance pour l'amplis
je sais que cette tete developpe 350W sous 4 Ohms et ce doit être 200 ou 250W en 8Ohm donc plus de puissance avec behringer...(enfin il me semble) 1000W sous 4 ohms ou 400W sous 8 Ohms est-ce la même chose? y'a t'il un meilleur cas pour l'optimisation de l'amplis?
6

Citation : Y'a quand même 600W de difference entre la bafle behringer et hartke



Ce qui ne veut strictement rien dire quand a la qualité du baffle. :D:

Citation : donc plus de puissance avec behringer...(enfin il me semble)



Heu non pas du tout !!

La puissance d'un baffle ne d'étermine pas le volume qui va en sortir.
La puissance qui est donné en caractéristique d'un baffle c'ets la puissance maximale admissable.
Exemlkpe un baffel de 250W, ca veut dire que tant que ton ampli lui envoie moins de 250W ca passe, masi si il en envoie, plus, ca risque de pas aller !!

Pour savoir lequel des deux sortira le plus de pression sonore, il faut regarder la sensibilité.

Citation : je sais que cette tete developpe 350W sous 4 Ohms et ce doit être 200 ou 250W en 8Ohm



Ca c'ets vrai ! Avec une baffle de 8ohm, la tete délire 240 Watts, avec un baffle de 4ohms ( ou une combinaison de plusieurs baffles donnanant une impédance de 4ohms ), elle délivre 350 Watts.

Jacky repenti. SeuRn

7
Salut tout le monde,

Mais du coup Yannou, tu penses quoi de la baffle Behringer? Bon hormis les a prioris qu'on connaît tous pour la marque, provisoirement ça peut suffire non?
8
Pour la BA410 Quand je lis ca sur les specs:

Citation : Trompe d’aigus 1" exclusive et débrayable pour des hautes fréquences énergiques
Système unique de contrôle du tweeter via pédale ou pédalier MIDI FOOT CONTROLLER FCB1010 BEHRINGER



Je me dis que ces deux trucs c'est vraiment du gadget.
Les baffles à cones alus donnent naturelement beaucoup d'aigus, et un tweeter supplémentaire n'est vraiment aps nécéssaire. Ca tient plsu de l'argument comercial bidon.
Quand au systeme de controle du tweeter, je doute: de la fiabilité du truc, et encore plus de son utilité. :roll:


Quand aux 1000 Watts, je doute que ce soit 1000 Watts RMS, c'ets plus du tape à l'oeuil encore avec une puissance à 4 chiffres, que du chiffre réel.
( c'est un classique des marques entrées de gamme ne sono d'afficher des puissances max et non RMS, et de onfler les chiffre de la maniere la plus avantageuse)

Quitte à rester dans les chiffres on pourra noter également que la sensibilté et la bande passante ne sont pas données sur le site du constructeur ... ( données pourtant extremement importantes )

Et pour la BB410, ben pareil, sauf que la le tweeter et plsu utile. ( mais le systeme de controle reste un gadget ).


Voila, apres niveau son, je dirais irne parce que je les ai pas entendu.
Mais franchement, une marque qui utilise de tels procodés commercial, je doute du produit.

Honnetement, quand je vois la façon dont sont présentées ces artifices, ca me fit penser à du boost, mac farlow, BST ou autre ... :noidea:

Jacky repenti. SeuRn

9
Merci je crois que je vais me diriger vers Hartke en 4x10'
10

Citation : Quand aux 1000 Watts, je doute que ce soit 1000 Watts RMS, c'ets plus du tape à l'oeuil encore avec une puissance à 4 chiffres, que du chiffre réel.
( c'est un classique des marques entrées de gamme ne sono d'afficher des puissances max et non RMS, et de onfler les chiffre de la maniere la plus avantageuse)



C'est ce que je pense aussi... Merci pour ta réponse sincère en tout cas ;)