Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je fais jamais de live . et si je virais mon combo pour une tête ?

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 1 438 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Je fais jamais de live . et si je virais mon combo pour une tête ?
Je vous explique le topo (-aux roses) :
un jour, je vais vouloir vivre seul, ou dans un apart avec femme, enfant, chèvre, veaux, vaches, cochons ...
Comme je suis sur Paris et que ça me ferait très mal d'en bouger, la place va devenir alors un problème.

L'ampli combo (Torque T100BX) que j'ai me sert finalement assez peu, car je rentre tard du taf et que je dois donc mettre le son assez faible, et puis le son qu'il a n'est pas vraiment fatal.
Pour un 100 W, c'est dommage !

Je me disais donc que je pourrais mettre sur mon ampli gratte un rack avec la digi001, le microQ et ..... une tête d'ampli basse !
A mon avis, j'y gagnerais en qualité sans problème, mais je n'y connnais RRRRRRRIEN (mais alors rien) : j'ai dû jouer une fois sur un ampeg aux Luna Rossa et une fois sur un ashdown au studio bleu, c'est vous dire.

Plusieurs questions donc :
1/ Pensez-vous que ce chois soit judicieux ?
2/ Quel ampli serait adapté pour tout (metal, rock, electro, funk ...) et pour quel prix (500 € me paraît être une bonne base après quelques lurkages dans les règles)

Merci d'avance, les basseux !
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
2
J'oubliais :
mes basses sont une Ibanez SDGR 200 de base et une Warwick Fortress One avec micros EMG :bave: .
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
3
Question con : la sortie de la tête elle irait où ? :mrg:
4
Y aurait pas un ligne out là dessus ?

Hors sujet : Anti-DTC crew reprazeeeent ! :mrg:

Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
5
Un ampli ne te servirait à rien si tu utilises une line out !

tu peux faire BASSE ----> boite de direct ----> préamp ----> (rack d'effets behri) ---> digi 001 , ça te revient bcp moins cher !
6
Je voulais dire : à quoi tu voulais relier ta tête, étant donné que tu n'as pas l'air de vouloir faire l'acquisition d'une baffle ?
Sinon, comme luciolis l'idée de la boîte de DI est pas mal
7
Ou encore une DI active... tu n'as plus besoin de préamp :bravo:


allez ! mon 1000e post ! j'offre une tournée ! :boire:
8
Donc, pour vous, un ampli n'offre pas plus d'utilités qu'une DI dans ce cas présent ?

luciolis > je participe ! :boire:
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
9
Ben si c'est pour le hom stud :noidea:
10
Oué, et puis je joue aussi, des fois, hein .....
Bon, bah merci, à question con, réponse simple ..

Allez, je vous uploade une bière !
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.