Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basse active sur ampli

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 803 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Basse active sur ampli
Bonjour
je joue avec une Fender Marcus Miller (active/passive) sur une tête Ampeg b2re.
le problême est que sur cette tête il y a un atténuateur de -15db, soit disant prévu pour brancher une basse active ; mais quand j'attenue de -15db, forcement il n'y a quasiment plus de puissance.
puis-je donc jouer quand même sans atténuer ?
est-ce qu'un ampli risque quelque chose quand on branche une basse active dessus ? quel est le principe ?

merci de commentaire
Vince
2

Citation : mais quand j'attenue de -15db, forcement il n'y a quasiment plus de puissance.



Tu es sur que ta pile est encore bonne ? Sur mon Nemesis, l'atténuateur fonctionne bien avec une basse active.

L'atténuateur est placée avant le préamp ca le signal de sortie de la basse est tres supérieur à celui d'une basse passive (presque au niveau ligne). Si tu veux conserver la possibilité de trouver le sweet point dans que le compresseur ne clip tout de suite avec un gain faible, il est conseillé d'activer l'atténuateur.

Sinon, il est toujours possiblme de jouer sans en actif mais alors tu n'as presque plus de possibilité de jouer sur le gain du préamp car il va tout de suite saturer...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

3
Ben oué ma pile est bonne pourtant
mais je pense que -15db ça doit être énorme !!
avant j'avais un trace elliot avec 2 entrées passive/active avec une atténuation de -3db

enfin c pas grave, ça marche qd meme qd je suis en passif
merci pour ton info
Vince
4
C'est -15 dB aussi sur mon NC410... c'est pas un standard ca ?

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

5
Oué peut-être, je sais pas trop
en fait sur la marcus miller, qd tu passes en actif, c ke les potards de tonalité ; c p etre pour ça que c moins fort car ça joue pas tellement sur la puissance ?

qu'en penses-tu ?
6
Ben disons que passer en actif pour fair un cut sur la tonalité, je vois pas trop l'intéret.
En général, l'actif va te rajouter du signal, genre bass boost et treeble boost pour avoir un son bien creusé dans les mid typique du son slap de marcus... et donc tu as un signal plus puissant..

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

7
C sur ke le son est plus puissant qd je passe en actif.
mais en fait, qd je passe en actif, ça me permet de régler 2 potards : basse et aigu

sinon en passif je ne peux régler ke 2 autres potards ki sont les volumes des 2 micros
8
:oo: t'es sur que t'as pas de réglage de tonalité en passif ??? :oo:

Ca me parait étonnant...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

9
Eh non .......
sur la M Miller, les 2 potards de tonalité se réglent seulement qd on switch en actif
10
J'ai la même chose sur ma Tobias. Il faut que je passe en actif pour acceder aux réglages de tonalités, sinon, je n'ai que le volume et la balance micros...
Il vaut mieux se mettre sur -15db en actif, pour éviter de saturer trop vite et conserver un gain plus fort.