Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande d'avis et de conseils pour amplification à la "Mc Gyver"

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 808 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Demande d'avis et de conseils pour amplification à la "Mc Gyver"
Je joue de la basse avec mon groupe et j'utilise un line6 Spider 50W (ampli gratte).Pour la répèt c'est largement suffisant,il encaisse très bien comparé à mon Marshall VS65r, le son est meme sympa pour l'enregistrement,bien sur c'est pa le top mais c'est correct.Cependant on envisage de commencer bientot quelques concerts... :??:

Disposant d'un budget très serré,j'ai pensé à branché sur la prises casque ou sur le line out du marshall un ampli de puissance que les pros du tuning mettent dans leur voiture (genre JBL,Blaupunkt,Oxygen,...) avec une ou deux enceintes.J'ai déjà vu des sets ampli+baffles d'occaz pour moins de 100€
Un membre du forum avait dit en 2003 que la configuration suivant donnait un résultat "surprenant" : Basse -> Préampli genre Zoom506 -> Ampli pour voitures -> Enceintes. Je trouve que le réglage du volume ne serait pa très aisé avec le zoom alors pourquoi pas mettre un ampli de gratte à la place du Zoom...?

Qu'en pensez vous? Quels seraient les inconvénients de ce montage?


Vous l'aurez compris je recherche plus la puissance que la qualité du son et je n'ose pas investir tant que je ne suis pas sur de mon coup.

Merci de me répondre,surtout ce qui ont déjà testé!!!
2
Tout d'abord bienvenue,

Je te demannderai ensuite de supprimer l'un des 2 posts que tu as fait.

Ensuite, il n'y a pas de règle dans le son mais là.. je ne peux rrien poru toi. tu dois plus faire du bruit qeu de la musique si ton seul but est d'avoir du volume.

Je préfère penser que tu es un fakounet allez @+

Sinon pense à acheter un ampli basse d'occas.. ça le fera certainement plus qu'un caisson de voiture :mdr:
3
Non je ne fais de bruit :non: ,je joue de la gratte depuis 4 ans,j'utilise la basse uniquement pour le groupe c'est pour cela que je ne peu pa investir beaucoup dans un instrument qui ne me passionne pas énormément.
Je checher juste une solution pour avoir du son à moindre cout..... :(((
4

Citation : Je préfère penser que tu es un fakounet allez @+


:lol: +1


Bon sinon, pour ceux qui le savent pas encore et qui ont ont pas le courage de poster plus tard un truc du genre "j'ai flingué le HP de mon ampli guitare, aide moi svp", on ne le dira jamais assez : n'envoyez JAMAIS une basse sur un HP pour guitare.


Citation : amplification à la "Mc Gyver"



:non: Mc Gyver il utilise du chewing gum et puis de toute façon, c'est fait pour neutraliser les méchants ses bricollages, pas pour transformer le signal d'une basse en bruit inaudible :clin:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

5
Je peux te proposer une idée :

Tu branches ton jack dans ton ampli que tu auras préalablement mis a fond (a fond hein ? pas a moitié) puis avec ton pouce tu touches l'autre extrémité du jack en rythme.. tu auras un maginfique broooouuuuuum
meme pas besoin de basse !! :ptdr:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

6
Sans déconner....

Pourquoi tu nous demande notre avis? quoi qu'on te dise ton choix est déjà fait....

si tu veux mon avis, tu devrais ouvrir ton catalogue conrad...la tu trouveras sûrement ton bohneur.

Hors sujet : et puis entre nous, te pointer comme ca et nous dire, à nous autres bassistes, que tu cherches du matos de merde parceque de toute manière tu n'en as rien à secouer de cet instrument....c'est à la limite de la provocation

7
Bon j'espère du fond du coeur que c'est un fake, mais je me dévoue tout de même pour une réponse un peu plus productive, des fois que ...

donc pour répondre à ta préoccupation principale, qui est de produire un son de basse de bon niveau sonore à défaut de bonne qualité, plutot que d'utiliser des montages hasardeux de matériels qui ne sont pas étudiés pour, pourquoi ne pas réfléchir deux minutes et cibler du matériel plus dapaté, ça ne coute pas forcément plus cher:

ainsi, au lieu d'utiliser comme préampli un ampli de guitare, pourquoi ne pas utiliser une DI ou un Behringer V Tone bass (36 euros en VPC allemagne) ?
et au lieu d'injecter ensuite le signal dans un ampli de tunning + enceintes, pourquoi ne pas te cotiser avec le chanteur pour trouver un baffle de sono amplifié qui vous servira à deux (lui pour chanter, toi pour sortir le son de basse) ? Une petite mixette 2 voies d'entrée de gamme à l'amont du baffle en question permettra de mélanger les deux signaux !

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

8

Citation : tu devrais ouvrir ton catalogue conrad..



Me demande si il ne manque pas une virgule et si il n'y a pas une inversion de deux lettres.... :?!:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

9
Bon bin je vois que le sujet vous passionne pas plus que ça.... :|

Merci à Sven quand meme, je pense que je vais attendre pour m'acheter un ampli d'occaz...

Pour un concert qui se fait dans un café avec un groupe à 2 guitares faut quelle puissance minimum?
On m'a dit hier qu'il fallait pas trop se fier à la puissance indiquée mais surtout à la marque de l'ampli,ainsi un combo fender 60 W vaudrait un berhingher 100W, est-ce vrai?

C 'est quoi le meilleur rapport puissance/prix? la voilà la vraie question !!!!! :)
10
Joker

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict