Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Entrée jack qui deconne.

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 521 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Entrée jack qui deconne.
Hello

je suis l'heureux possesseur d'une tete ampeg svt pro3, mais j'ai remarqué que lorsque j'enfonce mon jack a fond dans l'input je n'ai pas de son....je suis obligé de la retiré d'un pti millimetre....ca 'ma tout l'air d'un faux contact...qu'en pensez vous.
de plus j'ai remarqu" un souffle dans mes enceintes (ampeg 4x10" et 1x15") meme lorsque le mute est activé voire un pti gresillement lorqu'il est desenclenché....est ce lié?

enfin derniere question lorsque je bouge le jack au niveau de l'entrée de ma basse ca parasite (aie les HP) et le probleme se resou a peu pres quand je bouge un peu la prise ou les cables sous la plaque d'electronique....probleme de soudure? ca ne ient pas du jack car ca me le fait aussi avec des jack qu'avec mon HF...

bref bon c bien cool mais je pensais qu'une warwick dans un ampeg ca evite ce genre de galere...bref si qq'un a son idée merci!

Ps : quid de mettre en live la D-I entre la tete et un des Hp...car mon gig est plugué de la maniere suivante :
basse->HF->tete->sortie tuner pour l'accordeur et sortie Hp pour les HP....ca me permet de muter mon son tout en envoyant quand meme du signal dans le tuner (independant du mute) grace a un footswtich...evidemment le regisseure la derniere fois m'a collé la d-i entre le h-f et la tete...resultat plus de fonction mute puisuqe son en facade emem aund mapli muté....bref une solution.?
2
Up
3
Probable que ce soit une soudure qui merdoie...
Verifie les !
Pour la DI, je ne la mettrais pas entre la tete et les HP ! Une DI c'est une boite de direct avec deja un preamp... et injecter un signal amplifié (par la tête) me semble dommageable pour ta DI, tes HP et ptete aussi pour la tete ! (je ne connais pas l'impédance d'entrée de la DI que tu utilise mais si celle ci est faible, tu vas tout simplement cramer ta tete !)
M'est avis que c'est une connerie.. mais bon... je peux me tromper.

Ton ingé son a donc raison de la mettre entre ta HF et la tete..
Maintenant, tu dois pouvoir utiliser un footswitch programmable avec deux sorties, une pour la DI et une pour ton tuner.. ce qui va te permettre de muter tout en conservant le tuner actif ...

Hors sujet : Euh... tu as besoin du tuner tout le concert ? ca se désaccorde si vite que ca une Warwick ? :oo:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

4
Pour le jack à part ouvrir et regarder ce qui foire... :noidea:
POur la DI: à la sortie HP il y a plein de puissance, je crois pas que la DI soit faite pour ca.
Sur une SVT3pro, il doit bien y avoir une sortie DI en XLR, non? En général, on peut meme choisir DI avant le preampli (son de la basse) soit post preamp.
5

Hors sujet : pour répondre à Zek, un accordeur pendant tout le concert, ça peut se révéler vraiment très utile : la dernière scène qu'on a fait avec le groupe, il faisait une chaleur à crever sous les projo, on a joué 35 minutes et mon gratteux et moi étions totalement désacordés, un vrai massacre sonore! Pourtant, je jouais sur une Stingray... pas le genre d'instrument qu'on imaginerait se désaccorder comme ça :clin:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

6

Hors sujet : wai, c'est bizarre.. j'ai deja joué en concert (sessions de 1h30 à 4h00) par tous les temps (meme la pluie) et je n'ai jamais eu ce probleme... mais bon.. pourquoi pas...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

7

Hors sujet : Bah il suffit qu'il y ait des écarts de température important entre le moment où tu accordes ton instrument et celui où tu joues sur scène.

Dans mon cas, on s'était accordés juste avant d'y monter dans les "backstage" où il faisait une chaleur normale (20°C). Sur la scène, il devait bien faire 35°C avec les projecteurs et le fait que ce ne soit pas bien aéré.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !