Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MESA BOOGIE - Bien ou pas ?

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 1 079 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion MESA BOOGIE - Bien ou pas ?
Hormis leurs prix qui sont certes un peu abusif, qui pense koi des tetes 600 ou 300W (Walkabout) de chez MB ?
On m'en a dit bcp de bien mais stupeur :oo: samedi dernier, un vendeur de basses m'a tailladé un peu tout ça ... depuis, je me pose des questions profondes :???:
2
Je connais pas du tout la serie Walkabout, mais j'ai joué une fois en concert sur une Bass 400+ et ca a bien la crepe! Le son est assez typé. C'est un peu comme Ampeg: tu tournes les potards mais tu sens pas vraiment la difference. J'ai un peu l'impression que c'est destiné a un type de son et de zique (gros rock), comme Ampeg... Mais bon, ce n'est que mon avis, j'ai pas eu le temps d'approfondir les reglages. Mais si le son te plait, alors vas y! Essayes si tu a l'occase, c'est le mieux.
Jackololo
3
Si t'aime le sons des pumpkins periode siamese dream / melon colie...
je crois que c'est ce qu'elle uttlisait.
4
Dans Cochonne à tous les 2 ..... on m'a surtout dit que c'était très fragile et pourtant c très cher. J'ai essayé la mesa boogie un super son, vraiment. effectivement, sonorités très rock !
5
La bass 400+, c'est la tête tout lampes.... vu le prix heureusement que ca sonne bien!
6
Et c'est clair que le bass 400+ c'est une tuerie au niveau son....
7
Ah ouais, la bass 400 +, c'est énorme! :aime: C'est à n'en plus débander!!! :mdr:

Pour ce qui est de la fragilité, c'est sur qu'il faut pas la prendre pour un ballon de basket (y'a quand même tout plein de lampes et d'électronique dedans!). Mais j'ai pas remarqué de différences notable avec d'autres marques à ce niveau là :???:

Mesa, c'est le son "rock"! Pas du tout le même grain, mais ca vise le même usage... J'adore!
8
J'irai pas jusqu'a dire ne plus débander sinon je serai dans la merde....

Par contre, c'est du bon son rock...

Ca fait un super ensemble avec une bonne basse rock comme une ... Thunderbird :bravo:

Niveau fragilité, ca m'a pas l'air plus fragile que ca...
9
Pour ce qu est de la fragilité, d'une manière générale, et comme l'a dit Benhiamoul, on ne joue pas au foot avec. De toute façon, pour tout ce qui est lampe, le mieux, c'est de tout foutre en rack solide et si possible amorti avec de la mousse (ouais, ça coute du blé, je sais) ou suspendu. Bien sur, ça rajoute sacrement de poids mais ça fait parti de l'investissement "minimum" quand on achète ce genre de matos :clin:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

10
Ou alors il faut laisser refroidir la tête une heure avant même de songer à la déplacer....

De toute manière il faut la laisser chauffer 5mins en standby, avant de commencer à jouer... (vous pouvez vous en passer, après tout c'est vous qui payez les changement de lampes... car ca joue sur ca, la durée de vie des lampes, qui peut-être fortement réduite si on ne les laisses pas chauffer )