Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un boost/disto pour basse

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 788 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Un boost/disto pour basse
Salut, je viens de m'acheter un ampli basse, un TNT 115S, et j'aimerais tester une disto pour cette ampli. Je suis allé voir en magasin, on m'a proposé des distos basiques,( boss ) mais, j'ai expliqué au type que je cherchais aussi un truc qui me booste le son, alors il m'a proposé le préampli hartke, le basse attack, je sais plus le nom technique, et puis une overdrive maxon, ROD888 à lampes pour gratte. Au niveau du prix c'est un peu plus cher, mais j'avoue que le fait que ce soit " à lampes" ça me fait toujours un peu frémir, et ça m'a bien tenté. Je suis pas trop un bourrin, et je joue rarement en disto, mais un petit boost agrémenté éventuellement d'un crunch ne me déplairait pas, ça change quoi en gros de mettre une lampe dans sa config ? Est ce que vous avez des avis ? pour info, je joue sur une PBass US vintage, et, vu que je compose un peu, je fais un petit peu de gratte, donc, je me disais que la disto pourrait m'être utile.
Guis, l'ours
2
Salux!


Pour ma part, je te déconseille la disto de gratte, elle ne sera surement pas addaptée au spectre de la basse et décrochera dès que tu partira un peu trop dans les basses (en gros, elle sera surement très belle dans les medium/aigus et dans les graves, tu n'aura qu'un gros "GRRBZZZGBRZZ" ).:(


Moi, je me sers beaucoup de la disto sur ma basse et j'utilise une Über Metal de Line 6 couplée avec une LS-2 de Boss qui permet de mixer le son pur de la basse et celui qui passe par la disto. Le résultat est super car les basses gardent de la precision et la disto Line 6 ne décroche pas dans les graves (en fait, elle les coupe carrement, c'est déjà ça..).


Enfin bon, pour revenir un peu à ta question, je ne croie pas qu'on trouve beaucoup de pédales à lampe destinées à la basse (déjà que pour la guitare, ce type de pédales est encore timide). Celà dit, peut-etre que tu peux trouver ton bonheur du coté de la Black Finger de Electro Harmonix si tu es amateur de son vintage ;) Jette un coup d'oeil aux avis et forums sur AF, c'es pas une disto à la base mais il semble qu'on puisse la faire joliment saturer pour obtenir un crunch assez discret..

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

3
Pour le préamp de chez hartke, tu connais déja ou pas ? tu as essayé ? Parce que c'est vrai que j'en ai aussi entendu beaucoup de bien.
Guis, l'ours
4
J'ai jamais eu l'occasion d'en entendre les prouesses mais le plus simple serait que tu teste ça en magasin avec ta basse (et si possible ton ampli) :noidea:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

5
J'y ai bien pensé, mais le problème c'est l'ampli, je me vois mal trimbaler à pied mon TNT... et en général, ya pas des masses de magasins sur nancy qui font du peavey, alors j'ai pas trop d'outils qui me donneraient des outils de comparaison.
Guis, l'ours
6
Et bah dans ce cas teste le sans ton ampli en comptant que ton ampli poura réagir différemment de celui du magasin, ou mieux encore (si ton vendeur est sympa) tu peux peut-etre demander à tester le preamp chez toi... :idee:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

7
Ben, l'autre jour, j'ai essayé l'EBS multidrive.... ben, c'est une très bonne pédale, on arrive a voir un bon panel de sons, et elle est très efficace....

Elle ne fait quand même pas tout, pour une bonne fuzz, bien grasse baveuse etc... il te faudra un autre pédale, genre big muff...