Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aider moi je suis perdu pour acheter un amplis basse

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 1 713 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Aider moi je suis perdu pour acheter un amplis basse
Je voudrai acheter un amplis basse avec un bon son pour 800€ pas plus je compte faire des concert avec donc avec de la puissance

ciao a
ps la marque behringer c'est bien?
2
Tes exigences sont un peu trop brèves pour que nous puissions t'aider. On sait donc que tu cherches une tête pour un budget qui s'arrête à 800 Euros, mais ça ne suffit pas:
- Quel est ton materiel? Quelle(s) basse(s) as-tu? Des effets? As-tu déjà un corps?
- Quel style de musique?
- Tu veux de la puissance pour faire des concerts d'accord, mais c'est large (des concerts): caf'conc', petite salles, grandes salles, plein air...?
- Tu veux un "bon" son (et on en veux tous un!!! :clin: ) mais qu'entends-tu par là? Quel type de son recherches-tu? explications ou exemples...

En bref, essaie d'argumenter un max sur ce que tu recherches et nous pourrons te répondre plus précisément...

Et pour répondre à ta question, Berhinger, c'est bien, mais pas top... Mais on en reparleras quand tu auras répondu. A plus tard :clin:
3
Coucou voila les renseignement

- ne n'ai qu'une basse mais pour jouer je me branche sur la table d'orchestre ca sort un son pas terible c'est pour ca que je veu un amplis

- j'ai une yamaha les rbx 374 active avec des micro double bobinage
- j'ai pas d'effet

- je joue du pop rock (kyo redot avril lavigne (blink quel fois)
- pour les concerts c'est surtout des grandes salles pour +- 500 personne et quelque bar

-en son je recherche un son clair homogene et lorsque qu'il fo envoyer les watts que sa suive

voila j'espere que j'ai repondu a tes question
a++
4
Dans ton budget, ou presque, pour le genre de musique que tu joues qui est plutot proche du miens également, je vois bien ca : Eden NEMESIS 410 - 320 W de bonheur
Pi en plus il est beau ;)

et ne coute que 825 € (hors livraison)

Pour ta question sur behringer... ben la réponse est ... :non: non :ptdr:

D'ailleurs la puissance est largement sufffisante pour toutes les conditions de jeu, repet, concert, bar, salle petite ou grande. Si tu joues au stade de france, tu auras une PA...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

5

Hors sujet : dis Zek, tu l'as acheté chez Musik Produktiv ton Nemesis? Y avait du retard dans la livraison? :(

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

6

Hors sujet : non p3x pourquoi? je l'ai acheté d'occaz a cote de chez moi :langue:
Mais ils sont serieux je pense .. ou alors je n'ai pas compris ta remarque.. :oops:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

7
Et en element separer cad tete amplis + baffe ?
8
Alors, tu as plusieurs solutions. Je vais essayer de décripter un peu. Vu ton budget, je pense que tu aurais interêt à taper dans l'occas' car neuf, soit tu te rabats sur du matos de moindre qualité (et sans doute de moindre puissance), soit tu optes pour un combo, mais j'ai cru comprendre que tu cherchais plutôt un ensemble tête+corps.




Commençons par les têtes. En fait, ca dépend du son que tu recherches:
(Il y a certaines marques que je préconise et qui ont un "grain", une "couleur" assez marquée ; et d'autres qui sont plus "limpide", plus "transparentes"...)

- Ampeg (bien sûr) qui écrase le marché pour ce qui est des styles dérivés du rock. Un son chaud et brillant. Ce sont en général de très bons amplis, solides, puissants et dynamiques. Pour ton cas, il y a par exemple la "B2R" qui rentre dans ton budget: une bonne petite tête qui crache 350 watts sous 4 ohms et que tu peux trouver d'occas' aux alentours de 300 Euros sans trop de problèmes. Le problème d'Ampeg, c'est que la qualité, tu la paie. Dans tes influences, tu as cité Blink: Mark Hoppus joue sur Ampeg.

- Une autre marque que j'adore mais qui possède aussi un grain certain est SWR. C'est une marque qui comme Ampeg est plutôt axée sur le créneau "rock" et dérivés. Du très bon matos. D'occas', il y a la "Studio-220" que tu peux trouver facilement aux alentours de 400 Euros.

- Eden fait également du très bon matos, mais c'est surtout dans les baffles que ca assure. Pour ce qui est des têtes, je ne saurais te conseiller: je n'ai pas assez d'expérience dans cette marque.

- D'autres te conseilleront peut-être Ashdown, mais là, je ne connais pas du tout. Apparament, ca avoine pas mal.


-Sinon, à l'antithèse des marques "colorées" que j'ai cité plus haut, il y Hartke. Bon, je te l'avoue, perso, je n'aime pas cette marque: je trouve que ca sonne "creux" et "froid" ; disons que ca n'a pas de caractère, ce n'est pas typé. Mais certains apprécient, ca fait partie de ces marques "limpides", "transparentes" que j'ai cité en début de chapitre. Disons qu'à l'inverse d'Ampeg ou de SWR qui jouent plus sur le grain "vintage" des lampes, Hartke est plus dans un créneau de son "moderne". De plus, si tu veux intégrer quelques effets, c'est très approprié (car moderne), très homogène. A ce compte là, tu trouveras la HA-3500 (qui est sans doute la plus utilisée des têtes Hartke) d'occas' aux alentours des 300 Euros, 400 peut-être. Mais il y a un panel de produits assez large chez Hartke qui vont tous dans le même sens et à des prix très abordable. Oui car Hartke a au moins cet avantage là de ne pas être cher, même si la qualité est moindre à mon sens.

Voilà pour ce qui est des têtes: Ampeg ou SWR si tu veux un son plus typé, plus coloré ; Hartke si tu veux la transparence à l'état brut ; et puis d'autres marques entre les deux que je connais moins (Eden, Ashdown...) que d'autres amis bassistes seront plus à même de te décrire.





Pour ce qui est des corps maintenant: bah, là, tu est plus libre car la tête aura beaucoup plus d'importance sur ton son que le baffle qui ne fait que restituer le son. Cela dit, outre la qualité matérielle, il y a quand-même quelques différences dans cette restitution du son.

Trois marques qui à mon sens font des baffles de très haute qualité (le top!), très solides et très efficaces sont Ampeg, SWR et Eden Electronics. Ce sont des valeurs sûres mais forcément, tu les paye un peu plus cher.

Par contre, autant pour les têtes, Hartke peut être approprié selon le son que tu cherches, autant pour les corps, je te déconseille grandement cette marque. Il y a un manque de patate affolant et une restitution du son que je trouve médiocre... En bref, je trouve que ca gâche le son envoyé par l'ampli. Certains te diront que certaines séries sont meilleures que d'autres ; moi je n'arrive pas à voir la différence entre du médiocre et du très médiocre. Bien sûr, c'est un avis personnel et ca n'engage que moi, mais je te déconseille très fortement l'usage d'Hartke en baffle, même avec une tête Hartke.



A mon avis, il faut que tu t'occupe en priorité de la tête en te laissant une marge financière suffisante pour investir dans un corps qui tienne la route.



Pour ce qui est de la taille des HP, il y a en gros deux types de gammes:
- les 10 pouces (souvent en 4x10) qui donnent un son plus "brillant", plus dynamique.
- les 15 pouces (1x15) qui donnent un son plus "gras", plus efficace dans les graves.
(- Et puis il y a d'autres sortes de HP: les 12 pouces qui sont un espèce d'intermédiaire assez peu interressant au final ; et les 18 pouces si tu veux encore plus abuser dans le "gras" du son.)


Ah! Et fait attention. Je ne sais pas si tu est au courant, mieux vaut être prudent: il faut respecter l'impédance de l'ampli (qui se calcule en ohms). Par exemple, ta tête peut sortir 350 watts sous 4 ohms et seulement 200 sous 8 ohms. Donc si tu prends un baffle de 8 ohms, tu ne pourras sortir que 200 watts, ca serait du gâchi. Et puis surtout, ne branche pas un baffle de 8 ohms sur une tête qui ne prends que sous 4 ohms: tu grillerais tout par le surplus de puissance. C'EST TRES IMPORTANT!!! :clin:



Bon voilà pour ce qui est de la réponse générale. Maintenant, à toi de préciser vers quel type d'amplis, de son, de taille d'HP tu veux te tourner et nous pourrons nous rapprocher plus précisément du matos vers lequel tu pourrais te porter. A plus tard :clin:
9

Citation : Et puis surtout, ne branche pas un baffle de 8 ohms sur une tête qui ne prends que sous 4 ohms: tu grillerais tout par le surplus de puissance. C'EST TRES IMPORTANT!



Non :non: c'est dans l'autre sens que ca craint : brancher un cab en 4 Ω sur une tete qui peut pas descendre en dessous de 8 Ω!!

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

10

Citation : Citation :
Et puis surtout, ne branche pas un baffle de 8 ohms sur une tête qui ne prends que sous 4 ohms: tu grillerais tout par le surplus de puissance. C'EST TRES IMPORTANT!


Non c'est dans l'autre sens que ca craint : brancher un cab en 4 Ω sur une tete qui peut pas descendre en dessous de 8 Ω!!



Ouppps... :oops: Oui tout-à-fait!!!!! C'est bien sûr ce que je voulais dire! Excusez-moi pour l'erreur, et merci Zek de l'avoir rectifié... Une erreur qui pourrait couter cher, disons 800 Euros! :mdr: