Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Une guitare branché sur une tête de basse avec un caisson de gratte

• 15 réponses
  • 5 participants
  • 987 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Une guitare branché sur une tête de basse avec un caisson de gratte
Salut à tous,
voilà la config: une GUITARE sur un hartke 3500 branché sur un caisson 4x12(guitare) quelconque.Le préampli est assuré par des pédales quelconques.

La question c'est: est-ce que l'ampli( sans se servir du préampli car l'equal est trop restrictive, direct au send) basse ne va pas bouffer les fréquences aigues et est-ce que les basses ne vont pas être trop forte pour le caisson gratte?

Merci de répondre.

PS:
C'est pa la peine de répondre je sais pas!
Les petits malin qui écrive pour dire que ça sert à rien je leurs dit tout de suite que je suis bassiste et que j'ai déjà un hartke et que je roule pas sur l'or.
2
Bah pour ma part, j'aurais tendance à dire (même si ce n'est qu'une supposition) que c'est jouable à condition bien sûr de n'utiliser que l'étage de puissance du Hartke.

Au final, c'est le preamp qui "dit" à l'ampli de puissance de sortir tel ou tel son. Un preamp guitare, ça descend pas trop bas donc il demandera pas à l'ampli de puissance d'envoyer la gomme en basses dans le cab guitare. :clin:

Après, on peut se poser la question de la coloration du son par l'étage de puissance... En théorie, c'est fait pour être plutôt transparant mais bon, ça dépend aussi de la qualité de l'ampli, tout ça, tout ça quoi... :noidea:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

3
OK, c'est un peu ce que je pense aussi.
Je vais essayer et on verra bien. Je posterai un résultat quand j'aurai essayé :clin:
4
Cool! mais fais gaffe à ton matos quand même! :boire:

Bass Geek
p3x sur myspace

5
Ca peut se faire oui. Meme en utilisant le preamp.
Le seul truc c'est que tu aura pas de saturation sur la tete, mais ca tu t'en doutes.

Jouer de la gratte sur un ampli basse il me semble que ca se faisait beauoup quand on voulait un gros son. Avec une bonne disto avant. Les fenders étaient pas mal utilisés la dedans je crois.

Jacky repenti. SeuRn

6
Le BassMan ouais, il a fait (et c'est toujours le cas en fait) le bonheur de nombreux bluesmen! :aime2:

Bass Geek
p3x sur myspace

7
Wai je pense que ca doit plutot sonner en fait ;)
Le pied : tu trouves un black finger electroharmonix et tu as la chaleur des lampes avec le joli crunch :aime2:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

8
:boire: ah les bassistes! ils ont bon goût hein?! (surtout en matière de guitare :oops: )

Bass Geek
p3x sur myspace

9

Hors sujet :

Citation : ah les bassistes! ils ont bon goût hein?!

Ché pas, j'en ai jamais mangé !! :mdr:

Jacky repenti. SeuRn

10
:ptdr: :ptdr:

Bass Geek
p3x sur myspace