Sujet Demande d'avis pour un changement de matos

• 767 vues
Sujet de la discussion Demande d'avis pour un changement de matos
Salut,Je viens de decouvrir le forum et c'est très intérressant j'ai apris pas mal de chose!Mais voila je joue dans un goupe de métal (Du bon vieux thrash style:slayer,kreator,sepultura), et je veux changer mon matos.En ce moment, j'utilise une basse gaucher washburn force ABT,un combo peavey 130 avec un baffle de bassman 100w;c'est un peu dur pour entendre ma basse.Alors le moment est venu de changer radicalement d'abord je pense pour une tète hartke 3500+ un baffle 4X10 xl et eventuellement un 1X15 toujours xl le tout donc chez hartke.Pour la basse j'attends egalement des conseils: j'aime le gros son claquant qui colle bien au métal.Merci et a+ sur le forum!
Budget illimité? :humm:

Pour l'ampli...

Si tu achètes ca pour une question pécunière (c'est vrai que c'est le meilleur rapport qualité/prix), tu pourrait ne pas aimer le son, essaie le avant.

moi aussi j'aimerait savoir ton budget!
Avec 1200euros ça devrait le faire?non?
KURG
Pour la basse, si tu n'en est pas satisfait, y a peut-être moyen que tu trouve un peu plus ton bonheur chez ESP (enfin plutôt LTD), tout dépend de ton style de jeu, j'imagine que t'es plutôt du genre médiator, non?

Pour l'ampli, c'est vrai qu'avec 100W, tu doit pas entendre grand chose, et à plus forte raison si ton batteur frappe comme un mulet! Vise au moins les 300W, ça te laissera de quoi voir venir :humm:

J'suis pas un spécialiste de Hartke et pour ce que j'ai pu entendre, je suis pas un fan, celà dit, la marque est réputée pour donner un son précis, ce que tu semble chercher. Le mieux serait de tester pour être sur que le grain te convient... après, on peut pas forcement te dire si tel ou tel ampli te collera mieux aux noreilles ;)

Par contre, j'te conseille de regarder au niveau de l'occasion parce que ton budget, bien que généreux, pourrait se trouver finalement assez limité si tu veux vraiment changer tout ton matos avec.

Et puis tu veux absolument un stack ou t'as rien contre les combos?

JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

Merci pour ton avis. Non, en fait je n'ai rien contre les combos mais j'ai l'impression d'ètre coincé pour un eventuel changement ou un ajout de baffle supplementaire?Pour le jeu c'est principalement au doigt et de temps en temps au mediator.En tout cas bonne année 2006, a+ sut le forum.
KURG
Beaucoup des combo puissant ont une possibilité d'extension de baffle.
C'est vrai, ça se fait de plus en plus d'avoir une sortie pour un second baffle en utilisant l'étage de puissance du combo.

Sinon, avec un ampli de puissance séparé et un second baffle en passant par la sortie "line out", ça se fait trèsbien aussi, manque juste un crossover pour optimiser un peu tout ça ;)

JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

Salut, j'aimerais un petit avis.Je veux changer mon matos (ampli basse) et j'hesite entre le Hartke 3500 et un swr bass 350 (mème puissance) je joue du metal sans mediator le baffle serait un hartke 4x10 xl j'ai pas encore choisi,apparement le swr doit etre plus rond quelqu'un peut me conseiller,merci.