Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Sujet de la discussionPosté le 24/01/2006 à 20:24:54Problème lampes SVT3PRO
Bon voilà mon problème:
lorsque je joue sur mon SVT3PRO, un son de clochette sort en plus du son de basse. J'ai démonté le bétail et j'ai tapoté mes lampes de préampli avec un stylo (méthode que j'avais lu sur le net pour voir si les lampes sont mortes) et ce son de clochette est bien dû aux lampes. Sont elles mortes? Comment fait-on pour les changer?
kinder_guano
5856
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
2Posté le 24/01/2006 à 21:07:50
Yep, tes lampes sont rincées. Reste à les remplacer. Sur le SVT3 Pro, si je dis pas de conneries, c'est l'étage de préamp qui est à lampes, le reste, c'est du mosfet, non?
Donc tu peux changer ces lampes toi même, sans aucun réglage.
Après, c'est à toi de voir quelle marque et quels modèles utiliser (GG/Tesla, EH, Sovtek, etc).
0
salegosse
418
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 24/01/2006 à 21:23:20
Ben d'après la doc il ya a 3 lampes sur le préamp et 2 lampes sur l'ampli. G déjà pris la marque et les référence des lampes. Comment fait-on pour les changer faut t'il tirer dessus, se dévissent t'elle? Je n'ai pas envie de tout cassé
0
kinder_guano
5856
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
4Posté le 24/01/2006 à 22:23:51
Mouaif, ça reste des lampes de préamp dans les specs (quatre 12AX7 et une 12AU7). C'est comme sur le SVP Pro, il suffit de tirer dessus pour les enlever.