Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel puissance est requise en répète

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 701 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel puissance est requise en répète
Salut a tous, j'ai actuellement un ampli Hartke A70 (70watts) il me sert a répèter avec un pote guitariste. Bientot un amis batteur qui tape fort voir tres fort vas nous rejoindre donc je voudrai savoir quel puissance minimum est requise pour q'on puisse m'entendre correctement. merci d'avance.
2
Selon moi t'as pas besoin de plus.
Bon choix les combos basse Hartke sont terribles (parole de guitariste :mrg: )
Lysse
3

Citation : batteur qui tape fort voir tres fort


70 watts, ça me semble quand même un peu léger :?!:
Sachant, que bien entendu, si tu le pousses à fond, le son sera pourri :beurk:

Citation : Bon choix les combos basse Hartke sont terribles (parole de guitariste )


:oo: , bon, je ne veux pas polémiquer, mais les gratteux ont tendance, comment dire, à jouer un peu fort... enfin je me comprends :lol:

Ca dépend aussi de quelle puissance dispose ton guitariste (un stack 100 watts ou un combo 20 watts :noidea: ... ) et du style, mais si le batteur envoie du bois, je suppose que vous ne faites pas de la musique de chambre :clin:
4

Hors sujet : [mode Ancien Con-battant ON]quoiqu'en 1980, on faisait, mes freres et moi (un frere batteur et un frere guitariste) du hard-rock dans notre chambre...[mode Ancien Con-battant OFF]


Ca va dépendre de beaucoup de chose en effet.
  • La puissance de ton guitariste,
  • Le registre de fréquence dans lequel il joue (graves ou aigus)
  • La puissance de ton batteur et le rendement de son matos
  • La taille de la salle de répet (plus elle sera grande, moins tu auras besoin de puissance)


Mais je suis d'accord avec bass-ton, 70 W, pour avoir un bon son, c'est TRES limite voire insuffisant

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

5
+1 les mecs :bravo: vous m'avez piqué mon post avant que je ne l'écrive (sauf que dans années 80, j'apprenais à marcher :mrg: )

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !