Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli 4 ohm, baffle 8ohm ?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 4 836 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ampli 4 ohm, baffle 8ohm ?
J'ai une tête fender bassman 70 (sortie 4 ohm)... c'est un ampli basse, mais avec lequel je compte jouer de la guitare....quelle baffle puis-je utiliser ? peut-on brancher un baffle 8 ohm ?
2
Si tu regardes bien sur la sortie, il est ecrit 4 ohms mini, donc il n' y a pas de probleme, j'en ai une egalement et je joue sur un baffle 16 ohms. :clin:
3
Ok...cool, merci pour l'info.....j'avoue que je flippais de faire sauter l'ampli en faisant n'importe quoi.
Donc si j'ai bien compris, je peux mettre n'importe quoi comme baffle, à partir du moment où c'est du minimum 4 ohm (donc possible 8 ou 16 ohm)... Mais n'y a-t-il pas perte de puissance ?
4
Ben si , c'est normal, mais tu peux le pousser plus loin dans le master en 8 ou 16 ohms, c'est pas plu mal en fait.
5
Tu vas perde en puissance si tu branches un baffle inférieur à 4ohms. En 8ohms t'auras entre le moitié et les 2/3, si je dis pas de betises, rectifiez moi.
Je ne peux pas tout savoir...
6
Ouais, donc en fait le top c'est de trouver une baffle 4 ohm.....et sinon une en dessous c'est pas bon et une au dessus, genre 8 ohm je vais perdre entre la moitié et 2/3 de la puissance initiale de l'ampli...
si j'ai bien compris, mais j'avoue que l'électro et moa on est pas très pote...en tout cas merci pour les infos, j'y vois un peu plus clair :bravo:
7

Citation : Tu vas perde en puissance si tu branches un baffle inférieur à 4ohms.


:non: c'est linverse mais si la charge mini de l'ampli est 4Ohms c'est qu'il n'est pas capable de travaillé en dessous :)

edit: fait un tour là https://www.ziggysono.com/tricks.php et dans "Les Ampli" mate "LA CHARGE MINIMALE d’IMPÉDANCE" , enfin tu peu tous lire sa peu pas faire de mal :)
Eternal3Noobs
8
Ok, bon je récapitule : avec mon ampli, il faut que j'évite une baffle en dessous de 4 ohm car je vais griller l'ampli et au dessus de 4 ohms, genre 8ohm je ne récupèrerais que la moitié ou les 2/3 de la puissance initiale de l'ampli (soit ici un ampli 70 watts rms, ce qui me fera un ampli de puissance entre 35 et 50 watts rms si j'utilise du 8 ohm comme baffle)...coorigez moi svp si je me goure :oo:
9
C'est a peu pres sa :bravo: , regarde quand meme le lien que j'ai mis dans ledit de mon premier post .
Eternal3Noobs
10
Cool, merci....il ne me reste plus qu'à chercher un cabinet 4 ohm pour garder la puissance de mon ampli ;-)