Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande d'avis sur quel matos acheter.

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 1 689 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Demande d'avis sur quel matos acheter.
Bonjour tout le monde.

Je souhaite m’acheter un ampli et une enceinte mais je ne sais pas vers quelles marques me tourner. J’ai un budget total (tête + baffle) Maxi de 1200 euros, si des gens pouvaient me donner leurs avis ça serait cool !

Je joue dans un groupe de punk rock (bien rapide et bourrin) avec 2 guitaristes qui jouent sur JCM 2000. J’ai une Jazz Mexicaine.

J’aimerais avoir un son brillant, qui « claque », un peu métallique… Comme j’ai un peu de mal à m’exprimer je vous balance quelques liens vers des mp3 de groupes signés sur Fat pour vous donner une idée du son que je voudrais.

https://www.fatwreck.com/audio_track/the_audio_file/74/Bracket_EveryoneIsTellingMeI_llNeverWin.mp3

https://www.fatwreck.com/audio_track/the_audio_file/119/NOFX_IdiotsAreTakingOver.mp3

https://www.fatwreck.com/audio_track/the_audio_file/115/RiseAgainst_HeavenKnows.mp3

Je remercie d’avance toute personne qui se prendra la tête à m’aider et me donner son avis !

Love
Sam
2

Citation : J’aimerais avoir un son brillant, qui « claque », un peu métallique…



Tourne toi vers Hartke,la serie avec cone alluminium.
3
Ok faudra que j'essaie ça. Sinon un pote m'a conseillé des enceintes "Mark Bass", il parait que c'est italien et que c'est bien. Vous connaissez? En tout cas la série dont tu me parles Chef Sioux à l'air correct au niveau du prix, mais est ce que c'est vraiment costaud? Parce que j'ai eu une tête Hartke HA3000(d'accord, peut être rien à voir avec les enceintes) et elle à cassé net au bout d'un an, et j'ai même pas fais le barbare avec!

Sam
4
T'as pas di avoir de bol, alors... parceque Hartke c'est relativement fiable et costaud....

enfin, ca dépend de ce que tu appeles "ne pas faire le bourrin"...

lol

Sinon, pour un son bien brillant et précis qui claque, c'est vrai que Hartke est super... surtout la série cones alu...

Mais tu parles de Markbass... c'est une des petites marques qui montent, qui montent... Et le crédo de ces marques emergantes, c'est faire du bon pour un prix raisonnable... en fait toutes ces marques sont très polyvalentes, on peut vraiment sculpter son son avec, et il peuvent tout faire du gros son bien gras et baveux au son bien métallique.... Ce qui les différencie c'est la couleur qu'il apportent... donc faut essayer!

J'ajoute ma sempiternelle question... tu dis tête+baffle, parceque tu préfères vraiment cette config. ou pour une autre raison (ouî dire, aspect imposant, modularité... etc) Parceque dans cette gamme de prix on trouve des combos, qui tiennet la dragée haute à de nombreux stacks...
5

Citation : J'ajoute ma sempiternelle question... tu dis tête+baffle, parceque tu préfères vraiment cette config. ou pour une autre raison (ouî dire, aspect imposant, modularité... etc) Parceque dans cette gamme de prix on trouve des combos, qui tiennet la dragée haute à de nombreux stacks...


Je ne peux que plussoyer !!
Mais quelle est cette idée préconcue du stack mieux que le combo hein ?
Dans les 1200 euros, tu vas avoir du mal a trouver un stack décent (a part les Hartke que perso j'aime pas). Par contre je ne dirai qu'un mot : nemesis !!
Voila une gamme de combos absolument superbes ! Ils sont particulièrement violents (entre 250 et 320 W) et droit comme la justice (un leger crunch quand vraiment tu vas titiller des gains élevés). Une patate a te faire reculer les murs et tomber ton caleçon sur les chaussettes (en tout cas tu peux faire taire définitivement ton gratteux volubile et ca ca fait du bien de temps en temps)
Voila la bête (clik dessus et tu me béniras ;) ) :

909 € tout mouillé, tu ajoutes 30 € pour la livraison chez toi à ta pote, il te reste 250 € pour me payer un coup :boire:
Voili voila




Ah oui, j'allais oublier :
EDEN RULES !!

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

6

Hors sujet : ca faisait longtemps....!



Zek>>> apparement ce qu'il veut c'est justement un son type Hartke...Alors ce son il peut l'obtenir avec d'autres marques , comme Nemesis :P: (Ca existe, des gifs avec un son dessus? car je mettrais bien un choeur d'ange au milieu des cieux genre Peplum...)

Bon, honnêtement, Poissonsam, tu sais le son que tu cherches, et ton budget... donc écumes les mag de sic, et fais toi une oreille... après pour les cotés plus pratique, utilisation ou même tenue de l'ampli dans le temps, viens nous voir.... mais la on ne va pas pouvoir te dire grand chose, vu que tes réponses sont dans ta question!
7
Je suis d'accord avec toi Bloop, il faut que je bouge mon cul dans les magasins mais bon, je me suis dis autant d'abord poser la question sur un forum ou les gars s'y connaisse et n'ont aucun intérêt à répondre si ce n'est que par courtoisie (alors qu'un vendeur dans un magasin est un peu plus intéressé!).

J'ai bien noté qu'il faudra que je teste du coté de Némésis. Cependant je m'orientais vers la solution tête + combo pour la modularité mais surtout parce que je trouve que c'est plus pratique à transporter. M'étant fais opéré du dos, le combo de Némésis avec ses 30 Kg, ça va pas être très pratique pour moi!

Pour déjà me faire une idée je pense que je vais tester une tête Ampeg ou Nemesis avec une enceinte Hartke ou MarkBass et voir ce que ça donne.

Fuck, c'est vrai que mes réponses sont dans mes questions :D:

Love
8
En même temps, pour ton dos, une tête de 15kg + un corps de 40, je suis pa persuadé que ce soit vraiment mieux... 'fin moi j'dis ça... :noidea:


Soit dit en passant, je viens de voir ça sur thomann. C'est un retoure et il font plus de 600 euros de réduc dessus ;)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

9
Pour le son que tu veux et vu tes problèmes de dos... je te dirais plus d'aller sur une tête hartke + un cab 2*10 de qualité, genre nemesis ou Markbass....

ta tête apportera le grain que tu aimes,

Le cab étant de très bonne facture sonnera sans doute aussi bien que le 4*10 de chez hartke, il est transparent, donc il ne dénaturera pas ton son, et il aura un meilleurs rendu dans les graves...

Cherry on the cake : 35 livres >>> 17.5kg.... (sera peut-être même moins lourd que ta tête!

Le 4*10 de même marque : (encore meilleur) 50livres>>> 25kg...
10
Avec le style que tu joues, il te faut mini 200 watts pour être tout à fait satisfait. par contre, c'est du lampes qu'il te faut. mais ton budget ne te le permet pas. cherche un bon combo avec au moins un préamp à lampes. Essaie du Gallien Krueger si tu peux et Ampeg bien sur.
d'ailleurs je vends un Crate 3 corps, 350 watts une bouchée de pain. ça peut peu être t'interesser