Sujet Un petit manque sur ma SUNN 300T!
- 20 réponses
- 4 participants
- 2 364 vues
- 4 followers
romheadcharger
je viens ici pour faire appel à votre aide (qui me sera précieuse je pense!!!).
d'abord mon matos précis (ca peut jouer sur vos réponses!):
SUNN 300T
AMPEG 8x10
MUSICMAN Stingray 4 cordes
EFFETS: EBS Comp., boss octaver, noise gate rocktron
et aussi je suis accordé en drop C (métal!!!!! eheh)
alors voici le souci...
sur ma corde en C, je n'ai pas une grosse accroche, en gros, à vide, ca sonne pas comme ca devrait, y'a pas trop de pression (en fait, de gras bien profond, qui pousse vraiment au derrière...). Les autres cordes ca sonne nickel, comme je l'entend c'est à dire cette accroche, cette attaque bien puissante...
alors, est-ce que ce serait la compression??? celle de l'ampli ou ma pédale EBS multi comp qui pourrait créer ce souci??? comment je pourrais gérer ce souci???
de votre côté quels réglages vous faites??? ca peut peut-être me donner quelqueds idées!
merci de m'avoir lu jusque ici, en plus je sais pas si j'ai été assez clair pour expliquer le probleme...
mais merci bien en tout cas,
j'attends de vos news!
Dr P3x
Avant j'avais à la maison une Stingray 5 cordes et je sais que le Si manquait vraiment de patate et de précision par rapport aux autres cordes.
Bon sinon, pour ce qui est des règlages, je laisse les aigues à 5, je pousse un tout petit peu les basses jusqu'à 6-7 et je n'active que le mid notch ; l'EQ graphique, je m'en sert occasionnelement pour avoir une disto gavée de médiums. Bon, pour la compression, je détaille pas puisque tu dois pas trop t'en servir avec ton multicomp.
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
romheadcharger
je vais essayer d'autres trucs... peut-être que ca vient de la basse, mais ca m'étonnerait quand même, je vais voir!!! et puis j'aime trop le son de la musicman en général, faut que je trouve une solution... eheh!
si y'a d'autres avis au cas où!!!
merci d'avance.
Dr P3x
Hors sujet : Au fait, j'avais pas fait gaffe en regardant ton pseudo mais tu fais parti d'HeadCharger... Je suis de Caen et j't'ai déjà vu plusieur fois en concert en fait...
Bon voilà, ça t'avance pas beaucoup cette remarque, je sais
Il me semblait bien que t'avais une 300T mais j'étais pas certain car vous passiez sur la même scène que les Rat'Sveltes la dernière fois que je vous ai vu et puis bon, leur bassiste en a aussi une donc...
Encore une remarque qui fait bien avancerle débat n'est-ce pas?
Enfin bon, bienvenu sur AF en tout cas
Bass Geek
p3x sur myspace
blooopp
Et sinon, le réponse à ta question :
Non, ce n'est pas ton ampli qui pose problème, ni ton compresseur. C'est ta basse, elle n'est pas concue pour jouer accordée comme ca. Tu as des solutions :
-tu règles ton micro (j'y crois qu'a moitié)
-tu changes de ta corde de Mi (enfin Do, pour toi!)
-tu changes d'électronique
Pendant que tu y est, tu devrais carrément la passer en Si Mi La Ré.
romheadcharger
merci blooop pour ta réponse...
pour le micro, ca s'est fait, je viens de le changer, il était bien rincé par des années de concerts (ma musicman à environ une bonne quinzaine d'année...)
pour la corde, je vais passer en 130 très bientôt, j'étais déjà en 110, mais bof bof, pas de grosse tenue de note... ca restait assez flottant!
pour l'electronique, c'est clair, je vais voir pour savoir si elle est pas rincée aussi... j'avais pas trop pensé à ca en fait!!! merci!
et pour la mine de sunn 300T chez nous, bah c'est vrai qu'il y en a eu pas mal y'a quelques années, grâce à notre vendeur fétiche à tous (JM)... c'était une pure affaire!!! le prix était mortel! j'ai été obligé de l'acheter sur le champ et de revendre ma tête ampeg (bon c'était qu'ne B2, et je trouvais ca pas top... donc j'ai craqué direct!!!)
merci encore, d'autres avis???
blooopp
romheadcharger
Dr P3x
Bass Geek
p3x sur myspace
romheadcharger
faudra monter un crew sunn 300T! eheheh.
- < Liste des sujets
- Charte