Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli: que choisir?

  • 29 réponses
  • 8 participants
  • 2 995 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Ampli: que choisir?
Bonjour, voilà maintenant 4 ans que je gratouille les grosses cordes et je veux m'acheter un bon ampli cet été (job d'été=$$$). Le problème c'est que je partais sur Ampeg B2RE et Hartke 410XL mais un vieux vendeur m'a dit :"de toutes façons, maintenant Ampeg c'est de la m***e, ça a été racheté par les chinois et ça n'a plus rien à voir avec les Ampeg d'il y a 10 ans, c'est tout pourri". Désespéré, j'ai sombré dans l'alcool :oo: . Donc maintenant j'ai besoin de vous pour connaitre des avis sur d'autres amps que je n'ai pas testé.

Cahier des charges: Ampli + baffle ou combo, prix max=1500euros, assez puissant (300Watts), ne dénaturant pas ma P-bass pour jouer jazz et jazz-funk (no slap mais effets) avec guitar-drums-piano.

Je pense à: Combo Quantum Hughes&Kettner(préampli à lampes), Nemesis NC212(j'adore les 12'), 2 corps Eden WT330 + baffle 112 (prix?), B2RE + 410XL (nul ou pas?), combo ou 2 corps Ashdown (j'ai un Mag 300-115)...

En vous remerciant...
PS: je suis sorti de l'emprise de l'alcool,ça s'arrose! :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Non le mosfet ne sonne pas vraiment comme des lampes.. mais disons que c'est possible de les saturer un peu comme des lampes... ca donne un leger crunch...
Maintenant, un bon ampli, tu devrais pouvoir obtenir le sons que te donne tes doigts.
Breakl > merci pour ton abandon du style SMS ;) il y a des renoncements nécessaires

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

12
D'accord, merci Zekragash, et bien sûr que je compte sur mes doigts avant tout pour avoir le son. Au fait en regardant les autres posts j'ai cru comprendre que tu étais fan, voire endorsé par Eden :clin: . Que vaut leur son, et les nemesis sont-ils proches des Eden? (je pense notamment au NC212 qui m'intéresserait)
13
Ben disons que j'ai choisi mon ampli apres avoir essayé un grand nombre de combos en passant par les ampeg (B115, B210, B100R), les fenders (rumble et bassman), SWR (La15 et workingman), Hartke (kickback et autres) behringer (Ultrabass BLX1200), AER, Markbass... et autre Hugues et Ketners
En gros y'avait des choses qui me plaisaint bien mais ttrop cher, et d'autres chers et qui ne me plaisaienr pas. des truc "à pas cher" et qui me le rendait bien, et y'avait le némésis NC410 qui etaient largement au dessus du lot :bravo2:
tant au niveau définition du son, que réponse dans les graves et aigus (meme si c'est du 10"), qu'au niveau de l'equalisation, de la puissance restituée que du look (meme si c'est 'achment le dernier truc que je regarde).
Bon ca coute un peu des sous mais honnetement c'est du tres tres bon matos..
Ca vaut quoi par rapport a EDEN ? ben c'est comme si tu me demandais : Jazz Bass ca vaut quoi par rapport à Fender... Nemesis c'est du 100 % EDEN, juste un produit de la marque. Monté à la main aux US, testés un par un, c'est de la rolls !!
J'ai eu l'occasion d'entendre (pas testé malheureusement) un 212 et c'etait WOW mais bon le bassiste etait une bête...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

14
Merci pour cette précision, en plus je viens de trouver un combo eden cxc210 à 1300 euros sur le net et l'importateur Eden est à coté de chez moi, je vais me renseigner.
15
Coucou m'sieurs dames, c'est encore moi. J'suis désolé, encore une question bateau: Et Gallien-Krueger? En effet, cette marque est plébiscitée par les contrebassistes (en combo ou 2 corps: Haden, Holland et RON CARTER, the best!) donc ça doit pas colorer le son, et Jimmy Earl (basse électrique, Chick Corea) joue aussi dessus ainsi que Flea (même si c'est moins mon truc). Alors je me dit "why not?", toujours est-il que ça commence à m'énerver, trop de choix et je vais pas pouvoir tout tester. Et puis les prix allemands me font reconsidérer mon budget et mes possibilités d'achat. D'ailleurs, pourquoi une si grande différence de prix sur les modèles d'amps américains entre la France et l'Allemagne? :???:

Sur ce, bon ouiquende. :8)
16
Bah gallien c'est pas mal du tout en effet, et ca ne colore pas le son!

après, comme tu dis, il y a un tel choix qu'on s'y perd!!

gallien est une bonne marque, eden aussi, ampeg, mark bass ebs etc etc etc!

ils ont tous pourtant un petit défaut, ou des plus gros, reste a savoir les compromis que tu es près a faire, et ceux pour lesquels tu es intransigeant!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
17
OK, en gros je préfère prendre un 2 corps (set évolutif) et je pense à tête et 410, mais Ampeg me fait flipper (je voulais B2RE et Hartke 410XL). Apparement ils ont changé d'importateur cette année parce que l'ancien ne leur fait plus confiance niveau qualité...
Au fait quels sont les avantages de la bi-amplification sur les GK?
18
Je ne connais pas exactement les tête GK.

mais je voulais acheter également une tete B2RE, et pas mal de monde m'a dit que ce n'était pas le son ampeg, et qu'elle était très plate...

donc après mur réfléxion et vu que la différence entre une SVT3 et une B2RE est de 300 euros environ, bah j'ai opté sur la svt3pro, qui est une tête avec beaucoup plus de gueule...va voir les post que j'ai mis, on m'a conseillé némésis pour le baffle, car rapport qualité prix imbattable, et j'ai regardé, ils ont un rendement de 102dB contre 97dB pour les ampeg...donc ca envoi plus que les ampeg (va voir l'avis sur le baffle eden 410 pour l'explication du rendement)!

et niveau prix, c'est vraiment pas cher, va voir sur music-produktiv.de, tu verra, tu vas te faire peur!!;) :oo: :aime: :D:
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
19
Oui mais la SVT3pro n'a pas une réput' de tête polyvalente, c'est quand même axé bourrin (Trujillo et compagnie...) et au risque de paraître chiant je joue funk-fusion et djâââââzz essentiellement, pas de grindcore trash metal post apocalyptique à tendance névrosée perverse (même si j'apprécie :clin: ). J'ai peur que l'Ampeg dégueule littéralement, avec un son beaucoup trop ample, trop mou. Je préfererais un son punchy mais chaud à la fois. Mais c'est clair que pour l'achat, ça se fera en Allemagne.
20
Ouais ben c'est sur c'est sur!!

victor wooten jou sur svt3pro (entre autres)...bootsy collins et également chez ampeg...

donc bon, certes c'est axé rock (métal, c'est dérivé du rock), mais elle reste tout de même utilisé par pas mal de monde!

mais le truc que je lui reprocherai plutot, pour quelqu'un qui jou du jazz, c'est plus qu'elle colore le son...

alors bon, en jazzy, ya eden, ebs qui reste la référence jazzy!!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-