Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli: que choisir?

  • 29 réponses
  • 8 participants
  • 2 993 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Ampli: que choisir?
Bonjour, voilà maintenant 4 ans que je gratouille les grosses cordes et je veux m'acheter un bon ampli cet été (job d'été=$$$). Le problème c'est que je partais sur Ampeg B2RE et Hartke 410XL mais un vieux vendeur m'a dit :"de toutes façons, maintenant Ampeg c'est de la m***e, ça a été racheté par les chinois et ça n'a plus rien à voir avec les Ampeg d'il y a 10 ans, c'est tout pourri". Désespéré, j'ai sombré dans l'alcool :oo: . Donc maintenant j'ai besoin de vous pour connaitre des avis sur d'autres amps que je n'ai pas testé.

Cahier des charges: Ampli + baffle ou combo, prix max=1500euros, assez puissant (300Watts), ne dénaturant pas ma P-bass pour jouer jazz et jazz-funk (no slap mais effets) avec guitar-drums-piano.

Je pense à: Combo Quantum Hughes&Kettner(préampli à lampes), Nemesis NC212(j'adore les 12'), 2 corps Eden WT330 + baffle 112 (prix?), B2RE + 410XL (nul ou pas?), combo ou 2 corps Ashdown (j'ai un Mag 300-115)...

En vous remerciant...
PS: je suis sorti de l'emprise de l'alcool,ça s'arrose! :D:
2
Au fait, que penser de l'achat en ligne? Ca me permettrait de viser plus haut niveau qualité à prix moindre ou identique, mais je sais pas quoi en penser... Et sinon quels sites me conseillez vous? (sans fausse pub...)
3
Attention aux vendeurs, leur métier c'est de vendre, pas de faire de la philantropie.En france, les prix d'Ampeg sont prohibitifs. je comprends que personne ne veuille en vendre. moi je joue sur ampeg. ça avoine sérieux! ça reste du très bon matos
quant à l'achat en ligne ou pas en ligne, c'est interressant. en fait il faut vraiment se prendre un peu la tête quant tu cherches du matos. pour Ampeg, je suis passé par une vendeur allemand, pour mesa boogie, par un vendeur français. les différences de prix sont parfois hallucinantes. avec un budget de 1500 euros, tu peux vraiment d'acheter un joli joujou. faut prendre un peu de temps
4
OK, mais je compte m'acheter une B2RE ou éventuellement une SVT3PRO (en VPC), pas une Classic ( :(( ) et j'ai peur que le son Ampeg soit là mais pas forcément la qualité. Et après, je compte tester le futur achat mais c'est quand même compliqué pour tout essayer (Markbass, SVT3, Eden...), mais merci pour ta réponse, donc je n'élimine pas Ampeg de mes options d'achat et je vais de ce pas visiter quelques sites de vente en ligne. :bravo:
5
Effectivement ampeg c'est plus ce que c'était! :(( si tu veut à tout prix de l'ampeg va voir chez les allemands en ligne.
vu ton budget, oriente-toi vers un bon combo style Hughes&kettner, Markbass, Ashdown ou vers un 2 corps Hartke, Markbass ou mutli-marques qui ont déjà fait leurs preuves.
sachant que Hartke à bien baissé ses prix tu peut même te faire un triple corps qui sonne! :tourne:
6
Attention entre la 2RE et la SVT 3 pro, c'est pas mal différent, les sons transistor et lampe sont réellement différent. moi perso, je prendrais la SVT 3 pro... après tout dépend de ce que tu aimes jouer et entendre
7
J'ai oublié. pourquoi penses tu que la série classic ne soit pas de bonne qualité. ce sont souvent les mêmes que les SVT ou la série B. y'a que le design et quelques options qui changent. Par contre j'arrive pas à piger qu'on puisse trainer Ampeg dans la boue...
8
Tout d'abord je ne veux pas d'amp Hartke (plus froid, tu meurs!), les baffles sont par contre avantageux (peu chers et dynamique très bonne). Ensuite pour moi seules les Classic sont représentatives du Son Ampeg, elles sont à tomber mais très chères (ce qui explique les larmes :(( ) car de qualité, contrairement aux B. D'ailleurs les MOSFET sont-ils vraiment des transistors sonnant comme des lampes (B2RE)? Et la 3PRO ne risque pas d'être un peu agressive pour du cool jazz?
Dernière chose, je viens de tester le Quantum H&K, il est léger, paraît solide et puissant, et en plus il a une lampe (12AX7). De quoi me laisser songeur...
9
Juste au passage, les amplis ampeg dénatur le son!

donc en jazz, le nec plus ultra c'est ebs, sinon moi je te conseillerai mark bass, réputé pr ne pa dénaturer le son, donc plus dans ce que tu rechercherai!

après, si tu veu un son lampe, pren toi un ampli a lampe!!

les simulations, c'est quelque chose qui se rapproch, lmais qui n'y é jamais vraiment!!

mais bon, il existe des pédales a lampe qui réchauffe le son, une bonne altérnative a long terme!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
10
OK, après je joue 50% de jazz, le reste c'est funk-fusion et EBS c'est quand même cher, même chose pour le tout lampes. De plus j'suis pas fana du son EBS et allergique à Marcus Miller (eh oui, ça existe).
Markbass, je vais bientôt essayer mais leur 4*10 est à 1000$, et avec la little mark 2 à 660$ on sort de mon budget et je veux pas de 2*10 (j'en garde des mauvais souvenirs, cf. Peavey)... Je doit regarder leurs combos.
La pédale (style EBS valve drive), j'aimerais éviter. Je veux que l'asso basse+ampli puisse sonner, même si je rajoute qq effets.
En tout cas, je ne vois plus qu'une solution, me mettre à l'accordéon... :clin: