Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sunn 1200S

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 601 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sunn 1200S
Salut à tous,
quelqu'un connait-il cette tête ?
quel type de son offre-t-elle, est elle adaptée pour faire du reggae ?
J'en ai trouvé une à 1000€, bon prix ?

Merci :clin:
2

Hors sujet : pour la petite histoire, ca fais 3 fois que je réecris ce message, a cause d'un facheuse tendance à taper ctrl+W (raccourci pour "fermer fenêtre") au lieu de shift+W :furieux:



Donc la SUNN 1200s.

Produit de la défunte marque SUNN, c'est le frère jumaux du 300H (tout lampe)


J'ai eu la joie de l'essayer en 2001, en 2003, je n'ai pas réussi à en retrouver un... pourtant il est bon cet ampli! Voyez plutôt :

- préapli à lampes
- 2 canaux switchable (A ou A+B il y a un bouton pou rdoser le mix des deux)
- Le canal B c'est celui qui peut cruncher voir dégager une jolie disto, (peut surement être boosté par un changement de lampe :mdr: )
- equaliser paramétrique switchable
- compresseur switchable

Le meilleurs pour la fin :
1200W @ 2Ohms (c'est des sorties Speakon)

C'était énorme, a essayer si tu en trouves peux!

1000€ je trouve ca correct : il est rarissime, et plus fabriqué.

Enfin quand je dis plus fabriqué... Petit cours d'histoire :
Fender à racheté SUNN il y a quelques années, ils ont continué à produire leurs amplis, puis ils ont liquidé la marque. Cela dit, les plus beaux produits de Sunn, la 300H et la 1200s sont toujours fabriquées, sous badge Fender. (la tête 1200s doit se trouver aux alentours de 1200/1400€ neuve)

Fender (c'est pas nouveau) est une marque de crevards donc je boycotte ces "réeditions" volées de la manière la plus odieuse qui soit. Si un jour j'ai les moyens, je m'achêterais un 1200s ou une 300H Mais avec le beau logo dessus.
3
Merci Blooopp pour ta reponse rapide :bravo:
Peux-tu definir le son s'il te plait, car je connais les carateristiques "papier".
Comme je l'ai dit c'est pour faire du Reggae Roots, avec un son bien rond.
Tu es sur d'avoir vu le modèle Fender à 1200€, car perso je n'ai pas de problème avec eux :lol: et à 200€ près autant avoir du neuf, car le prix du Sunn est ferme.
4
Je crois me rappeler que c'est le tarif qu'un magasin m'avait proposé pour le commander (suis plus très sûr). Vérifie!

Tu disais pas que tu en avais trouvé un à 1000€?

Niveau son, (je fais appel à mes souvenirs) c'était plutôt rock...

on doit pouvoir en tirer pas mals de sons différents, ca doit pouvoir marcher pour la style que tu joues... mais je te conseille vraiment d'essayer avant d'acheter, car je ne suis plus sûr de mes billes.

En plus ce qui m'a plu pourrait ne pas te plaire.

C'est un très bon ampli.
5
>pour bloop!

Hors sujet : entierement d'accord pour les rats de chez fender...




sinon, je ne connais pas cette marque, mais si tu cherche un son "roots", il n'est peut etre pas utile de prendre un ampli tout lampes...

le son roots va plus chercher dans l'infra basse, pas dans le son crunchy des lampes...(dites moi si je me trompes, je sais que vous aimez ca!^^)

alors bon, pour 1000euros, tu as quand même des têtes toutes transistors qui envoient bien...avec un baffle 1X15 ou même 2X15, tu peut avoir un son bien grave, bien roots...!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
6
Brealk> j'ai pas du être clair :

Le 1200s et le 300H ont un préampli identique...La différence c'est l'étage de puissance.

le 1200s : MOSFET
le 300H : Lampes

Ce sont des têtes de malades, 1200W 2Ohm, concues pour tourner avec 4 baffles

Moi je te dirais bien de taper dans du 4x10 Nemesis, tu sera pas décu au niveau des graves!
7
Sunn, c'est pas l'ancien nom de HIWATT??? j'étais sûr, pourtant...

y'en a une qui m'a filé entre les doigts y'a quelques jours sur ebay.com... snif!
:((

https://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=220004616841&indexURL=0&photoDisplayType=2#ebayphotohosting

bon c'était une tête guitare mais bon...